+++ : immersion , IA , le scénar prenant, Quietkiroxxe, les cinématiques toussa, le gameplay agréable, les compagnons, pécho des animaux.. et les ballons, Balloon master V , ne jamais se doucher, dire à D Horse de faire caca... le Fox engine en met plein les mirettes, le jeu m'impressionne plus graphiquement que TW3 (même avec l'hairworks sur geralt et les animaux), la fouille (caisses, diamands, plans...) tjrs sympa.
neutre : utilité de certaines armes dans l'arsenal (qui joue avec un pompe, mitrailleuse, pm non létal ? ) , perso j'ai fait tout le jeu avec peu de variantes niveau setups : tjrs pistolet sil. tranquilisant, fusil d'assaut silencieux mortel / etourdissant si enfants (ou fob) , ensuite ça depends, soit snipe (silencieux ds tous les cas) mais Quiet gère de ce coté, donc j'ai en général plutôt mon fidèle lance roquettes à ogives avancé (hélicos, tanks, skulls, gros truc qui marche, tout y passe

Aussi les upgrades sont parfois quasi nulles pour un prix délirant (3 bouts de barres en plus)
Par contre l'utilitaire est pas mal foutu, la grenade qui endort, le C4 tjrs efficace au besoin, les lunettes, cartons

L'utilité des véhicules, hormis ruser pour bloquer un convoi (et le ballooner

--- : Le premier point qui m'énerve, foutre les credits au début des missions principales... SERIEUX QUOI ... alors vous allez avoir des helicos, skulls, oh un boss... une énormité à mon sens au point que je ne lis que le briefing en bas sans regarder le reste (bon aprés y a des missions spa une surprise genre la derniere du chapitre)
Le multi : c'est pas super clair, tout ce patacaisse, et je suis ds un groupe ou personne ne joue visiblement.
Les récompenses sont fumées mais c'est aussi de l'argent online , tu peux le dépenser, tant que t'es co , si tu déco t'es en mega négatif en PIM ....
Je rejoins Tetho lors de notre discussion dessus : on sent que ça a été pondu sans d'idée précise, parce qu'il fallait un truc multi, qui a visiblement fait l'objet de pas mal de patchs... en mattant les credits du jeu, y a qu'une personne sur les FOB, ça en dit long... la gestion du nucléaire (pas encore touché ce truc) etc, là je farme l'event Mosquito pour avoir du S, des couleurs inédites toussa avec les points de récompense... Oo
Mettre du temps réel (truc que j'avais pas vu depuis eve online) sur les missions d'escouades ça passe encore (sachant que les offline faut laisser le jeu tourner...) mais sur les upgrades de lvl 3+... wtf ? (là aussi faut pas sortir du jeu), seules les missions online (pas accessibles de suite) comptent tjrs quand on quitte le jeu , moralité je vais avoir 200h de jeu pour 80 réelles a laisser tourner le jeu en fond. Chais pas, a part une augmentation artificielle du temps à passer sur le jeu , je vois pas l'intérêt sur les upgrades (bon elles sont pas super longues quoique j'ai pas passé le cap du 5* pour le moment).
Voilou, le jeu est en tout cas très bon (j'ai eu le temps de me faire aux commandes sur GZ en patientant), je ne pensais pas accrocher autant, pas déçu du voyage pour l'instant.
Le teaser du 2ème chapitre fait une bonne mise en bouche des évenements à venir... et heu j'ai tjrs pas D Dog, je l'ai récup y a peu, il s'est loupé en voulant sauter dans l'hélico