Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Sch@dows a écrit: pré-pubères
Et puis si ça permet d'éviter les polémiques à la cons comme quoi les mangas/animes, c'est violent, c'est remplit de sexe, ça rend déviant, c'est pas plus mal... Sans compter que les tarifs de Wakanim en VOD payante ne sont pas exorbitant...
mangakam a écrit:Et ce que tu vois dans le médias , film ou série tu crois que c'est mieux ? Que tu censure un anime comme Cross Ange je veut bien a cause de la scene de viol , mais qu'on te censure une fille dans Bakuon qui fait du car washing ou tu voit même pas ses téton non .
Un disclaimer aurais simplement suffit comme fait Crunchyroll Fr ou ADN pour leur anime avec ecchi bien hard.
Et puis si ça permet d'éviter les polémiques à la cons comme quoi les mangas/animes, c'est violent, c'est remplit de sexe, ça rend déviant, c'est pas plus mal... Sans compter que les tarifs de Wakanim en VOD payante ne sont pas exorbitant...
Les polémiques a la cons resterons et au contraire en censurant tu créer plus de polémique , je t'invite a lire les commentaires chez Wakanim sur l'épisode 05 de Bakuon.
Darkge999 a écrit:Il faut se dire que la censure mise en place par Wakanim, doit plus leur compliquer la vie et qu'ils se passeraient certainement de sa mise en application... S'ils le font, c'est qu'il doit y avoir des raisons auxquelles nous ne sommes pas initiés...
Tetho a écrit:Darkge999 a écrit:Il faut se dire que la censure mise en place par Wakanim, doit plus leur compliquer la vie et qu'ils se passeraient certainement de sa mise en application... S'ils le font, c'est qu'il doit y avoir des raisons auxquelles nous ne sommes pas initiés...
Si j'en crois ce que m'avait dit Cervantes il y a un moment, pour une raison qui me dépasse Wakanim est considéré comme une chaine de TV et soumise à l'autorité du CSA.
Ca fait un moment que je ne regarde pas la TV, mais je ne me rappelais pas y voir des mineurs faire du car-wash en petite tenue ou se faire tripoter par une adulte (que l'on voit leur téton ou non).mangakam a écrit:Et ce que tu vois dans le médias , film ou série tu crois que c'est mieux ?
Oui, mais dans ce cas, ADN et Crunchyroll devrait l'être aussi.
Ca fait un moment que je ne regarde pas la TV, mais je ne me rappelais pas y voir des mineurs faire du car-wash en petite tenue ou se faire tripoter par une adulte (que l'on voit leur téton ou non).
La France (et l'occident de manière générale) à une vision beaucoup plus stricte que le japon concernant tout ce qui touche aux mineurs.
La plupart d'entre nous sommes désormais désensibilisé face à ce genre de procédé dans les animes/mangas et au laxisme qui entourait le sujet (ou bien était-ce un vide juridique étant donné qu'il s'agissait de dessin ?), mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est quelque chose de louable.
Récemment, j'ai regardé KonoSuba, et j'ai été quelque peu choqué par l'épisode 9 (que je n'ai d'ailleurs pas regarder jusqu'au bout tant l'abus gâchait mon plaisir de visionnage).
Du coup, en passant la série à un collègue, je le préviens que cet épisode est un peu abusé. Et bien pour lui c'est pas juste cet épisode, mais plusieurs qui ont des scènes un peu "chaude".
Ca illustre assez bien à quel point des années de désensibilisation font effet.
Après, on ne parle ici que d'une censure pour des scènes que j'imagine sans importance et uniquement pour la version publique/gratuite. C'est un moindre mal que de passer la série en payante obligatoirement ou que de censurée l'épisode dans toutes ses versions.
Nexus a écrit: ADN aussi surement (d'ou la présence des pegi sur les épisodes j'imagine) par contre Crunchyroll vu que c'est basé au US, je pense qu'ils s'en battent un peu complètement.
Après je ne sais pas vraiment comment fonctionne le CSA chez vous.
Comme mis en évidence dans ma citation que tu avais pourtant repris, aucun de tes exemples ne fais part de scènes avec des mineurs.mangakam a écrit:Ca fait un moment que je ne regarde pas la TV, mais je ne me rappelais pas y voir des mineurs faire du car-wash en petite tenue ou se faire tripoter par une adulte (que l'on voit leur téton ou non).
La France (et l'occident de manière générale) à une vision beaucoup plus stricte que le japon concernant tout ce qui touche aux mineurs.
...
Mais Sch@dows tu vis dans quel monde ? il suffit de voir les émissions de télé réalité (l'ile de la tentation passer sur TF1 c'était tellement hot ) ou tu vois des filles dans des tenues provocante ou parfois dans des maillots de bain qui ne cache guère , coucou Nabila.
mangakam a écrit:Car pour toi des personnages qui sont au lycée et qui doit avoir environs 16 ans sont des mineurs.
Djfred93 a écrit:[Si Crunchyroll a des bureaux en France, il devrait considéré comme une chaine de TV et soumise à l'autorité du CSA.
Je peux me tromper, mais contrairement a ADN/Wakanim ils n'en ont pas, les bureaux de CR se situent au US, tout se fait via teletravail me semble.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités