[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 04 Avr 2016, 22:13

Je n'ai pas dit que sans ces effets, le jeux était moche ou injouable, mais les faits sont là, il y a de plus en plus de jeux qui disposent d'effets spécifiquement développés pour tel ou tel gamme d'équipement. Que ce soit les cheveux serpillière, la fumée sans feu, les ombres sexy-baby ou l'éclairage darker than black, chaque année voit son lot de fonctionnalités exclusives augmenté, là où la débandade des api propriétaires exclusives à chaque carte graphique dans les années 90's avait fini par propulser DX en standard et à enterrer ce genre de procéder.

A noter que DX12 doit également permettre un contrôle plus bas niveau, plus proche de ce qui se fait sur console, augmentant par la même le boulot des devs pour coder spécifiquement aux architecture exposées par chaque driver (mais dans les faits j'attends encore de le voir pour le croire car je ne vois pas tellement ça comme un gain du côté des développeurs).

bref, on dérive dans un sujet qui aurait plus sa place dans le topic geek pc, mais mon point était que les consoles se rapproche des PC autant que les PC tendent à s'approcher des consoles.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 04 Avr 2016, 22:35, édité 2 fois.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 04 Avr 2016, 22:20

Sch@dows a écrit:autant que les PC tendent à s'approcher des consoles.

Whut ? :18:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 04 Avr 2016, 22:27

PC de salon sous Steam Big Picture, Kodi, etc. Quasiment moins prise de tête que ta PS4 au réseau qui rame ou qui te demande de télécharger un nouveau firmware de plusieurs centaines de megs à chaque fois que tu l'allumes.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 04 Avr 2016, 22:36

Ouais enfin c'est pas comme si Steam ne te demandais pas deux ou trois fois par semaine d'appliquer la dernière MAJ du client qui ne change rien de vraiment visible ou sensible. Et que deux mois après sa sortie Street Fighter V n'est toujours pas jouable sur mon putain de PC.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Avr 2016, 22:37

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:autant que les PC tendent à s'approcher des consoles.

Whut ? :18:
En tenant toujours plus la main au joueur à coup de SteamOS et Steam Machine qui boot directement sur l'interface de jeu (à l'instar des "bureau" PS et Xbox.
On peut également y ajouter GeForce Experience/AMD Gaming Evolved qui paramètre (très mal) pour le joueur tous les paramètres graphiques histoire de rendre l'experience encore plus plug & (patch &) play.
Et comme je le disais, aussi, il y a aussi le fait que les constructeur de composant agissent comme les constructeurs de consoles en y allant à coup de "feature" exclusive (mais généralement useless) si chère à nos consoles d'aujourd'hui.

Bref, je ne dis pas là non plus que les PC sont devenu des consoles, loin de là même, juste qu'il y a une volonté évidente de rendre le jeux sur PC aussi accessible que sur console, et que les 2 environnements tendent à se rejoindre au "centre".

EDIT : pour les mise à jour de Steam, tu n'aurais pas activer le mode "client bêta" ? car franchement, à par ces derniers jours pour tout ce qui touche à la VR, je ne trouve pas les mise à jours du client si fréquente que ça en mode normal. A vrai dire, en vérifiant, elle sont plutôt de l'ordre de 1 par mois :
- 10 Novembre
- 10 Décembre
- 2 Janvier
- 2 Février
- 8 Mars
- 29 Mars
- 31 Mars
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 04 Avr 2016, 22:58

Ça fait depuis la sortie de SFV que j'ai quitté la beta, ça m'a fait gagner quelques FPS et malgré ça je trouve les MAJ toujours régulières.

Pour les steambox/Steam OS, lol ? Les Steam machines sont dispo depuis un moment et tout le monde s'en fout car des PC haut de gamme hors de prix et absolument pas compétitif, à la manière des Alienware, quand à Steam OS, il donne des perfs ingames moins bonnes que Windows.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Avr 2016, 23:38

Encore une fois, je ne juge pas du résultat actuelle mais de la tendance. Le Steam Big Picture censé être adapter au salon était la première étape et la tendance continue.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 05 Avr 2016, 16:41

Uncharted open world à l'air cool avec tes partenaires qui adaptent leurs vannes à tes actions. Dommage que ça doive repasser en mode film interactif sur rails ensuite.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 05 Avr 2016, 20:44

Jen'ai pas regarder jusqu'au bout (en gros j'ai arrêter quand les ennemis sont apparus) pour éviter de me spoiler plus encore le jeu et en particulier les éventuelles solutions que la vidéos montrerait.

Néanmoins, c'est assez impressionnant.
Bien sûr on nage encore et toujours dans script-land, mais c'est aussi une signature de la série, et l'une des raison qui fait qu'elle marche si bien.
Mais passé ce point, c'est techniquement très propre, et Naughty Dogs montre encore une fois ses talents pour faire croire que le joueur à le choix.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 13 Avr 2016, 12:01

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 18 Avr 2016, 21:18

Une petite démonstration du prochain NieR qui me fait toujours autant salivé malgré le fait qu'on nous en montre toujours aussi peu.

Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 18 Avr 2016, 21:53

J’espère réellement que la sortie de ce Nier "2" va forcer Square a nous donner une version PC, ou au moins ressortir le premier sur le PSN.

J'en suis pas encore à rêver d'un remaster ^^

Aer

Messagede Aer le Mer 20 Avr 2016, 10:58

Craquage.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Avr 2016, 11:47

Je trouve ça beaucoup plus sympa a regarder/écouter que leur traditionnelles présentation de jeux avec la pouf qui lance ses "soka" / "desu ne" à intervalle régulier ^^
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mer 20 Avr 2016, 17:17

Odin Sphere Leifthrasir sort en France le 24 Juin sur PS3, PS4 et PS Vita

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Aer

Messagede Aer le Mer 20 Avr 2016, 20:45

0: :09: :07:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Sam 23 Avr 2016, 11:11

Gundam Extreme Versus Force sort en occident en juillet prochain.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 04 Mai 2016, 17:57

Pour ceux qui se sont lancés dans la démo : des tips avancé pour Ni-Oh.

Le changement de posture à la volée pour optimiser l'utilisation de ki est très intéressant, je me demande si c'est chaud à utiliser ou si c'est à la porté de tout le monde.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Mai 2016, 19:01

Pour ceux comme moi qui ne l'on jamais fait Gravity Rush remastered est en promo sur le psn (12 euros si psn plus)

Il y a aussi la compilation heavy tain / beyond Two Souls remastered a 20 euros au lieu de 40 mais je ne sais pas si j'ai la motivation ou meme si cela vaut le coup de faire ces deux exclus Sony

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 04 Mai 2016, 20:13

Ils sont un poil long pour des films, mais le second est plutôt sympa à regarder.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 25 Mai 2016, 22:11

Je ne m'attendais pas à ce que Jehros nous parle d'Uncharted, mais bon expect the unexpected.

Petits spoils du début du jeu et de la démo de l'E3 au programmes.
En gros pour lui le jeu est une réussite car au lieu d'essayer de nous impliquer dans les enjeux du récit (sauver la fille quand en réalité ce qui intéresse le joueur c'est de finir le niveau sans mourir), il nous implique dans la crise de la quarantaine de Nate et ses problèmes de couple. Point de vue intéressant.

Make your death count.

Jehros
Pilote de Bebop

Messagede Jehros le Mer 25 Mai 2016, 23:31

Hum, je n'ai pas dit ça, ou alors je me suis bien mal exprimé. Pour le coup, là où les autres ne réussissaient pas à m'impliquer dans les enjeux du récit (pas vraiment fan de la trilogie PS3 au-delà du fun qu'elle procure), le 4 réussit à le faire. En tout cas si on considère le mal-être existentiel de Nathan comme l'enjeu principal, ce que j'ai ressenti tout le long. Mal-être qui n'est pas lié à la quarantaine ou à son couple (ses problèmes de couple, si on peut appeler ça comme ça, sont une conséquence, pas le postulat) mais à ses envies d'aventure, choses par lesquelles il s'est défini dans la trilogie et dont le début du jeu parle très clairement.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 26 Mai 2016, 00:20

il nous implique dans la crise de la quarantaine de Nate et ses problèmes de couple.

Ce serait effectivement intéressant si c'était pas une lecture qui s'appliquait à une grande partie de la fiction occidentale actuelle. En particulier tout ce qui touche un crime show bas de plafond et autres films d'action pseudo-polar.

Je pas regardé en faisant particulièrement attention non plus, mais j'ai l'impression d'avoir entendu parler d'identification. On pouvait pas tenter de défendre un J-RPG sans voir le terme débarquer à un moment mais là c'est de l'immersion.
Alors que plus que j'ai du mal à ne pas voir un fantasme sur patte dans la manière dont Nathan Drake est présenté dans ce jeu. Sans y avoir joué bien sûr.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 26 Mai 2016, 01:50

J'ai pas fait le jeu non plus. En fait je n'ai même pas joué à la trilogie PS3, juste l'épisode Vita.

Je passe en spoil par sécurité et précise que je ne connais pas trop les tenants et aboutissants du jeu passé son début après avoir lu/vu quelques tests.
[Montrer] Spoiler
Mais la crise de la quarantaine de Nathan n'est-elle justement pas la matérialisation de son envie d'aventure une fois qu'il s'est rangé et a pris un job pépère pour avoir une vie normale et rentrer auprès de sa femme chaque soir ?

Rhyvia a écrit:Ce serait effectivement intéressant si c'était pas une lecture qui s'appliquait à une grande partie de la fiction occidentale actuelle. En particulier tout ce qui touche un crime show bas de plafond et autres films d'action pseudo-polar.

Non mais ça peut être cool comme angle. Il y a un épisode du Shin X-files qui justement traite de la crise de la cinquantaine de Mulder dans un monde où les mystères qu'il affectionnaient tant ont tous été résolus rationnellement et c'était très pertinent.

Make your death count.

Jehros
Pilote de Bebop

Messagede Jehros le Jeu 26 Mai 2016, 08:02

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Mais la crise de la quarantaine de Nathan n'est-elle justement pas la matérialisation de son envie d'aventure une fois qu'il s'est rangé et a pris un job pépère pour avoir une vie normale et rentrer auprès de sa femme chaque soir ?

[Montrer] Spoiler
Oui, je suppose qu'on peut appeler ça crise de la quarantaine. La raison de cette vie normale n'est pas expliquée, mais on peut la justifier assez facilement par les dangers qu'ont rencontré Nathan et Elena dans la trilogie. Mais plus que le fait de se sentir vieillir, c'est surtout le fait de se mentir à lui-même - et par extension à Elena - qui le ronge. Le chapitre 4 est entièrement dédié à ça, avec l'exploration de son grenier, rempli des babioles ramenées de ses anciennes aventures, et son délire avec un flingue en plastique. Même son métier pépère est un trompe-l’œil (il remonte à la surface des matériaux ayant sombré dans mers ou rivières, ce que le joueur croit être une chasse au trésor au moment où il joue cette séquence).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo