Vous donnez envie n’empêche, pourquoi il faut attendre le 26 pour que ADN décide de nous filler la vostfr.
Remercie J-One pour ça ^^
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Vous donnez envie n’empêche, pourquoi il faut attendre le 26 pour que ADN décide de nous filler la vostfr.
Zêta Amrith a écrit:Space Dandy dans son médium c'est pareil, ça n'est pas le meilleur anime de la création loin s'en faut
Tetho a écrit:J'aimerais que le temps lui fasse justice.
question a écrit:Mais je trouve aussi que le format habituelle de 24 minutes est hélas trop court pour mettre en place un scénario plus ambitieux.
Zêta Amrith a écrit: et bien si tu ne fais pas le lien remplace The X-Files par The Avengers. Zéro progression et série-culte à l'arrivée. Dans le monde des fan-clubs français il y a vingt ans, tu avais trois assoces en France qui éclataient les autres en présence, en longévité, productivité, analyses, bref Passion ; les clubs Star Trek, Le Prisonnier et The Avengers. Tu voulais monter un truc de geek mais sérieux, ils étaient la référence intellectuellement parlant. Même le vénérable Cercle Babylon 5 et le Groupe de Soutien à Chris Carter savaient que la vraie culture série résidait là, dans la gazette de ces jeunes vieux accros à des séries dans lesquelles la continuité n'est pas la question. Entre une série faite de cent loners et une autre faite de cent morceaux composant un tout déjà connu, c'est évidemment la première qui a le plus de chances de traverser le temps, n'en déplaise à la mode des séries-bouquin. Personne ou presque ne va se retaper LOST, Breaking Bad ou l'actuelle Westworld alors que de bons loners eux sont multi-rediffusables.
Space Dandy dans son médium c'est pareil, ça n'est pas le meilleur anime de la création loin s'en faut mais ça réunit presque naturellement les gens qui ont, sinon compris, en tout cas ressenti instinctivement que la japanimation n'a aucun intérêt lorsqu'elle ne se sait pas (sous-)culture. Elle n'a pas du tout connu le succès sur le moment mais des gens regarderont de nouveau tel ou tel épisode dans dix ans, et d'autres la découvriront tardivement parce que c'est ce genre de synthèses d'un état d'esprit. Consciemment ou non, Space Dandy assume tellement bien son héritage qu'elle en admet à la fois le tronc japonais et les racines anglo-saxonnes, avec pour fil rouge l'espace, dénominateur commun à tous les geeks/nerds/otakus de la génération X sur la planète. En dépit des carences en ceci ou cela, respect.
même si ils n'ont pas aimé les dix premiers épisodes le 11 ou le 12 sera peut-être le meilleur qu'ils auront vu depuis des années.
on est clairement face à un anime visant même pas les plus de 30 ans dont je fait partie
chevkraken a écrit:on est clairement face à un anime visant même pas les plus de 30 ans dont je fait partie, mais les plus de 35 ans voir 40 ans.
chevkraken a écrit:on est clairement face à un anime visant même pas les plus de 30 ans dont je fait partie, mais les plus de 35 ans voir 40 ans.
Pas vraiment de problème avec l'intrigue, qui en gros se résume à deux coupines qui vont chercher des fragments magiques dans Pure Illusion pour le compte d'une organisation, mais prudence la malfaisance est aussi sur le coup.
chevkraken a écrit:Au début de cet épisode 5 l'anime nous refait ce qu'il avait déjà fait au début du 2, nous zapper la fin de l'épisode precedent pour passer à autre chose sans nous expliquer ce qui s'est passé.
ElKa a écrit:1:10 C'est dit et montré qu'elles sont allés 3 fois dans Pure Illusion depuis la fin du 4e. C'est donc une ellipse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités