Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Lion_Sn@ke a écrit:Je pense que tu peux remplacer 4K par 1080p et 1080p par 720p
Après coup, et contrairement à ce que je disais plus haut, c'est peut etre la décision la plus logique.Tetho a écrit:Je doute que l'écran mobile soit en 1080p, 720 serait largement suffisant pour une telle taille (après tout la Vita n'est qu'une 540p) et permettrait une économie substantielle de ressources.
J'espère un écran OLED, ça serait dommage que la première remarque que tout le monde se fasse en allumant la console soit "la Vita avait un meilleur écran il y a 6 ans".
Tout dépendra de ce qu'il souhaite faire de la puissance supplémentaire offerte par le mode "secteur".Zêta Amrith a écrit:C'est ce que je dis ; est-ce que cela ne risque pas d'inciter les développeurs à produire du 720p lorsqu'ils pourraient faire du 1080p et donc d'aboutir à une ludothèque exclusivement upscalée sur la TV.
Sch@dows a écrit:Quand je compare la surface d'écran de ma vita a celle de la switch vue dans la pub (en supposant que les acteurs ont des mains "normales"), ont ne devrait pas être loin du double.
Tetho a écrit:Sch@dows a écrit:Quand je compare la surface d'écran de ma vita a celle de la switch vue dans la pub (en supposant que les acteurs ont des mains "normales"), ont ne devrait pas être loin du double.
Vita = 5 pouces. En prenant en comparaison mon portable et ma grosse main d'occidental j'arrive à une estimation d'entre 7 et 8 pouces, donc plus 40 ou 60%.
edit : Ars Technica est arrivé à la conclusion d'environ 6,5 pouces, là où 720p sera vraiment plus que largement suffisant en terme de densité de pixels.
Zêta Amrith a écrit:Nintendo [...] souhaitant proposer une console dont le prix avoisine celui de la Wii...
Yo-Dan a écrit:Une déduction personnelle que tu juges juste "de bon sens", ou ça a été plus ou moins formulé tel quel par Nintendo ?
Possible, mais ils en ont toujours a foutre des chiffres des chiffres de ventes (et nous on en a à foutre parce que pas de vente, pas de soutient du hardware, et plus de jeux à acheter), ce qui impose bien souvent une gestion du planning.Aer a écrit:Je crois que Nintendo n'en a plus grand chose à foutre de ces histoires de générations.
Possible, du moins si la console à la puissance et la facilité de programmation (ca reste une archi mobile et tous les moteurs ne tournent pas sur ARM) qui permet aux éditeurs tiers de sortir leur jeux multi-support dessus et ainsi de ne pas avoir a choisir entre Mario/Zelda et le reste du marché.Tetho a écrit:La chance de Nintendo c'est la question du pseudo-renouveau que vont poser les PS4 pro et Xbox Scorpio. Je pense qu'une partie non négligeable des gamers va sérieusement se demander "bon, je payes 400€ pour remplacer ma console par la même en plus puissante ou est-ce que pour le même prix ou moins cher je prend une Switch pour pouvoir jouer à Zelda, Mario et les autres jeux Nintendo ?".
Je t'avouerai que je n'ai vu cette offre nulle part (et de toute façon la console ne sort pas avant un peu moins de 3 semaines), mais ça reste un "upgrade" onéreux pour le peux de gain dévoilé pour le moment.Lion_Sn@ke a écrit:Donc au final l'upgrade il te coûte 200 euros (et c'est ce qu'il m'a coûté au final)
Sch@dows a écrit:Je t'avouerai que je n'ai vu cette offre nulle part (et de toute façon la console ne sort pas avant un peu moins de 3 semaines), mais ça reste un "upgrade" onéreux pour le peux de gain dévoilé pour le moment.Lion_Sn@ke a écrit:Donc au final l'upgrade il te coûte 200 euros (et c'est ce qu'il m'a coûté au final)
En effet, les éditeurs ne se bousculent pas pour annoncer les patch d'anciens jeux afin d'en tirer parti, ni même l'intérêt pour les jeux sortant en cette fin d'année, et malheureusement, Sony à l'air de plus axé sa com sur l'affichage en 4K que sur les gains apportés en 1080p (détails ou framerate) qui toucherait le plus grand nombre.
Je ne dis pas que ça ne va pas changer à terme, mais pour l'instant, je ne vois pas LA raison qui va pousser le gros des possesseurs de PS4 à se poser la question soulever par Tetho : est-ce que ça vaut le coup de repasser à la caisse aussi tôt pour un upgrade, voir pour changer de console.
Following PS4 Pro’s launch on November 10 in North America, virtually all new PS4 game releases moving forward will be able to take advantage of PS4 Pro capabilities on day one, or in some cases shortly after launch via a downloadable update.
Sch@dows a écrit:Un représentant Nintendo à déclarer à Polygon que "la Nintendo Switch est d'abord et avant tout une console de salon" (ce qui ne s'est pas trop vu dans la vidéo >__<).
Dans un sens ça se comprends, les portables ne marche quasiment plus qu'au japon, donc il est important de vendre de la console de salon dans le monde entier
L'histoire du framerate c'est bien, mais objectivement, le grand public ayant déjà la console ne se soucis pas vraiment du passage de 30fps à 60fps (même dans mon cas ce gain n'est utile que pour certains jeux).Lion_Sn@ke a écrit:Maintenant je suis désolé, mais entre :
- changer de console pour 200 euros, parce que l'on a la possibilité de profiter d'une image plus belle (oui il faut un écran 4K avec, j'avoue c'est pas le cas de tout le monde), ou même d'un framerate plus performant (ca c'est valable pour tout le monde)
- acheter une nouvelle console qui coutera au minimum 300 euros (sans le pad pro à 50 euros, je prend les paris dès ce soir).
Quand au gain visuel en 1080p (celui qui concernera l'écrasante majorité du marché), il est même parfois difficile à observer à l'oeil nu comme l'ont montrer les quelques jeux qui ont daigné dévoilé à quoi ressemblera leur jeu sur pro.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités