Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Tetho a écrit:Enchainer avec les films HF (parce que ça ne tiendra jamais en 2H seulement) permettra de profiter de la dynamique commerciale et de boucler la boucle une bonne fois pour toutes.
J'en suis bien conscient pour Fate, et c'est pour cela que même s'il y a moyen de faire plus fidèle, ca restera une redite.Tetho a écrit:Le truc c'est qu'il est évident que réadapter Fate en série TV apparait assez vite comme assez vain vu que la série de Deen adapte très bien l'histoire, donc une nouvelle version aurait énormément de mal à se distinguer à part sur le plan "c'est plus beau".
Du coup adapter Unlimited Blade Works apparait comme le bon compromis. Ça sera suivable par n'importe qui vu qu'on réadapte tout depuis le début sans sauter ou rusher quoi que ce soit et ça satisfera les fans qui trouvent que le film de Deen est trop rapide.
Même si je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans le cru, et que le suggestif se suffit à lui même, je croise les doigts pour qu'on en arrive en effet à plusieurs films.Tetho a écrit:Ensuite pour HF, je doute que ce soit un seul film. Je pense qu'ils suivront la mode actuelle et en produiront 4-6 de 60-90 mins chaque. L'avantage du format film c'est qu'on a pas à se soucier du niveau de violence, physique ou sexuelle, montrée. Parfait pour ce scénario.
En même temps c'est le but d'une adaptation ... d'adapté. Que ce soit tiré d'un manga, LN ou VN, Un anime se doit de retouché au storyboard pour rendre la narration plus fluide, et éventuellement corrigé divers problèmes.Tetho a écrit:Quand a réécrire la série pour mélanger les 3 scénarios, je dis pas que ça ne soit pas possible mais ça occulte un aspect essentiel de Fate : la nature cyclique de son récit. Shirô doit devenir un héros avant de pouvoir se confronter à son lui héroïque et désabusé puis ensuite renoncer à son héroïsme pour sauver celle qu'il aime. Si tu mélanges les trois, tu perds cette progression qui donne son sens au récit.
Mais soyons honnêtes, ce genre de procédé est extrêmement casse-gueule. DEEN s'y est essayer en quelque sorte en tentant d'incorporer des brides des autres scénarios mais c'était très maladroit, tombant généralement comme un cheveux sur la soupe (la faute a une adaptation assez fidèle du début de la série et et qui n'a donc laisser transparaître aucun indice concernant ces changements). Quand c'est aussi mal fait, évidement les fans rejettent tout en bloc et préfèrent alors quelque chose de "fidèle" quand bien même ce n'est pas forcement ce qui pourrait être le plus intéressant.
Non, c'est mal fait parce que c'est balancé comme un cheveux sur la soupe sans indice préparatoire (et c'est ce que j'ai dit plus haut).chevkraken a écrit:C'est mal fait juste pour les fan du jeu qui veulent voir le contenu exact du jeu.
La modification des effets du Rule Breaker est assez négative dans le sens où elle rend caduque le résultat obtenu dans UBW.chevkraken a écrit:Deen ne s'est pas contenté d'inclure des truc d'autres scénar, il a créé des bouts et a oser modifier des truc de l'univers(Rule breaker), son arc Caster est totalement original, même chose pour le Archer/Berserker ou la mort de Lancer)
...
On ne peut pas dire non plus que le combat Archer/Berserker ait été baclé. Au contraire, c'est un des passages les plus épique de tout Fate stay night (je parle de tout la licence, jeu, anime, roman)
Tout a fait d'accord, ce n'est pas pour cette raison que je trouve ça mauvais ^^ (même si cela vient s'ajouter à la liste).chevkraken a écrit:Ce n'est pas parce que Deen a traité ça differement que dans n'importe quel scénar que c'est mauvais.
L'enlèvement de Taiga intervient dans UBW et non dans Fate, et n'a pas le même but, puisqu'il s'agit d'obtenir une rançon en se basant sur le lien affectif qui lie le protagoniste à l'otage. Inutile d'enlever un mage pour cela.chevkraken a écrit:J'ai d'ailleurs adoré que Kuzuki fasse à Shirou le parallèle avec lui par exemple. Et que Caster veuille utiliser Sakura comme canalisateur magique, ça se tenait bien plus que d'enlever Taiga.
A vrai dire, ce n'est pas tant un défaut que ça. Le véritable défaut est peut être d'avoir gardé Sakura tout court. Elle ne sert à rien dans les 2 premières route du VN, si ce n'est à préparé le terrain pour HF.chevkraken a écrit:Le seul vrai truc qu'on peut reprocher à l'adaptation c'est qu'elle n'ai pas établi clairement l'identité de Sakura et son lien avec Rider (c'est uniquement sous entendu). Mais vu que Sakura est un perso secondaire dans l'anime c'est pas primordiale non plus, seul les fans du jeu s'en plaindront.
C'est pourtant l'impression que la majorité des commentaires de ceux qui ont vue la série laisse transparaître. On se demande pourquoi ^^chevkraken a écrit:C'est ça une vrai adaptation. Une adaptation qui ne cherche pas uniquement a adapter le support, mais surtout a raconter une histoire qui se suffit à elle même.
Un truc qui se contente de faire un patchwork des different scénar, ça aurait été paresseux, vain surement mal foutu et moins interessant.
Si l'arc Caster est presque original (ca reste une variante de UBW où il s'agit de montrer l'amour de Caster pour Kuzuki)
Non, c'est mal fait parce que c'est balancé comme un cheveux sur la soupe sans indice préparatoire (et c'est ce que j'ai dit plus haut).
et franchement de mauvais gout. En plus tout cela ne sert finalement à rien si ce n'est à perdre du temps puisque l'on se rebranche sur la trame originale sans aucune conséquence derrière.
Le combat Archer vs Berserker est une très bonne idée. Après je n'appellerai pas tellement cela un ajout original puisque le combat a bien lieu lui aussi dans le VN mais il n'est que suggéré (on suit la fuite des protagoniste).
Par contre, on ne peut pas nier qu'il est particulièrement mal animé.
A vrai dire, ce n'est pas tant un défaut que ça. Le véritable défaut est peut être d'avoir gardé Sakura tout court. Elle ne sert à rien dans les 2 premières route du VN, si ce n'est à préparé le terrain pour HF.
Dans une série qui devrait se suffire à elle même, elle n'a clairement aucun intérêt s'il s'agit de n'adapter majoritairement la première route.
Après c'est sur que si le lien Sakura/Rider avait explicité, peut être que ça aurait rendu plus légitime son enlèvement, parce que là on s'en tape un peu.peut être que ça aurait rendu plus légitime son enlèvement, parce que là on s'en tape un peu.
C'est pourtant l'impression que la majorité des commentaires de ceux qui ont vue la série laisse transparaître. On se demande pourquoi ^^
La modification des effets du Rule Breaker est assez négative dans le sens où elle rend caduque le résultat obtenu dans UBW.
T'as probablement oublié de lire la phrase complète.chevkraken a écrit:Si l'arc Caster est presque original (ca reste une variante de UBW où il s'agit de montrer l'amour de Caster pour Kuzuki)
Il y a quoi en commun avec UBW?
Oui, c'est d'ailleurs la seule route où cela se déroule (Caster étant anecdotique dans les autres routes). Merci de m'avoir fait penser à ce passage également emprunter d'une autre route ^^chevkraken a écrit:Est ce que dans UBW, Rin, Saber et Shirou tentent une embusade sur Kuzuki et Caster?
Encore une fois, on est censé parler de la pseudo partie originale.chevkraken a écrit:Bref l'arc Caster n'est que la continuation logique de ce qu'il y avait eu là. Donc non, ce n'était pas balancé comme un cheveu sur la soupe.
Tout à fait d'accord pour Saber ^^chevkraken a écrit:Il sert juste a ce que Rin ait du background et à ce que 2 servant ne soient pas gaché comme dans le même scénario du jeu où Caster se fait buter dès qu'on la voit et où Assassin n'a pas son second round.
Quant au mauvais gout, ça se limite à la tenue de Sakura (et si tu veux mon avis, la position dans laquelle Caster fout Saber dans UBW ou la forme des vers parasitant Sakura dans le jeu ne sont pas de meilleur gout
Ca en devient grave de nier ce point -__-'chevkraken a écrit:Non, il n'est pas particulièrement mal animé, n'oublie pas qu'on parle d'un anime de début 2006
chevkraken a écrit:Non, il n'est pas particulièrement mal animé, n'oublie pas qu'on parle d'un anime de début 2006
Il est dans la moyenne des anime d'action de l'époque. Debut 2006, rare était les titre d'action à offrir mieux.
Déconne pas, Eureka Seven sorti l'année d'avant lui met la patée à tous les niveaux
Mais non, elle est kidnappé pour sa puissance magique, qui n'a été mentionné à aucun moment jusque là. On nous à laisser des indices pour établir un lien entre Rin et elle, mais cela n'en fait pas pour autant une grande magicienne qui justifierait son emploi comme catalyseur.
UBW est le seul scénar ou Caster à de l'importance, où elle enlève quelqu'un que RIn et Shirou viennent délivrée, et où elle se sacrifie pour son master (ca te rappel quelque chose ?).
Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité