Staff Animation :
Réalisateur : Takuya Igarashi
Character Design : Nobuhiro Arai
Scénario: Yoji Enokido
Mangaka : Asagiri Kafuka & Hirukawa 35
Studio : Bones
Musiques : Taku Iwasaki
Format : 2 saisons de 12 épisodes + 1 OAV.
Résumé ( Manga-news ) :
L'histoire prend place à Yokohama. Atsushi Nakajima est un jeune orphelin. Alors qu'il est sur le point de mourir, il va être sauvé par un jeune garçon qui se fait appeler lui-même Dazai Osamu. Atsuhi apprend que Dazai est le président de l'agence de détective Busô. Atsushi va t-il devenir un détective ?
Ialda a écrit:Bungo Stray Dogs : Enokido présente La ligue des hommes de lettre extraordinaires. Equilibre sérieux/comédie judicieux, rien à redire sur la réalisation plutôt bien maitrisée, juste un léger doute sur le scénar et si il y a matière à faire une série de tout ça (je ne connais pas le manga) mais pour l'instant, plutôt une bonne surprise.
guwange a écrit:Bungo Stray Dogs : Oui bonne qualité technique ( qualité Bones ) , j'avoue être un peu dans le flou pour la suite des évènements. ( ce qui est un bon point ) J'imagine d'autres enquêtes et des ennemis ayant le même genre de facultés si l'on en croit l'opening. Pour l'humour, ça nous sort le même genre de tronche que dans Kekkai sensen.