Qui sait, je réévaluerai peut être Babylone et l'apprécierai davatange que la première fois, tout comme toi Ialda avec Lupin contre Mamo.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
guwange a écrit:En effet, tu m'en apprends une belle sur Oshii, je serais curieux de voir le résultat des recherches graphiques sur ce Lupin.
guwange a écrit:Quant aux films live jap, je suis une bille là-dessus, j'ai toute mon éducation à refaire là-dessus.
Je me suis aussi fait cette remarque intérieurement hier soir en feuilletant un mes anciens Otaku magazine où il y a un article sur Kill Bill et parle du rapport de Tarantino avec le cinéma asiatique notamment Sonny Chiba entre autre.
Quant aux films live jap, je suis une bille là-dessus, j'ai toute mon éducation à refaire là-dessus.
Gemini a écrit:guwange >> Le problème de Quentin Tarantino, c'est qu'il a absorbé et digéré tellement de productions des quatre coins du monde (il doit avoir un bon milieu de films cultes) qu'en dehors de quelques références soulignées (musiques, nom d'un réalisateur attribué à un personnage, posters affichés aux murs,..) il est difficile d'identifier des long-métrages précis à regarder afin de mieux comprendre son cinéma.
Par exemple, sur Kill Bill, le personnage de Gogo Yubari renvoie à la fois à Battle Royale de par sa violence et le choix de son actrice principale, mais aussi au Yubari International Fantastic Film Festival et par extension à tout un pan du cinéma fantastique japonais (comme les productions fauchées et ultra-barrées de Takashi Miike ou de Sushi Typhoon). Sonny Chiba n'apparait pas juste parce que le réalisateur adore The Streetfighter mais aussi parce qu'il a pris son pied devant Message from Space, Dragon Princess, Legend of the 8 Samurais, et probablement plusieurs dizaines de productions avec cet acteur. Le duel de la fin du premier film cite ouvertement Lady Snowblood mais émule au passage nombre d'autres chambara scénarisés par ou d'adaptés de manga de Kazuo Koike. Il se réfère à Seijun Suzuki, Norifumi Suzuki, Kenji Fukasaku,... C'est sans fin.
Gemini a écrit:guwange >> Le problème de Quentin Tarantino, c'est qu'il a absorbé et digéré tellement de productions des quatre coins du monde (il doit avoir un bon milieu de films cultes) qu'en dehors de quelques références soulignées (musiques, nom d'un réalisateur attribué à un personnage, posters affichés aux murs,..) il est difficile d'identifier des long-métrages précis à regarder afin de mieux comprendre son cinéma.
Jetblack a écrit:Apres ça c'est les années 70. Le cinema japonais se meurt dans les 80's.
Ramior a écrit:Je suis monstrueux, pendant un instant j'ai cru que c'était le dessinateur et j'ai été rassuré de voir que c'était pas le cas.![]()
Condoléance tout de même, surtout qu'ils était frère il me semble.
Ialda a écrit: Pyongyang Coup d'État Sakusen
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités