Bien énervés, les anglais, depuis que Obama s'est invité dans le débat la semaine dernière.
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Zêta Amrith a écrit:Aux dernières nouvelles 75% de la population se déclarent opposés à ladite loi. Le sujet dépasse de mille parsecs les contours du syndicalisme français, lequel n'a presque plus de poids idéologique dans l'opinion.
Lion_Sn@ke a écrit:Sur 75% des dites personnes, combien on réellement compris l'objectif de la loi travail ?
Lion_Sn@ke a écrit:Anecdote récente :
Un patron du entreprise de serrurerie doit se séparer d'un des membres de son personnel, pour cause économique (baisse d'activité, sureffectif). Ce dernier va aux prud’hommes et après jugement obtient 400000 euros de dommages et intérêts pour licenciement abusif.
Résultat : une entreprise a encore fait faillite grâce aux syndicats. C'est cela la réalité des syndicats en France.
Tetho a écrit:Lion_Sn@ke a écrit:Anecdote récente :
Un patron du entreprise de serrurerie doit se séparer d'un des membres de son personnel, pour cause économique (baisse d'activité, sureffectif). Ce dernier va aux prud’hommes et après jugement obtient 400000 euros de dommages et intérêts pour licenciement abusif.
Résultat : une entreprise a encore fait faillite grâce aux syndicats. C'est cela la réalité des syndicats en France.
Je demande une source. Parce que 400 000€ c'est rien de moins que dix ans de salaire d'un mec qui touche 3300€ net par mois. Je sais pas combien on touche dans la serrurerie mais ça me semble complètement disproportioné. D'autant plus pour un licenciement économique.
Donc si tu veux qu'on te croie, va falloir étayer tes affirmations.
Et les prud'hommes traitent plus du droit du travail que des revendications syndicales. Ils sont cencé baser et légitimer leurs décisions avec le code du travail, pas leurs convictions personelles.
Lion_Sn@ke a écrit:Et je le redis, le premier fautif est le gouvernement.
Tetho a écrit:Lion > Je pense surtout qu'il manque un contexte. Place du mec dans l'entreprise, ancienneté, motif du licenciement et raison de la décision des prud'hommes. Sans ça ne reste qu'un chiffre choc impossible à aprecier à sa juste valeure. Et une rapide recherche Google ne remonte rien de pertinent.
Parce là tel que tu la racontes et avec ta conclusion " C'est cela la réalité des syndicats en France." c'est typiquement le genre d'anecdotes démago presque impossible à debunker dont raffolent les hommes politiques pour marquer des points gratuits.
Lion_Sn@ke a écrit:Personnellement, j'ai eu l'impression, à la lecture de pas mal d'articles sur Internet, qu'il n'existait pas de visions réellement objective sur cette loi travail (dans le sens, qui parlent autant des problèmes potentiellement soulevés par la loi, que des bienfaits de cette loi au niveau de la croissance et du chômage par exemple.)
J'ai longtemps fait parti de ces 75%, je ne le cache pas. Je pense que l'on (la population française) est réellement MAL informé sur cette loi. Et je le redis, le premier fautif est le gouvernement.
Tetho a écrit: Ça poussera donc les employés à s'impliquer dans les négociations sociales de leurs entreprises et directement discuter de leurs conditions de travail au lieu de le laisser à des syndiqués professionnels.
Tetho a écrit:Non mais tu ne te fais pas virer pour t'être plaint de tes conditions de travail, encore plus à une table de négociation.
Ou alors tu finis aux prud'hommes de Lion_Sn@ke et tu repars avec un chèque de 400 000€.
c'est entre 150 employés et les grands groupes français que je me retrouvais en tant que jeune avec juste le bac.
Aer a écrit:Tu dis que "les gens" se confrontent surtout à des TPE, du coup ben je dis que non.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités