Tetho a écrit:
Brillante vidéo par Tony Zhou, comme d'habitude. Elle m'a fait un peu chercher dans ma mémoire et le seul thème musical de film récent vraiment mémorable, celui qui revient immédiatement quand je pense au film c'est celui de Pacific Rim. Iconique et doté d'une vraie personnalité forte. Il dégage une ampleur incroyable et sa progression est juste parfaite. Je pense Pacific Rim, tout de suite j'ai les accords de guitare saturée en tête. A mesyeuxoreilles il est le digne égal des thèmes iconiques que Zhou fait fredonner au passants au débuts de sa vidéo.
En cherchant un peu j'arrive à me souvenir des thèmes du Dark Knight, Man of Steel ou de Wonder MILFdans Batmou v. Superplouc. Même si pour ce dernier le fait qu'il soit complètement dissonant au sein d'une l'OST déjà oubliée et débarque comme un cheveux dans la soupe pendant le film joue beaucoup.
Par contre Marvel... J'ai beau apprécier les thèmes d'Iron Man, Captain Stazuni ou des Avengers, une fois fini d'être écouté c'est déjà à nouveau à moitié oublié. Et c'est pas que le MCU, hein. Impossible de me souvenir des thèmes des Spider-man de Sami Raimi ou des X-men sans les réécouter alors que je me souviens encore des thèmes des dessins-animés des années 90 comme si c'était hier.
Il y a une vidéo annexe à celle-ci, répertoriant des exemples criant de temp music.[Montrer] Spoiler
Et un compte twitter pour le moment vide.
Et une réponse à cette vidéo, toute aussi intéressante que celle d'origine, qui apporte plein de détails sur l'évolution de la musique de film ces 30 dernières années grâce à Han Zimmer :