Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Le topic cinéma

Messagede Merlin le Jeu 24 Mar 2016, 03:07

Tetho a écrit:Je me place en porte-à-faux, ne lisez pas le spoil de Gemini si vous comptez aller voir le film.

Trop tard. :o

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 24 Mar 2016, 08:56

@Tetho : c'est exactement le problème du départ , pourquoi nous raconter pour la 40eme fois les origines de la chauve souris ... sérieux, entre les films a gogo, l'anime, Gotham, et les comics, il faut avoir vécu dans une caverne (pun intended) pour pas connaître ça ... fail sévère là (et les gens qui se branlent des super heros en général évitent ce genre de films qui plus est).

Le SEUL truc utile , était juste de rapeller brièvement le prénom de la mère de Bruce mais même, le flashback au moment ou
[Montrer] Spoiler
Superman dit qu'il faut sauver Martha
se suffisait à lui même.

FX très visibles ouais mais on se demande aussi si JJ est pas passé par là, par qu'entre la batmobile et lasers, on se prends du L.Flare plein la tronche, mais comme dit c'est les scenes floues lorsque les héros se font projeter qui m'ont agacé , on perd l'orientation ans l'action. Comme si elles avaient été concues pour la 3D en fait.

Sinon ouais manque de temps pour WW à l'affiche, premier réflexe a la fin : je veux un stand alone avec elle :34: l'actrice dégage une putain de classe surtout avec ce sourire narquois quand elle se relève pour combattre : yeah !
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 24 Mar 2016, 11:14

La mort des parents de Bruce, c'est surtout le passage obligé que tu te dois de replacer à chaque adaptation. D'ailleurs jusqu’à maintenant, cette scène pivot a toujours été mal traitée dans les films. Par contre, elle revient dans la plupart des arcs majeurs en format papier, sous différentes formes. Sauf que si t'enlèves ce trauma là, Batman n'existe pas, fin de l'histoire. C'est donc un passage obligé mais nécessaire pour une bonne adaptation du perso.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 24 Mar 2016, 11:27

Dans Bombshells, Batwoman sauve la famille Wayne lorsqu'ils se font agresser à la sortie du cinéma :mrgreen:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 11:40

La mort des parent de Bruce Wayne c'est comme la mort de l'Oncle Ben, tout le monde la connait par cœur. C'est bon plus la peine d'y revenir. J'espère vraiment que Civil War permettra au rereboot de Spider-man de s'en passer de son coté.
Et c'est d'autant plus ridicule vu le rôle que donne le film à la scène plus tard.
[Montrer] Spoiler
"Ta maman aussi s'appelle Martha ? Mais alors on est copain !" :33:

Merde on est en 2016, ça fait 8 ans que le MCU est là et personne n'ose lancer une série de films de super héros sans l'inévitable histoire des origines. Les spectateurs ne sont pas cons, ils ont pigé comment ça fonctionne. On peut commencer avec le mec déjà héros et raconter ça au détour d'un dialogue, on est pas obligé de voir la mort de ses parents, le viol de sa sœur, l'euthanasie de son chien ou je ne sais quoi en détail...

Sinon un film Wonder Woman est prévu pour 2017, juste avant la première partie de Justice League. Si DC est intelligent ça se passera pendant
[Montrer] Spoiler
la première guerre mondiale
afin d'être potentiellement le seul bon truc que le DCEU nous donnera.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 24 Mar 2016, 12:14

Tetho >> Le meilleur film du MCU se déroulant durant la WWII, je suis pour.

Image

Désolé, je n'avais pas d'image plus appropriée sous la main.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 12:32

N'ayant pas trouvé d'image des pin-up bondage vintage de la donzelle, tu es excusé.
Par contre là ils ont pris Nana Mizuki comme modèle quoi quoi avec ce sourire ?

[Montrer] Spoiler
Par contre j'ai pas compris pourquoi ils ont changé les origines de Wonder Woman en tant qu'héroïne de la seconde guerre mondiale vers la première. C'est con, on tenait pourtant un bon scénario avec Diana Prince en comédienne sexy qui divertie les soldats sur le front et qui s'en sert comme couverture pour une mission de plus haute importance. D'autant qu'elle parle de s'être retiré du monde après avoir vu les horreurs dont les humains sont capables et pour ça la WWII a quand même placé la barre plus haut que la WWI quoi.
J'imagine que c'est pour éviter la comparaison directe avec Captain America - First Avenger. Mais bon c'est pas comme si il n'y avait pas déjà plein de film se déroulant pendant la WWII.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 24 Mar 2016, 12:54

Et encore, tu n'as vu la gueule de la figurine dont l'affiche est tirée, cela fout les jetons.

[Montrer] Spoiler
Je ne comprends pas trop non plus, et la seule explication que je trouve est la même que la tienne, à savoir la comparaison avec Captain Américain. Mais un film Wonder Woman pendant la WWI où elle combattraitle Baron Rouge et Herman Goering à bord de son biplan invisible, pourquoi pas ? Il faudra juste m'expliquer comment Steve Trevor a pu s'écraser sur Themyscira.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 13:02

[Montrer] Spoiler
Gemini a écrit:Mais un film Wonder Woman pendant la WWI où elle combattraitle Baron Rouge et Herman Goering à bord de son biplan invisible, pourquoi pas ?

Tu vends du rêve là. Mais ce genre de séquence fantaisie dans le DCEU serious buisness hurr durr j'y crois pas un seul fragment de seconde. Je ne sais même pas si Marvel aurait osé ce genre de chose.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 24 Mar 2016, 13:09

[Montrer] Spoiler
Je vois pas l’intérêt d’adapter un super héros américain à la 1er guerre mondial, le genre est tellement lié à la seconde que ça fait tache.

Que le film commence dans un époque plus ancienne pourquoi il y a plein de héros américains qui début dans des période comme l'antiquité ou le moyen age.

Mais la 1er guerre mondial? Hormis un petit groupe de héros marvel qui sont apparu dans les page des "Envahisseur" je vois pas ou alors il voulait adapter "Les Sentinelles" de Breccia Enrique et Dorison Xavier et on pas eu les droits.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 24 Mar 2016, 13:16

Image

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 24 Mar 2016, 13:19

A oui il faisait partit du groupe qui apparaisse dans les pages des Envahisseurs.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 24 Mar 2016, 13:26

Après, parmi toutes les histoires existantes, je suppose qu'il doit y en avoir une ou deux mettant en scène les héros connus en pleine WWI. Je veux dire, ce n'est pas comme si Marvel Comics n'avait pas sorti une mini-série se déroulant à l'époque de Elisabeth I avec tous les personnages replacés dans ce nouveau contexte.

Image

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 24 Mar 2016, 13:32

Ça y est j'ai trouver, ce sont les "Freedom's Five" qui appairassent pendant une case ou deux dans la série originelles des "Envahisseurs"

[Montrer] Spoiler
N’empêche ça reste un chois étrange de prendre un personnage fortement lié à la Seconde Guerre Mondiale et la replacer dans la 1er.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 25 Mar 2016, 00:21

Vous êtes tellement pris par votre schadenfreude superbatmanienne que vous passez à côté d'une raison de se réjouir :(

Merlin

Messagede Merlin le Ven 25 Mar 2016, 13:35

Valérian et Laureline de Luc Besson :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=5798500E

Sur Facebook :
https://www.facebook.com/LucBessonOffic ... 68/?type=3

Laureline n'est même pas rousse !!! :52:

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 25 Mar 2016, 14:04

Laureline n'est même pas rousse !!! :52:

Je croit qu'elle est même pas actrice a la base, si ?
je la vois tout le temps sur des affiches de mode.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 25 Mar 2016, 14:44

Et là aussi elle passe son temps à faire la gueule ?

Merlin

Messagede Merlin le Ven 25 Mar 2016, 15:58

Joe chais pas. Je ne la connais pas. :(

Ialda a écrit:Et là aussi elle passe son temps à faire la gueule ?

Tout de suite. :roll:
Tu cherches les coups toi. :P

Gemini

Messagede Gemini le Ven 25 Mar 2016, 16:30

Vu Batman V Superman. Critique en préparation, mais il y a tout-de-même une énorme incohérence qui m'a beaucoup perturbé et que j'aimerais partager :
[Montrer] Spoiler
Un corps. Deux enterrements.

Nous voyons bien que c'est Martha qui a récupéré la dépouille, alors qu'il n'est pas mort en tant que Clark, mais bien en tant que Superman. Or, Superman n'est pas censé, aux yeux du public et du gouvernement américain, avoir une identité secrète et une famille. La logique aurait voulu que la gouvernement garde le corps pour les obsèques (ou pour Starlab), et que toute tentative de récupération soit considérée comme du vol.

Dans Death of Superman, le drame de Martha et Jonathan Kent, Lois Lane, et Lana Lang, c'est qu'ils ne peuvent pas faire leur deuil de Clark Kent : officiellement, il est porté disparu, car aucun corps n'a été retrouvé. Et pour cause, son corps, c'est celui de Superman, qui lui a été retrouvé et officiellement déclaré mort. Ils souffrent en silence, et cela fait partie intégrante du drame poignant qui se joue dans ce comics.
Clark Kent et Superman ne peuvent pas mourir tous les deux. Ils ne peuvent pas être déclarés morts tous les deux. Ils ne peuvent pas être enterrés tous les deux. En l'occurrence, dans le comics et dans le film, c'est Superman qui meurt, donc Clark Kent ne peut être déclaré mort, et sa famille ne peut certainement pas réclamé le corps.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 25 Mar 2016, 18:15

Si il n'y a que ça de choquant...

[Montrer] Spoiler
De souvenir pour le corps on voit Batman et Wonder Woman le retirer avant que l'armée ou je ne sais qui arrive sur les lieux du combat. Cette fois Lois n'a pas embrassé son corps en public. Et vu qu'ils savent qui est Clark, ils ont pu placer son corps de façon à le faire passer pour une victime du combat.
Mais tant qu'on y est :
-Dans Man of Steel les kryptoniens viennent chercher la navette de Kal-El chez les Kent, l'armée ne fait pas le lien. En fait Lois crie son nom tout du long et il ne font pas le lien. Tu m'étonnes qu'ils laissent passer une bombe dans le capitol.
-Comment Luthor découvre-t-il que Kent est Superman et Wayne est Batman ? Non, sérieux, c'est un peu un point central de son maître-plan quand même. Et un plot-hole galactique pour le film.
-Pourquoi Diana Prince, qui s'est retirée du monde des humains, s'est fait chopée par une caméra en tirant du fric à un distributeur ? Cette raison de vouloir récupérer une vielle photo d'il y a un siècle ne tient pas vraiment, il doit y en avoir 50 copies de cette photo en plus. Vouloir récupérer le glaive d'Alexandre qui lui aurait été volé aurait été plus crédible.
-Putain, Luthor fait même du montage sur ses vidéos de caméras de surveillances ?

Merlin > Ha putain c'est pas une photo du film de Mass Effect ? :15:

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 25 Mar 2016, 18:31

Rooooh.

ÇA, c'est vilain :)

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Ven 25 Mar 2016, 18:33

Mais qu'il arrête leur films avec leur super-héros, ces guignols costumé, bon sang, on est là pour voir du cinéma, à la place on subit un caprice de gamin américain vieux de 80 ans, ne les laisser pas faire, on mérite mieux !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Tetho

Messagede Tetho le Ven 25 Mar 2016, 18:35

Ialda a écrit:ÇA, c'est vilain :)

C'est un film de Luc Besson.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Ven 25 Mar 2016, 18:49

Geoff34 a écrit:Mais qu'il arrête leur films avec leur super-héros, ces guignols costumé, bon sang, on est là pour voir du cinéma, à la place on subit un caprice de gamin américain vieux de 80 ans, ne les laisser pas faire, on mérite mieux !

Depuis quand super héros et cinéma c'est incompatible?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon