chevkraken a écrit:Haruka Naru a eu un film anime aussi.
J'ai pu voir 26 épisodes, mais je crois que le film n'était pas inclus. Ce sera sans doute l'inverse pour Hakuoki.
chevkraken a écrit:Et si tu l'as pas vu, faut absolument voir la corda d'Oro, c'est basé sur des jeux de la même boite que Haruka et c'est un excellent anime musical
Le résumé ne m'a pas trop plu, je n'ai pas cherché à le voir du coup. Mais j'en ai entendu de bonnes critiques.
chevkraken a écrit:sinon, en Otome game, t'as vu les Angelique par le staff d'Haruka et l'illustrateur, mangaka et chara designer de Saiunkoku monogatari?
J'ai eu l'occasion de tester un des Angelique en manga et j'ai vu quelques épisodes en anime. C'est sympathique, mais je trouve que c'est un peu mou. C'est un peu trop gentil peut-être, ça manque d'enjeux plus risqués à mon goût (même si ça s'améliore pour les épisodes plus récents).
chevkraken a écrit:Vampire kinght, j'ai pas accroché mais c'est pas trop à cause de l'anime, mais du manga, au début, je le trouvais sympa mais plus on avançait, plus j'avais l'impression de lire le Twilight des manga.
Je n'ai pas lu le manga, mais tu n'es pas le premier à me dire qui baissait beaucoup en qualité au fil des volumes. Même si l'anime est moins bon d'un point de vue graphique (ce qui ne m'étonnerait pas, ce ne serait pas le premier), je pense que je m'en contenterai d'autant plus que la qualité m'a paru stable sur la durée. Concernant Simoun, c'est le mélange intrigue/action et tragique qui m'avait plu. Ca m'avait paru rare, surtout pour un anime tendant vers le yuri.
chevkraken a écrit:Sinon, en adaptation d'Otome game de Deen, est ce que t'as vu Hiro no Kakera?
Non, je n'ai pas eu l'occasion de le voir.
chevkraken a écrit:Vu la majorité de leur prod depuis début 2000, je pense que c'est un public feminin avant tout qui les suit.
Ca me paraît évident, mais c'est un secteur où ils ne sont pas très nombreux (surtout en matière de BL). Ce n'est pas forcément un mal que ce nombre reste réduit (éviter de noyer le marché, ne pas déborder le public qui ne pourra pas regarder tout ce qui l'intéresse surtout s'il suit d'autres studios), mais c'est aussi un public fidélisé.
Tetho : Honnêtement, je ne connais pas le fonctionnement de Deen. S'il lui permet de survivre là où d'autres s'écroulent, je dirais tant mieux. Ca peut ressembler à de la concurrence déloyale, mais est-ce que les animes produits par Deen auraient été faits par les autres ? D'un point de vue global, je regrette le manque d'animes originaux. Malheureusement, la période actuelle ne paraît guère propice, en espérant que ça s'améliorera à l'avenir.