Quelques retours de lectures divers vu que je m'ennuie un peu (et ça permettra à Ramior de poster sans se mettre à transpirer).
The Pro.J'ai lu ça y'a un petit moment maintenant, alors que je découvrais le talent d'
Amanda Conner via son run excellent sur
Power Girl et oh wow, quelle pile de connerie savoureuse

. Se foutant allègrement de la tronche des super zéros en slip,
The Pro nous narre en filigrane les aventures d'une nana au fond du trou qui se découvre avec des pouvoirs et les responsabilités qui vont avec... Sauf qu'elle s'en bat la race.
Chaudement recommandé tellement c'est délicieusement bon.
The Red Wing.L'une des nombreuses mini séries de chez Image, qui fait ici 4 numéros, nous racontant des pilotes spatio temporels qui se font la guerre à travers les époques de notre civilisation. C'est plutôt bon, avec son lot de twists amusants vu qu'on parle de voyages dans le temps et le graphisme est d'assez haut niveau (même si très léger sur les visages je trouve). Franchement sympathique et rapide à lire.
Turf.Autre mini série d'Image (kwa je kiff Image oui), en 5 numéros, qui commence par poser un décor années 30 à New York sous la prohibition et ses gangsters de partout.
Puis débarquent des vampires et des aliens.
Et ça tient la route, le graphisme est excellent et l'histoire n'est pas en reste, avec de gros clins d'oeils aux tropes du genre certes, mais une finesse d'écriture très perceptible, une galerie de personnages bien bons et une histoire au final très plaisante et pas que pour sa dimension pulp.
JSA.La version de 99-2006.
Je tâte du gros comics de temps à autre aussi et j'ai attaqué celui la surtout pour retrouver un peu peegee ~~. Grand bien m'en a pris parce que c'est assez bon, voir même très bon. Le graphisme est très plaisant, avec un coté un peu old school (qui fait sens vu les thématiques abordées tout du long de la publication) donc ça me plaisait pas mal. En plus pour la plupart des personnages je ne les connaissais pas trop (à par Flash et
somehow Green Lantern) et ils sont régulièrement intéressant, même les espèces de machins égyptiens (Kendra/Hawkgirl a de très bon moments).
Mais en fait ça, c'était surtout au début, parce qu'on a bien 50 publications avec la même équipe, et puis soudainement
David Goyer s'en va et la ça prend la flotte de partout. Les histoires deviennent horriblement chiantes et énervantes, plus aucun intérêt ni message quelconques, une valse de personnage s'opère évidemment et il n'y a plus grand chose à sauver, avec des répétitions de partout (sérieux on doit voir Mordru revenir encore trois ou quatre fois >_>).
A vrai dire, je commence un peu à me méfier de ce
Geoff Johns qui semble être un peu partout sur les titres DC, c'est pas la première fois que je lis des trucs ou il est le seul écrivain à bord et brof brof brof, c'est très moyen/mauvais.
Du coup j'ai fini assez en avance rapide et je peux pas vraiment recommander la suite passé le numéro 51 ou 52 (à par un follow up sur Atom Smasher qui respecte un peu le cadre). Mais sinon le début est vraiment cool, j'en suis même le premier surpris d'ailleurs.