Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Sam 21 Mai 2016, 18:20

Schum > au final t'as acheté un Vive ? Je te vois tester toutes les démos VR sur Steam depuis une semaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 21 Mai 2016, 18:26

Ialda a écrit:fragmenter un marché qui n'existe pas encore réellement à grande échelle, c'est juste complètement con
Déjà que leur store participait à fragmenter le marché (les jeux utilisant Steamworks pour les fonctionnalités en ligne ne pouvant dès lors pas faire de crossplay entre les jeux Steam et Oculus Store).

Après, la décision est parfaitement censé d'un point de vu business, c'est juste drôle de voir encore une fois les déclaration de son fondateur tombé à l'eau après seulement quelques semaines/mois.

@Tetho > Oui. Commandé fin avril, reçu 2 semaines plus tard.
Je n'ai pas fait le tour de toutes les démos (et ne compte pas le faire) mais j'ai en effet testé les plus répandus, puis acheter quelque uns des jeux les plus plébiscités (Vanishing Realm, Space Pirate Trainer) et à défaut d'Eve Valyrie, j'ai lâché 6€ pour le module en arène de Elite Dangerous (mais pas encore testé).
Après, mon utilisation majoritaire reste Project CARS.

2 amis sont venu tester lors d'une après midi, et ont également adoré (l'un d'eux hésite a craquer), mais par contre quand, en fin d'après midi, on est passé sur pcars, le plus motivé des 2 à retiré le casque après seulement quelque seconde : mal au cœur.
J'avoue n'avoir aucun soucis moi même, mais c'est surement lié au fait qu'il s'agissait du seul jeux sans room-scale, ou plus précisément, le fait que certains effet retranscrit à l'écran ne sont pas ressenti par le corps. Enfin ça n'est que mon hypothèse de ma part, certains pense que c'est la retroprojection (mécanisme qui en quelque sorte passe le framerate du jeu à 45fps tout en continuant le tracking du casque à 90fps) qui qui fait ça, mais de toute manière il m'est impossible de me passer de ce mécanisme sur Project CARS qui ne tourne pas à 90fps avec toutes options au minimum hormis sous certaines conditions.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 07 Juin 2016, 10:43

Je viens de voir que la version 3 de LWJGL embarque un support de libOVR. Tu fais l'essai et tu nous dis si ça marche, Schumi ? :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juin 2016, 11:08

En français ça donne quoi ?
EDIT : ok, Lightweight Java Game Library ... ben non, ce sera sans moi >__<

Quoi qu'il en soit, je suis très occupée en ce moment :

NSFW !
Dernière édition par Sch@dows le Mar 07 Juin 2016, 15:31, édité 1 fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juin 2016, 15:00

A titre d'info, le Vive est désormais achetable via les sites de la FNAC, Boulanger, ou Materiel.net (et potentiellement d'autres encore).
Tous au même prix (949€) et tous avec une disponibilité à partir du 21 Juin.

Il était temps, même si on sait bien que le prix restera une barrière difficile à franchir.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 07 Juin 2016, 15:10

Ça fait quand même mal au derch' vu que depuis ces revendeurs il n'y a pas les FDP conséquents qui s'appliquent.
La différence de prix avec le marché américain reste inexplicable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juin 2016, 15:29

$800 = €704, ajoute la TVA française (+20%) = 845€ hors frais de port, soit 55€ de différence (+6,5%).
En soit ça me choque pas tellement cette conversion, en particulier quand le produit bénéficie chez nous d'un an de garantie supplémentaire, et implique diverses dépenses périphériques (support multilingue, etc). On a vu pire.

Maintenant, j'avoue qu'en ce qui concerne les frais de port (déjà abusé sur le site d'origine malgré la taille imposante de la boite il est vrai), je ne m'attendais pas a les voir pseudo-inclus dans le prix de vente chez les autres enseignes.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 29 Juin 2016, 15:08

Il est 15h, c'est la fin du feuilleton de la RX 480 \o/

http://www.guru3d.com/articles-pages/am ... ew,36.html
http://www.comptoir-hardware.com/articl ... rx480.html
http://www.hardware.fr/articles/951-1/a ... -test.html

Ça a l'air d'être le bon moment pour changer de crémerie et tester les rouges :)

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 29 Juin 2016, 15:39

Idéalement, attendez mi-juillet pour les modèles customs pas forcément plus chers plutôt que celui de base avec blower, pratique dans un petit boitier mais nul dans un boitier classique.

Pour ceux qui veulent un résumé, c'est comme prévu une carte légèrement plus performante qu'une GTX 970 (ou dans les eaux de la R9 390) et qui est dans les roues d'une GTX 980 (ou d'une R9 390X) une fois overclockée.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Juin 2016, 16:02

En effet, c'est bel et bien l'entrée de gamme de la VR comme annoncé (au désespoir des anti-nvidia qui appelait à la retenu suite aux tests de la GTX 1070 clamant que la 480 ferait aussi bien pour moins cher).
A noter quand même ce bruit dans la version overclocké assez marquant.
J'attendais un poil mieux de cette carte (entre 980 et Ti) mais au moins elle aura le mérite de forcer la main de nvidia quant au tarif de ces anciennes cartes.

A voir ce que donneront les 1060 (déjà annoncé) et 1050 chez les verts, mais il est indéniable que le rapport perf/prix est encore une fois à l'avantage d'AMD. Dommage que la partie logiciel soit toujours à la traine sous DX11.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 29 Juin 2016, 19:32

J'attendais les reviews d'aujourd'hui de pied ferme pour clarifier un peu la situation après les montagnes russes de rumeurs de ces derniers jours /semaines, et si finalement question prix et puissance la carte semble tenir ses promesses (surtout en DX12, un domaine où en plus les 970/970 devraient mal vieillir), la mauvaise surprise se situerait plutôt dans le bruit, l'alimentation et l'overclocking limité. Donc comme tu dis Afloplouf, il est probablement urgent d'attendre... surtout que je ne me suis toujours pas décidé entre 4Go et 8Go - est-ce que le second est pertinent à ce niveau de gamme ? D'un autre côté quand je vois que ma carte actuelle malgré son age tient encore bien la route et n'est in fine vraiment limitée que par son unique Go de mémoire, est-ce que j'ai envie de me retaper le même goulot d'étranglement à l'avenir.. ?

Apparemment, si on achète une 4Go, on aurait une chance de la voir se transformer en 8Go :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Juin 2016, 20:27

Pour DX12 il faudra encore quelques années avant d'en voir le vrai bénéfice.
Si Ashes of singularity met en évidence tout l'intérêt de l'asynchronous computing (piqué presque tel quel par Microsoft et Khronos à Mantle qui était designé autour de l'architecture GCN d'AMD), dans le monde réel tu ne réalise pas un jeu qui pourrait ramer sur toutes les machines qui n'en sont pas capable (c'est à dire toutes les cartes Nvidia -1070 et 1080 incluse-, et toutes les cartes AMD 2xx et précédentes).
Il y a des choses dans un jeu que tu ne peux pas forcément réduire d'un simple coup de réglages, et le game design tiens forcement compte à un moment ou à un autre des limites techniques.

Maintenant, est-ce que 8Go sont nécessaire ? Mon avis est que non. La puce n'est pas suffisamment puissante pour que tu te mettes à jouer avec des options graphiques (Résolution & AA) suffisamment haute pour taper aussi haut.
Sur une carte destiné au 4K, je dis pas, mais là je ne pense pas.

En tout cas, maintenant qu'AMD a engagé des gens compétent pour ses drivers DX12, on risque d'avoir un face a face plus intéressant sur la prochaine génération de GPU.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 30 Juin 2016, 12:56

Question à deux balles :

L'offre win10 se terminant le 29 juillet , j'ai l'intention avant de changer 2 chose : d'abord prendre un SSD de 512Go , réinstaller win7 que j'ai en version boite, et upgrader direct en win10 dans la foulée (réinstall des programmes etc par la suite, pour les jeux osef, ils sont sur un autre disque, hormis un ou deux genre TW3 pour les textures , quoique je risque aussi de prendre un 4To dans le même temps mais logiquement, s'il reprends la lettre de lecteur de mon 3To actuel, ca foutra pas trop le boxon.)

Par contre quid : si je change un peu plus tard ma 770 pour une 1070 (ou 80, suivant les baisses de prix une fois qu'on aura autre chose que les modèles de base unj peu chéros) , win10 va pas m'emmerder pour la licence vis à vis d'un changement de matos ? si je me souviens bien la clef de licence est divisée en deux, celle donnée, et l'autre partie composée des premiers caractères des numéros de série de certains matos (carte mère, disque dur , CG..) , et qu'il fallait changer un certain nombre de matériel avant que la clef devienne invalidée par MS mais dans le doute, je préfère redemander vu que la version gratos de 10 est une simili oem. ^^
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Juin 2016, 13:38

Je ne peux pas t'aider sur ce point vu que j'ai fais la MAJ après le changement de carte graphique (8800 -> 970) par contre, j'ai changer 2 autres fois de 970 entre temps, et j'ai rien eu à faire (et je doute que windows te fasse chier pour un simple changement de CG).

Pour la 1070, les modèles custom sont déjà dispo, mais faut surtout attendre que les stock soit suffisants. Là, vu comment elles s'arrachent, les prix restent haut.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 30 Juin 2016, 19:51

Tu devrais être tranquille avec un simple changement de GPU; au pire, check l'état de ton activation après avoir changé et téléphone à crosoft en cas de pépin, ils ne devraient pas faire de difficultés.

A ma connaissance il faut changer de carte-mère pour que ton PC soit considéré comme une nouvelle machine, non ?

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 30 Juin 2016, 20:54

Ialda a écrit:A ma connaissance il faut changer de carte-mère pour que ton PC soit considéré comme une nouvelle machine, non ?

C'était le cas sur Windows 7 en tout cas.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 30 Juin 2016, 22:21

Bon, pour le moment , un ptit Crucial mx 300 de 750Go et un DD classique de 4To pour stocker encore plus de p ... heu d'isos linux 8) , viennent renforcer un peu ma conf, mon SSD de 128Go se remplissant un peu trop souvent à ras bord, il fera sans doute le bonheur d'un pote dans le coin.

Au final ça donnera ma ptite MSI Z77A-G45 et son i5 3570K (tjrs pas OC) qui bougent pas , 16 Go de ram , 7 To de stockage sur 2DD , un SSD de 750Go et ma ptite 770 qui attends son heure. et une install proprre (oui je suis pas afficio des logiciels de clonage, ça me permet de faire un peu de tri en repartant de zero.) de 7 > 10 à faire 00: (pas comme si j'en installais déjà pas 500 par an dans mon boulot Q_Q enfin win7 pro ou du 2k8 , win 10 l'administration n'est pas encore prête huhu. )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Juin 2016, 22:44

Pourquoi ne pas garder le SSD de 120 Go pour la partition windows (+program files, etc) ?
Après, dans mon cas, je ne vois pas l'intérêt d'un SSD de plus de 500Go car ce n'est pas fait pour du stockage a long terme, mais bon, qui peut le plus peu le moins n__n.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 01 Juil 2016, 10:26

Parce que j'ai pas d’intérêt à multiplier le nombre de disques dans mon PC, même si effectivement séparer le système du reste est plus prudent (l'autre raison est que mon 128 actuel est un ... OCZ d'ancienne génération :mrgreen: oui bon je sais ça va hein :b ) , en oubliant pas que Star citizen en prendra à lui seul 200 (ironie inside :mrgreen: .. quoique.... enfin s'il sort un jour aussi... ironie bis.).
Les 750Go c'est juste du bonus parce que le mx300 (dernier né de crucial) ne dispose que de cette taille et qu'il est dans le top 5 des meilleurs SSD perfs / prix (plus intéressant que le mx200 de 500 gigs par ex).

Quand au stockage sur le long terme, fût un temps où je t'aurais rejoins sur ce propos mais bien moins maintenant, depuis que les constructeurs maîtrisent (et continuent de maîtriser) cette techno (l'histoire du nombre d'écritures limitée d'il y a 4-5 ans a bien évolué), le SSD est devenu nettement plus fiable dans le temps et j'ai jamais vraiment eu de bol avec les DD méca que je change (par paranoia :b ) à minima tous les 5 ans perso rarement plus (2 3 outils de vérif histoire de voir mais bon.) , et j'ai en sainte horreur absolue les 2,5' méca qui tombent comme des mouches (nos derniers PC plus compacts pro disposent de ces DD, quasiment 10% de retour de panne , j'ajouterai 4 DD externes perso qui m'ont laché dont 2 en 3,5' en 3 ans... bref mauvaises expériences.)

M'enfin le stockage reste sur mes DD classiques hein, j'ai jamais parlé de stocker sur mon SSD là , juste que 128 c'est bien mais pas suffisant pour mettre système + quelques (gros) jeux (qui gagnent à figurer sur un ssd) + les trucs qui viennent se mettre sur C: sans que tu le demandes (genres MAJ et cie).
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 01 Juil 2016, 10:43

A part changer tout le contenu tous les jours, les SSD sont tout aussi fiables que les dédés pour le clampin normal, y compris pour du stockage. Plus fiable même en absence de pièces mécaniques. Surtout avec les jeux qui bouffent facile 50 Go maintenant, ça se remplit vite un SSD. Bon, mon 500Go a encore de la marge mais ça monte vite ces bêtises, heureusement que j'ai un 128 juste pour le système et les programmes autres que les jeux.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 01 Juil 2016, 13:44

Mattosai a écrit:Parce que j'ai pas d’intérêt à multiplier le nombre de disques dans mon PC, même si effectivement séparer le système du reste est plus prudent (l'autre raison est que mon 128 actuel est un ... OCZ d'ancienne génération :mrgreen: oui bon je sais ça va hein :b )
...
M'enfin le stockage reste sur mes DD classiques hein, j'ai jamais parlé de stocker sur mon SSD là , juste que 128 c'est bien mais pas suffisant pour mettre système + quelques (gros) jeux (qui gagnent à figurer sur un ssd) + les trucs qui viennent se mettre sur C: sans que tu le demandes (genres MAJ et cie).
Ce n'était pas tant une question de prudence mais aussi de performances (aussi rapide soit-il le SSD utilisera forcément ta partition système en même temps que celle où il y a tes jeux, d'où l'idée de garder ton 120 Go pour le système.

Pareil qu'Afloplouf, un 120Go pour le C: (windows + programmes).
Après, J'ai un disque M.2 pour de 250Go pour les jeux, puis un disque magnétique 2.5" de 500Go pour le stockage (Mes documents, etc.)

Quand à la VR (sur laquelle je passe le plus clair de mon temps dernièrement), ayant été amèrement déçu par Elite Dangerous Arena (le module stand alone PvP en arène) par son côté trop simu pour moi, et vu que Eve Online a décidé de ne toujours pas donner de date sur le Vive (sans compter qu'il s'agit d'une experience quasi exclusivement online), je reporte désormais mes espoir sur Everspace.
Je n'avais pas fait connaissance de ce titre lors de sa campagne KS l'année dernière, mais celui-ci promet une expérience solo assez arcade, ce qui est tout à fait ce que je recherche.

Je sais que Ialou est déjà fan des éclairs >__<, mais reste a voir ce que donnera l'implémentation de la VR.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 01 Juil 2016, 14:03

Je comprends tout à fait l'idée d'avoir un SSD de 250-500 Go pour installer des jeux dessus afin d'accélérer les temps de chargement, vu que les gros titres ont de plus en plus tendance à s'étaler sur l'espace disponible (j'ai TW3, Total Warhammer et Dark Souls 3 d'installés sur le SSD en ce moment, chacun prends facilement plus de 20Go). Après, vu ce que tu as déjà, un 120 Go purement pour le système devrait suffire.. ?

En ce moment j'ai un SSD (Samsung 840 pro) de 250 de Go pour le système et certaines applis, un DD de 500 Go (mon ancienne partition système) pour les autres applis, un 2To pour les données et un autre DD de 4To en attente d'être installé quand j'aurais acheté un cable SATA :mrgreen:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 01 Juil 2016, 19:47

Oui mais comme dit pas vraiment envie de me trimballer avec 4 DD dans ma tour (3 c'est déjà pas mal, même si je ne doute pas que dans le coin certains se trimballent avec une armada de disques :mrgreen: ) pour y gagner un tant soit peu en perfs (j'avais un raid 0 pour ça il a 2 gens de PC, sur 2 DD raptors 10k/min , avec le SSD c'est devenu complètement trivial.) .

Puis mon SSD OCZ date d'un temps où il y avait encore quelques soucis (surtout avec cette marque -_- ) , je lui fait moyennement confiance, je préfère encore le refiler à une personne qui n'a jamais connu la joie du SSD. :75:

Le Mx 300 fera largement l'affaire pour win10 et quelques jeux :) les 7To ce sera pour les autres jeux moins gourmands, ou la collec complète de tes doujins Ialou , même si pour ça , il faudrait un disque d' 1Po :shock:

Sinon Samsung bon choix, c'était ça où Crucial , bon, par ces temps cruciaux...
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 06 Juil 2016, 14:09

Mattosai a écrit:Oui mais comme dit pas vraiment envie de me trimballer avec 4 DD dans ma tour (3 c'est déjà pas mal, même si je ne doute pas que dans le coin certains se trimballent avec une armada de disques :mrgreen: ) pour y gagner un tant soit peu en perfs (j'avais un raid 0 pour ça il a 2 gens de PC, sur 2 DD raptors 10k/min , avec le SSD c'est devenu complètement trivial.) .

Image

t'es marrant mais faut le remplir, le machin :mrgreen: histoire de rentabiliser le boitier :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 06 Juil 2016, 15:58

Excellent boitier au passage ;p (même si dans mon cas j'ai retiré les 2 "cages" de disque dur).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo