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Yo-Dan a écrit:Surtout, la Vita n’a jamais été présentée comme une console de salon.
Et même encore aujourd'hui.Rien que l'écran AMOLED, quelle claque à l'époque
sans même parler du PSTV ou du port inutilisé de la vita qui avait tout de la sortie TV), la console à un peu été vendu comme une PS3 de poche.Surtout, la Vita n’a jamais été présentée comme une console de salon.
Sch@dows a écrit:[sans même parler du PSTV ou du port inutilisé de la vita qui avait tout de la sortie TV), la console à un peu été vendu comme une PS3 de poche.
Yo-Dan a écrit:Parce que ce n’est a priori pas ce qu’elle fait le mieux et que sur ce terrain, on va très vite compter les caisses de titres multiportés qu’elle ne pourra pas faire tourner.
Tetho a écrit:Sauf que Yo-Dan parle aussi des AAA occidentaux dont tu dit, une page plus tôt, qu'on peut effectivement les oublier. Je ne suis pas certain que même si la Switch vend 30 millions de consoles d'ici un an, CD Project portera Cyberpunk 2077 ou Rockstar GTA 6. Parce que t'auras aussi l'aspect relou de devoir refaire tous les assets et de devoir suroptimiser le jeu de fond en combes.
Même au Japon les prochains Final Fantasy ou Kingdom Hearts je pense qu'on peut les oublier.
Je ne dis pas le contraire (qui le pourrait) mais que la promesse était d'y retrouver des licences AAA "comme sur consoles de salon". Evidement, la réalité technique (mais également le faible engoument du public occidental) a vite rattrapé ces doux rêves.Yo-Dan a écrit:La Vita a toujours été présentée – et heureusement – avant tout comme une console portable. Je ne dis rien d’autre et chacun conviendra que c’aurait été survendre ses fonctionnalités hybrides que d’en faire l’essence d’un concept resté effectivement inabouti.
A voir. Nintendo, à l'instar de Sony (qui lui a clairement fait son choix) avait jusqu'à présent 2 plateformes à alimenter : Wii U et 3DS. S'ils finissent par reconnaitre qu'il n'y a pas de place pour la 3DS ET la Switch, concentrant tous leur développement sur cette unique machine (comme cela avait été préssentit dès l'annonce de la NX), la fréquence de sortie de titres first party pourrait déjà être plus satisfaisante.Yo-Dan a écrit:Le problème étant qu'à ma connaissance, derrière Big N, il n'y pas suffisamment de Retro Studios et autres Monolith Soft pour nourrir à flux continu une machine qui va bien devoir répondre face aux Triple A de la concurrence
Encore une fois, non.RaidenSnake a écrit:Encore une fois, elle peut tout faire tourner sauf que les jeux seront juste moins "beau". Son architecture est moderne, tout ce que fait la PS4/One, la NS peut le faire.
Ce n'est pas entièrement faux, mais c'est finalement très lié.RaidenSnake a écrit:les tiers occidentaux chez Nintendo, en dehors des jeux proche de l'esprit des Japonais comme les Rayman, les ventes sont globalement absente. En l'état actuel, je pense que oui ont peu les oublier, mais pas pour raison technique.
RaidenSnake a écrit:
Je suis du genre pessimiste sur les ventes de la console, la WiiU avait bien démarré pour ensuite dégringolé et ne jamais ce relever, et bon les tiers occidentaux chez Nintendo, en dehors des jeux proche de l'esprit des Japonais comme les Rayman, les ventes sont globalement absente. En l'état actuel, je pense que oui ont peu les oublier, mais pas pour raison technique.
Yo-Dan a écrit:Et dire qu'il n'y pas de grosses cartouches à venir à court et moyen terme alors que se pointent Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe et super Mario Odyssey, c'est quand même curieux. D'autant que je suis persuadé que Retro Studios a du lourd à annoncer, probablement pour l'E3.
Tetho a écrit:Je sais pas si la simplicité du concept est si important. La WiiU aurait eu les jeux qui comptent, elle se serait vendu malgré l'ambiguïté de Nintendo à son lancement.
Tetho a écrit:Je pense que tu es victime du bias de subjectivité quand tu parles de ton entourage (ton entourage n'est pas représentatif du public en général, le mien non plus, ni celui de personne sur ce forum).
Tetho a écrit:Tu l'as déjà dit toi-même tantôt, pour beaucoup de monde l'argument de la portabilité ne sera qu'un gadget qu'ils n'utiliseront pas.
Aer a écrit:Ce qui me choque surtout la dedans, c'est que la compagne de Yo-dan regarde Koh-lanta.
A sa place, j'aurais demandé à ce qu'on fasse tourner la manette pour Bayonetta.
Ben en fait, oui, car c'est finalement une situation assez commune que devrait rencontré le grand public (sans forcément se limité au bambin en bas age).Yo-Dan a écrit:Voilà, je sens que j'ai bien fait avancer le débat, là.
RaidenSnake a écrit:Quand je vois un jeu comme Tomb Raider tourné sur la Shield, c'est définitivement un problème d'optimisation.
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Fixed minor bugs
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