Depuis septembre 2015, je ne parvenais plus à me connecter sur mon compte sur le site pour rédiger des news. Plus moyen de se connecter sur le forum, ni de voir les MP. Et le fait d'avoir perdu mon compte mail ne m'a pas permis de recevoir les éventuelles informations ou notifications.
L'an dernier, le forum était régulièrement assailli par des bots. Un vrai fléau pour les modos et admins qui ont fréquemment passé du temps à nettoyer tout ça, mais je peux comprendre qu'ils se soient lassés. Par ailleurs, certains membres historiques de NN avaient prévu de faire leurs adieux à la communauté pour la JE 2015.
Je regrette vraiment que le site n'ait pas continué son existence. J'y ai apporté ma contribution, si modeste soit-elle, avec des news, des articles, des résumés de films et d'épisodes. Le contenu n'était pas toujours extraordinaire, mais nous avons fait en sorte de rendre le site le plus complet possible. Durant ma plus grosse période d'activité (2008 - 2011), NN était devenu quasiment le seul site français dédié à Evangelion encore à jour et en activité. Je pense que nous avons servi d'accueil à quelques personnes ayant vu NGE et/ou RoE et désireuses d'en savoir davantage, de trouver des éléments de réponses à leurs interrogations sur l'univers Evangelion. Nous étions également ouverts aux fans plus avertis, à qui nous avons proposé une tribune à travers nos pages, pour y poster leurs analyses de la série (j'ai notamment souvenir de celle d'Adam Hunter, l'une des plus fouillées et complètes que j'ai jamais lu).
C'est un peu triste de voir toutes ces heures de bénévolat disparaitre dans l'oubli. J'espère qu'il en reste une copie quelque part, afin de permettre leur retour en ligne, d'une manière ou d'une autre