[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mer 15 Juin 2016, 23:38

C'est bien simple, regarde le trailer de cet E3, j'ai peu de doute quant au fait qu'il s'agisse du "target render" de la NX (des herbes hautes a perte de vue, des géométrie plus complexes accompagnées de textures beaucoup plus fines, les effets d'eau et de lumière, etc.)
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 15 Juin 2016, 23:56

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu d'Amrith, Wonk et Schum² :
When asked if the Wii U and NX versions would deviate with regards to visuals or content, Aonuma replied that the game was the same on both platforms. "The users will be able to have the same experience with the NX version as they will with the Wii U version," he said, suggesting that they'll be equal in terms of visuals as well as gameplay.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Juin 2016, 00:10

C'est pas ce qu'on appel du damage control ?
(après avoir vu tous ces commentaires sur le stream du genre "pas grave si c'est moche moi je le prendrais sur NX de toute façon")
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 16 Juin 2016, 10:39, édité 1 fois.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 16 Juin 2016, 00:41

S'il vous plait achetez nos WiiU pour noël.

L'année prochaine la perspective aura changé puisqu'il s'agira alors de motiver les foules (possesseurs de WiiU inclus) à acheter une NX; on verra à ce moment-là si le message a changé.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 16 Juin 2016, 10:43

Je confesse avoir trouvé ça trop mignon. :oops:

Et puis comme de toute façon, la Wii U n'a plus rien d'autre à accueillir (Zelda, pour moi, ce sera sur NX), je tenterai la série, pour la première fois.

Yo-Dan, 8 ans et demi.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Juin 2016, 00:08

Ce paper mario a une DA de folie, c'est un fait (j'adore ces directions artistiques atypiques comme celles du Kirby ou du Yoshi Wii U)

Pour revenir à Zelda Wii U, un truc quand même supra cool, c'est qu'il sera possible de finir le jeu sans même suivre la trame scénaristique (genre on peut accéder au boss de fin dès le début de l'aventure - ca promet des speedruns de folies :p)

C'est au joueur de ce construire sa propre aventure, sans être guidé par la main, comme dans le premier sur Nes, ce qui reste un choix quand même assez couillu il faut l'avouer, surtout à notre époque où il faut ABSOLUMENT une histoire et des cinématiques à foisons. Il y aura donc une histoire, mais complêtement ou partiellement optionnelle, l'expérience de jeu primant.

Ah oui sinon il y aura bien des villages et des NPCs.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Juin 2016, 00:22

Ça va surtout donner des speedruns chiants où les mecs vont rusher le boss final sans se faire toucher, des trucs soporifiques sans génie et au skill limité.
Je ne suis pas convaincu que le fait de donner accès au boss final dès le début soit une grande idée, comment justifier alors l"aventure si il suffit d'aller lui botter le cul dès les premières minutes ? A moins qu'il y ait tout une construction autour de ça et que de faire plus ou moins de donjons donne plus ou moins d'avantages tactiques au joueur.

Lion_Sn@ke a écrit:C'est au joueur de ce construire sa propre aventure, sans être guidé par la main, comme dans le premier sur Nes, ce qui reste un choix quand même assez couillu il faut l'avouer, surtout à notre époque où il faut ABSOLUMENT une histoire et des cinématiques à foisons

Surtout à notre époque où tout doit être balisé et où le joueur doit constamment être canalisé vers la suite en fait. Et d'autant plus dans une série comme Zelda qui est devenu avec le temps l'antithèse de l'exploration, la prochaine étape étant toujours marquée en gros sur la carte.
On sent que les équipes d'Aonuma ont cherché la remise en cause après des épisodes comme Twillight Princess où la série frisait l'auto-parodie par moments.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Juin 2016, 02:53

Cela me fait penser d'ailleurs que mon niveau d'anglais était tellement pourrie au moment de la sortie de OOT (je pouvais y jouer à sa sortie qu'en emulateur avec la rom US, j'avais pas la N64 :( ) que j'ai bien galéré sur certains endroits à découvrir.

Une fois le jeu refait dans de bonnes conditions en VF, je suis tombé par terre tellement le jeu te prend pour un débile... :roll:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 17 Juin 2016, 10:17

/me s'incruste.

Tu peux aussi trouver le boss de Morrowind en moins de 10 min (et même le tuer), ça n'en fait pas pour autant un jeu qu'on torche en une heure.

:87:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juin 2016, 10:57

c'est quoi le record du jeu sans utiliser de bug qui te permet de maximiser tes stats dès le départ et de frapper avec n'importe quelle arme sans pouvoir être toucher par les attaque de mêlée adverse ?

Après je comprends où tu veux en venir, et je supporte complètement l'idée. Si le joueur n'est pas intéressé par explorer le monde qu'on lui offre, c'est peut être que ce jeux n'est pas fait pour lui.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Juin 2016, 11:04

Non mais le mec abuse de skips et de glitches là, son run est pas legit :P c'est très différent de si le jeu t'en laisse la possibilité dès le début ou presque. Parce que bon à ce jeu là les Zelda sont pas mauvais, Ocarina of Time se termine en moins de 20 minutes et A Link to the Past en moins de deux minutes.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Juin 2016, 11:47

Ground Zeroes en moins de 4 minutes ... oups, il n'a pas utilisé de bugs >__<
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 17 Juin 2016, 11:59

Tetho a écrit:Non mais le mec abuse de skips et de glitches là, son run est pas legit :P c'est très différent de si le jeu t'en laisse la possibilité dès le début ou presque. Parce que bon à ce jeu là les Zelda sont pas mauvais, Ocarina of Time se termine en moins de 20 minutes et A Link to the Past en moins de deux minutes.

Ah mais s'il fait le meilleur temps, sans TAS, il est tout à fait legit dans sa catégorie. :mrgreen:
Ce sont plutôt les autres run qui s'amusent à ignorer les pires failles en créant des sous-catégories au cas par cas pour conserver un peu l'essence originelle des jeux populaires les plus pétés.
Sinon ce serait juste impossible de dire à partir de quand on "abuse" de skips et de glitches. Mon raccourci est-il legit ou est-il jugé trop hors map par le public ?

L'évolution dans le temps des speedruns "Any%" d'Ocarina ou des TAS de Mario 64 est foutrement fascinante. Elle n'a pas pour autant empêché les stratégies 100% de foisonner en parallèle.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Juin 2016, 13:01

IMO t'as trois catégories "absolues" en terme de speedrun. Le any% glitché, le any% et le 100%. Bon pour un Zelda comme tu dois faire tous les donjons pour atteindre le boss de fin le any% no glitches n'existe pas, mais pour d'autres jeux, genre les Mario, ça a du sens.
Ensuite selon le jeu on peut discuter de détails qui changent les stratégies (genre MGS en Nokill/Notranq), mais les 3 plus hauts se retrouvent partout ou presque.

Mais ce que je voulais dire c'est que la son Morrowind n'est pas fini comme les dev l'avaient envisagé. Ce qui est très différent d'Aonuma qui dit qu'on pourra très vite accéder au boss de fin dans Breath of the Wild.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 17 Juin 2016, 13:17

Pas d'accord.

Dans Morrowind, tu ne sais pas ou est Dagoth Ur (le boss de fin), tu n'as même aucune idée de son existence avant de bien avancer dans la quête principale. C'est seulement quelqu'un qui connait le jeu qui peut décider d'aller le planter en faisant un nouveau personnage (de manière parfaitement légit, y'a certains passifs qui suffisent amplement à la tache comme tout est leveled dans le jeu).
Ce n'est pas une question de ce que les devs avaient envisagés ou non, tout le monde passe par la même case lors d'une première partie.

J'ose imaginer que ce sera la même chose pour Zelda (et ça me semblerait vraiment très con si on peut tomber dessus vraiment comme ça par hasard).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 17 Juin 2016, 14:01

Aer a écrit:J'ose imaginer que ce sera la même chose pour Zelda (et ça me semblerait vraiment très con si on peut tomber dessus vraiment comme ça par hasard).

Coucou

Image
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 17 Juin 2016, 14:05

J'me fais troll par Aflo 4:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Sam 25 Juin 2016, 17:40

Super Mario 64 a déjà 20 ans, ça ne rajeunit pas tout ça !

Image

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Juin 2016, 17:58

Et ils n'ont jamais refait mieux.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 25 Juin 2016, 18:10

En plateformer 3D, non. En Mario plateforme tout confondu difficile à dire. Super Mario World reste une telle masterpiece.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Sam 25 Juin 2016, 18:30

Personne n'a jamais produit un jeu de plateforme 3D meilleur que Mario 64. Ça fait 20 ans que SEGA et Sony courent en vain derrière et n'arrivent à rien. Même Nintendo n'a jamais retouché cette gloire du bout des doigts, même avec Galaxy.
La précision du gameplay, aidé par l'inégalé stick de la 64, la complexité des architecture tout en verticalité des niveaux, ouvrant ainsi une infinité de passage d'un endroits à l'autre, le peu d'objets à collectionner. Tout créait un jeu riche et pourtant simple en même temps qui reposait entièrement sur la robustesse de ses mécaniques.
La preuve même c'est que la version DS du jeu, qui veut l'enrichir en ajoutant des personnages ou des étoiles en plus, n'arrive qu'à amenuir le jeu.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Juin 2016, 18:44

La seule chose qui ait assez mal vieilli dans Mario 64 sont les combats contre les bosses qui manquent très nettement d'ampleur et de surprise. Sur ce point, les Mario Galaxy ont forcément progressé.

Pour le reste, le plaisir de jeu immédiat, la simplicité, le sentiment de pouvoir faire n'importe quoi avec une manette, cette interconnexion novatrice des éléments via le hub le plus élaboré de son temps, tout cela n'a jamais pu être recréé. Sans parler de la bande-son passée à la postérité.

Coup d'essai et coup de maître à la fois.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 27 Juin 2016, 02:00

Tetho a écrit:Personne n'a jamais produit un jeu de plateforme 3D meilleur que Mario 64.

Je n'ai jamais vraiment accroché à Mario 64 (je reconnais et comprend tout les honneurs qui lui sont fait toutefois). Peut-être cela venait du fait que j'étais un joueur PC, et qu'en 1996, on avait déjà la 3DFX, alors un jeu aussi moche... :/

Mais sinon en jeu de plateforme 3D, et d'un point de vue purement subjectif, je met Banjo & Kazooie, et ensuite Rayman 2 au dessus.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 27 Juin 2016, 02:49

Banjo-Kazooie est plombé par cette tendance qu'avaient les jeux de plateforme Rare à la collectionite. C'était encore tolérable dans Banjo, mais t'avais 500 trucs à récupérer. Pièces de puzzle, notes, rayons de miel, œufs, plumes... Donkey Kong 64 poussera ça au delà du supportable, en plus d'imposer des aller-retours incessants, la raison pour laquelle je n'ai jamais fini ce jeu.
Dans Mario 64 au contraire tu avais les étoiles et les pièces, dont les pièces rouges. Et pour voler la casquette rouge suffit, pas besoin de plateforme d'envol ou de plumes. C'est autrement plus agréable à jouer.
Et puis les niveaux étaient moins verticaux, plus étalés, et donc moins connectés. Il n'y avait pas ces raccourcis de fou que Mario 64 peut offrir.

Je ne cherche pas à dénigrer Banjo-Kazooie, j'aime vraiment ce jeu aussi, mais c'est un jeu plus brut, moins travaillé, moins raffiné que Mario 64, et plus simplement un jeu moins élégant et moins précis.

Rayman 2 j'y ai à peine joué chez un pote mais je me souviens d'un jeu aux niveaux plus linéaires, il fallait aller d'un point A à un point B. Ce qui en terme de level design demande un travail plus long, puisque les niveaux ne peuvent resservir, mais aussi un travail moins minutieux.
Il est sur GOG je crois, faudrait peut-être que je le prenne pour combler ce manque à ma culture un jour.

Lion_Sn@ke a écrit:Peut-être cela venait du fait que j'étais un joueur PC, et qu'en 1996, on avait déjà la 3DFX, alors un jeu aussi moche... :/

Je me demande comment t'as pu ne serait-ce que jouer à MGS en 99 alors :P

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Juin 2016, 13:33

Rayman 2 est excellent mais plus dirigé. La particularité de Mario 64, qu'on retrouve ponctuellement dans les jeux de Rare mais sans la verticalité dont parlait Tetho, est d'avoir fait de chaque niveau à l'exception peut-être des deux derniers une sorte de cour de récré 3D dans laquelle le joueur fait ce qu'il veut, saute partout, emprunte des chemins improbables qui ne sont pas ceux prévus à l'origine par les level-designers. Il y a même un plaisir à se péter la gueule dans Mario 64, ce qui est unique dans un jeu de plateforme.

Est-ce que Banjo & Kazooie est plus abouti, certainement. Mais au sens de carré, de logique, puisque tu dois ramasser ça, avant d'aller là pour faire ça, tout est programmé par avance, l'ordre est défini.

En un sens ce sont les jeux LEGO qui sont les plus proches héritiers de Mario 64.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo