Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Johnny B. a écrit:Au temps pour moi, je parlais des DVDs.
Après, la différence, c'est que Flam sera sorti en Blu-ray au Japon (de l'upscale, certes, mais ils n'auront plus d'excuse pour faire du 576i).
jhudson a écrit:Johnny B. a écrit:Au temps pour moi, je parlais des DVDs.
Après, la différence, c'est que Flam sera sorti en Blu-ray au Japon (de l'upscale, certes, mais ils n'auront plus d'excuse pour faire du 576i).
Même les DVD avaient une image plus que moyenne, mais les masters fournis par Toei dataient des années 2000, si ça trouve ils avaient servi aux VHS !
J'ai trouvé cette vidéo, les DVD japonais de 2006 ont une colorimétrie bien plus naturelle et un piqué de l'image bien supérieur (2 défauts vraiment visible avant méme d'avoir vu cette comparaison), donc ils ont refilé a AB des vieux masters tout pourris comme on l'avait deviné
Kahlone a écrit:On imagine quand même que l'image sera propre et d'une colorimétrie régulière, ce qui faisait défaut à IDP. Moi ce qui m'inquiète c'est est-ce qu'on aura encore droit à ce p****** de recadrage qui a pourri Goldorak ou non. C'était hélas le cas avec l'édition de Declic Images qui avait été zoomée, j'espère qu'on ne nous infligera pas ça avec Capitaine Flam. AB si tu nous entend !!!!
jhudson a écrit:Kahlone a écrit:On imagine quand même que l'image sera propre et d'une colorimétrie régulière, ce qui faisait défaut à IDP. Moi ce qui m'inquiète c'est est-ce qu'on aura encore droit à ce p****** de recadrage qui a pourri Goldorak ou non. C'était hélas le cas avec l'édition de Declic Images qui avait été zoomée, j'espère qu'on ne nous infligera pas ça avec Capitaine Flam. AB si tu nous entend !!!!
Le recadrage (il manque de l'image en haut et en bas) de Goldorak viendrait qu'AB a stabilisé l'image.
Kahlone a écrit:Non AB n'a pas recadré pour une question de stabilité mais parce qu'ils estimaient qu'il y avait des crasses, drop et autres coulures de cel sur les bords de l'image (ce qui est un phénomène plutôt courant sur les vieilles séries de cette époque, il y a des exemples à la pelle). Du coup, au nom d'une exigence de qualité d'image (qui part d'un bon sentiment mais qui du coup nous prive du format réel et originel de la série telle qu'on l'a vue), on perd pas mal de détails.
Un principe que je réprouve, une vieille série reste une vieille série et ce n'est pas en zoomant une image qu'on la rendra plus jeune. M'enfin bon, c'est fait... J'espère juste que Capitaine Flam sera mieux traité... Mais j'avoue avoir un peu peur. Et j'espère aussi qu'on aura pas les soucis de VF ralentie qu'on a sur Goldorak !!
Kahlone a écrit:Non c'est vraiment dommage ce recadrage. Et le gain de temps dont tu parles est une bonne suggestion. S'ils avaient effacé réellement numériquement, il aurait fallu le faire image par image (tu imagines le boulot !) et il n'y aurait pas eu de recadrage.
jojolapin a écrit:Kahlone a écrit:Non c'est vraiment dommage ce recadrage. Et le gain de temps dont tu parles est une bonne suggestion. S'ils avaient effacé réellement numériquement, il aurait fallu le faire image par image (tu imagines le boulot !) et il n'y aurait pas eu de recadrage.
Sauf qu'il existe bel et bien une version remasterisée non recadrée. (j'ai mis le lien vers deux photos comparatives plus haut). Pourquoi préfèrent-ils balancer du 14/9e, c'est un mystère.
Kahlone a écrit: Et j'espère aussi qu'on aura pas les soucis de VF ralentie qu'on a sur Goldorak !!
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités