Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 22 Mar 2016, 13:29

Mon petit doigt me dit que tu seras aussi preneur de cette version là :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 22 Mar 2016, 13:52

Tiens j'ai revu le trailer du combat de demain, j'avais pas percuté pour Lex....

Image

Image

:89:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 22 Mar 2016, 14:07

Zuckerberg Luthor.

T'as aussi Perry Black qui est joué par un blanc aussi. Ou l'inverse, je ne sais plus :22:
Remarque que dans me cas de Luthor il peut perdre ses cheveux à la fin du film ou avant le suivant. C'est plus simple dans ce sens que dans l'autre.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 22 Mar 2016, 14:13

Fishburne qui joue Perry , à la rigueur, tout comme Miles Morales a repris le rôle de Spidey dans les comics ou que WW soit israelienne , ca m'en touche une sans faire bouger l'autre du moment qu'ils ont un peu de carrure.

Mais bon là c'est limite si j'ai l'impression de voir Justin Bieber jouer lex quoi... c'est la mode de prendre des têtes à claques pour jouer les mézants en ce moment, non parce que bon... Syndrome Kylo Ren quoi ~~"
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 22 Mar 2016, 14:34

Mattosai a écrit:

Image

Image

"C'est cet petit minet qui va m'incarner sur grand écran ? Vous plaisantez j'espère..."

Pour ma part, j'ai tellement haï Man of Steel que je pense que je n'irai pas voir Batman V Superman au ciné, je me méfie de Zack Snyder.

Je préfère revoir The Dark Knight Returns 1 et 2 et continuer à revoir actuellement Superman the Animated Series de Bruce Timm (meilleure adaptation de l'Homme d'acier avec le film de Richard Donner et les court métrages des Frères Fleischer).
Et dire que cette série animée fête ses 20 ans cette année et qu'elle n'a pas pris une seule ride, cela me laisse admiratif ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 22 Mar 2016, 14:49

Vous êtes sûrs que ce n'est pas plutôt Alexander Luthor Jr ? :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Mar 22 Mar 2016, 15:38

Le Lex Luthor geek est pourtant dans l'air du temps. Les génies actuels ne sont plus des playboys aux corps de demi-dieux, mais des nerds qui ont débuté dans leur chambre à la fac ou leur garage. Le changement est bienvenu pour donner une nouvelle jeunesse au personnage et s'éloigner des interprétations antérieurs. Faut voir comment Eisenberg va jouer le personnage, mais sur le papier c'est un des rares truc qu'on sait de ce film qui me donne confiance. C'est dire.

Dommage quand même que dans la réalité la plupart de ces geeks milliardaires soient des philanthropes qui essayent de résoudre concrètement des problèmes du monde (Gates, Musk...) et non des génies du mal.

Xanatos a écrit:meilleure adaptation de l'Homme d'acier avec le film de Richard Donner

Non. Le film de Donner est un bon film, mais un Superman catastrophique qui n'a R-I-E-N compris au personnage. Sa fin, où Superman remonte le temps pour sauver Lois après sa mort qu'il n'a su empêcher, va à l'encontre de la nature même du personnage. Si Superman a des pouvoirs dignes de dieu lui-même, il n'est pas dieu pour autant et n'a pas le pouvoir sur la vie et la mort. C'est tout le sens qu'est censé avoir la mort de Pa Kent avant même que Clarke ne devienne Superman. En ignorant ça le film se met en porte-à-faux vis-à-vis du personnage.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Mar 2016, 19:04

Tetho a écrit:Dommage quand même que dans la réalité la plupart de ces geeks milliardaires soient des philanthropes qui essayent de résoudre concrètement des problèmes du monde (Gates...).

Gates est un anthropo-ingénieriste qui argue vouloir sauver le monde en privatisant l'agriculture mondiale (via le rachat de milliers d'actions Monsanto ou le refus de la souveraineté alimentaire des pays du Sud) et a évoqué par le passé la "nécessité" de l'inoculation de vaccins stérilisants aux populations. Contre leur gré mais pour leur bien, évidemment.

Ca n'est pas encore Kingsmen mais ce processus mental, hyper-interventionniste, de la dissémination du Bien ne peut mener qu'au contrôle et à la dictature technique.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 22 Mar 2016, 22:08

Et puis pour Man Of Steel, Snyder est simplement "réalisateur" … Pas scénariste ! à Hollywood ça marche pas comme en France (et puis les réalisateurs n'ont pas le DC sauf rare exception qui se compte sur le doigts d'une main…)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Mar 22 Mar 2016, 23:01

Ne pas avoir le DC sur un film opposant Batman et Superman, c'est quand même très paradoxal :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Mar 22 Mar 2016, 23:09

Le privilège de final cut aux USA ça se négocie. Bon t'as intérêt à avoir les épaules solides pour le réclamer, mais ça se fait. Et d'ailleurs c'est déjà annoncé que Batmou v Superkeum aura le droit à une version longue en vidéo avec 30 mins de plus, dont les scènes coupées pour cause de classement PG-13.
Et ça me les broute un peu cette tendance à sortir les versions courtes des films en salle et de prévoir la version longue/intégrale pour la vidéo avant même la sortie ciné. Les salles obscures sont là où les films doivent être vus, pas les salons.

Sinon,

v

Sinon,
Room : il y a 2-3 non-dits que j'aurais aimé voir traités mais c'est de loin un meilleur huis-clos que 10 Cloverfiled Lane. En fait c'est même de loin un meilleur film que ce dernier. Brie Larson n'a pas volé son oscar et le gamin aurait mérité celui du meilleur second rôle masculin plus que le (faux) russe de Bridge of Spies.

The Assassin : Film de sabres chinois fauché et chiant comme la mort. Et je ne suis pas le seul à le penser, plus de 20 personnes sont sortis de la salle en plein film, je crois que je n'ai jamais vus ça. J'en était réduit à ricaner nerveusement devant les combats ridicules du film.

Sinon,
Jodo no Kimyôna Eiga est enfin sorti en salle en France et si ce fantastique docu n'a pas changé j'inviterais tout ceux qui l'ont importé ou se sont fait envoyer une VHS par leur cousin aux USA à retourner le voir en salle pour profiter des reconstitution des scènes du storyboard. Le revoir fut l'occasion de faire gaffe à des détails mineurs mais révélateurs, comme quand Jodo passe de l'anglais à l'espagnol en pleine phrase.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 23 Mar 2016, 10:55

http://www.rottentomatoes.com/m/batman_ ... f_justice/

Todd McCarthy, Hollywood Reporter a écrit:The film may be imposing, but it's not fun.

Rene Rodriguez, Miami Herald a écrit:In Batman v Superman: Dawn of Justice, the Dark Knight and the Man of Steel duke it out and the audience loses.

Joshua Rothkopf, Time Out a écrit:If there's any justice, dawning or otherwise, at the multiplex, audiences will reject Zack Snyder's lumbering, dead-on-arrival superhero mélange, a $250 million tombstone for a genre in dire need of a break.

Jim Vejvoda, IGN a écrit:BvS is carried by a brutal Batfleck, but as a whole it offers more philosophical drama than superhero escapism.

The Guardian, Andrew Pulver a écrit:It’s tough to take all the hardcore emoting seriously, particularly as the emotional heavy lifting is designed to be done by the occasional maudlin line in brief pauses between the explosions. For a film so concerned with its characters’ inner lives, there’s a fundamental disconnect going on here – enough to make you yearn for the lighter touch of the Marvel films.

Scott Mendelson, Forbes a écrit:Batman v Superman: Dawn of Justice is a treat for the eyes, but it will hurt your brain and break your heart

Robbie Collin, Telegraph a écrit:Marvel can rest easy. Zack Synder's superhero showdown is a meatheaded, humourless mess that makes little sense and squanders its cast - especially the women

William Bibbiani, CraveOnline a écrit:This film has turned all of its great characters into perfunctory plot points, in the service of a plot that doesn't even work well.

Sean O'Connell, CinemaBlend a écrit:An improvement over Man of Steel, and a much better Batman movie than it is a Superman film. The highlights far outweigh the issues, and DC now has a base on which it can build its empire.

Oscar Uriel, Cinema Movil a écrit:The film is a discordant and almost three hour experience. There are some good and bad things, but still better than Man of Steel.

Uriel Barco, Garuyo a écrit:Not only is this a big let down in every sense, it makes you wonder if the rest of the DC Comics films will have the same fate.

"J'ai hâte"

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 23 Mar 2016, 11:12

Le Heaven's Gate des films de super-héros, enfin ? *croise les doigts*

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 23 Mar 2016, 12:27

Tetho a écrit:Non. Le film de Donner est un bon film, mais un Superman catastrophique qui n'a R-I-E-N compris au personnage. Sa fin, où Superman remonte le temps pour sauver Lois après sa mort qu'il n'a su empêcher, va à l'encontre de la nature même du personnage. Si Superman a des pouvoirs dignes de dieu lui-même, il n'est pas dieu pour autant et n'a pas le pouvoir sur la vie et la mort. C'est tout le sens qu'est censé avoir la mort de Pa Kent avant même que Clarke ne devienne Superman. En ignorant ça le film se met en porte-à-faux vis-à-vis du personnage.

Oh si, Superman de Richard Donner est au contraire une brillante adaptation qui a TOUT compris du personnage et a su en saisir toute la quintessence et demeure encore à ce jour, et de loin, LE meilleur film live cinématographique de l'Homme d'Acier.
Richard Donner s'est réellement donné les moyens de ses ambitions pour faire honneur au personnage via son film et il a réussi avec maestria, tant il a su lui donner l'ampleur qu'il méritait.
Déjà, le thème musical que John Williams a composé pour Superman est LA meilleure musique que ce compositeur de génie à crée à ce jour avec celle de Star Wars tant celle ci reflète à le perfection la personnalité du personnage, cette sensation de grandeur, de puissance, mais aussi de sérénité.
Avec les thèmes que Danny Elfman a composé pour les Batman de Tim Burton et de Shirley Walker pour Batman The Animated Series et Batman vs Mask of the Phantasm, le thème musical de Superman est la musique de super héros est la plus célèbre et la plus populaire au monde.

Le scénario est très bien construit et regorge de moments forts: Jor-El et Lara qui sauvent leur fils en l'envoyant sur Terre, la destruction tragique de Krypton, l'arrivée de Kal-El sur Terre recueilli par Johnathan et Marta Kent, la mort de Jonathan, la découverte de la vérité pour Clark sur ses origines qui embrasse l'héritage de son père et devient Superman, son arrivée au Daily Planet et qui fait connaissance de Loïs Lane, les superbes scènes d'action où il use de des pouvoirs pour aider les gens et même les animaux.
Le film est tour à tour épique, drôle, poétique, émouvant.
De plus, les effets spéciaux étaient véritablement révolutionnaires à l'époque. Certes, certains d'entre eux peuvent paraître kitsch de nos jours, mais en ce temps là, ils donnaient réellement la sensation qu'un homme pouvait voler.
C'est un film qui a émerveillé et fait rêver des millions de gens à travers le monde.
Quant à Christopher Reeve il est à mes yeux, et de loin, le meilleur acteur à avoir incarné Superman. Il ne jouait pas Superman, il était Superman ! Il était extrêmement talentueux, classe, charismatique... Il avait su insuffler une prestance inouïe à Superman et à le rendre très sympathique, chaleureux et extrêmement attachant.
Jamais un acteur n'a su se glisser avec tant de brio et de panache dans la peau du super héros qu'il a incarné.
Par ailleurs, il avait poussé le perfectionnisme tellement loin qu'il a refusé de rembourrer son costume et il a fait énormément de sport pour avoir la musculature et la carrure requise pour interpréter Superman.
Le film a par ailleurs fortement influencé certains auteurs de comics, John Byrne en 1986 s'est inspiré du film de Richard Donner, tant pour le début de sa mini série Man of Steel que pour le physique de son Superman proche de Cristopher Reeve.
Idem pour Gary Frank dans les années 2000 où son Superman est le sosie de Christopher Reeve.
Quant à la scène se mettant sois disant en porte à faux vis à vis du personnage, je ne suis pas d'accord.
La mort de son père adoptif l'a bouleversé et il avait constaté qu'il ne pouvait pas systématiquement sauver tout le monde. Mais il faut aussi se rappeler sa citation "Tous ses pouvoirs, et je n'ai rien pu faire pour le sauver..."
Mais vers la fin du film, la perte de Loïs était insurmontable et il était empli d'un immense chagrin et d'une colère envers lui même de pas avoir été là pour la sauver (la scène où il hurle de rage et de désespoir est déchirante à souhait) et quand il s'est rendu compte qu'il avait une chance, même infime, d'empêcher cette tragédie grâce à ses super pouvoirs qui se sont étoffés et développés au cours des années, il a fait le maximum. Ce n'est pas de gaité de cœur qu'il a transgressé une partie du discours de Jor-El, mais son amour envers l'élue de son cœur a tranché.
Et je suis persuadé que si le personnage avait été confronté au même cas de figure dans les comics, il aurait sûrement essayé de faire de même.
Ceci dit, je pense que cette scène du film n'a pas du plaire à Bruce Timm, et, dans sa série animée, quand un personnage, bon ou mauvais, meurt, c'est pour de bon.
[Montrer] Spoiler
Tout le monde se souvient de la mort bouleversante de Dan Turpin, lâchement assassiné par Darkseid.

Aprés, certes, le film n'est pas sans défaut, Margot Kidder était une erreur de casting (bonne actrice, mais moche comme un pou, son physique étant aux antipodes du personnage originel des comics), je comprends que le cabotinage de Gene Hackman dans le rôle de Lex Luthor puisse en agacer certains (ce qui personnellement n'est pas trop mon cas )... Mais tous ces petits défauts sont insignifiants face aux nombreuses qualités exceptionnelles de ce long métrage qui est devenu, à juste titre, un film culte ainsi qu'un pinacle du genre cinématographique super héroïque et qui a marqué un véritable tournant.
Une œuvre majeure que j'ai redécouvert avec une immense joie en Blu-Ray il y a trois ans et qui n'a rien perdu de son émotion et de sa magie.
Il était la démonstration éclatante que l'on pouvait traiter sérieusement un super héros dans un film et que celui ci soit de qualité. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de bons films de super héros avant celui là.
Le film Batman de 1966, adaptation de la série TV éponyme était une franche réussite et respectait bien l'humour décapant et décalé de celle ci ainsi que celui des comics du début des années 60. Et ce n'est certainement pas un navet, ni un nanar, n'en déplaise à certains critiques cyniques sur Internet.
Dernière édition par Xanatos le Mer 23 Mar 2016, 13:34, édité 1 fois.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 23 Mar 2016, 12:36

Lion_Sn@ke a écrit:
"J'ai hâte"

De toute manières, en terme d'adaptation mettant en scène Batman et Superman, si l'on excepte le film Dark Knight Returns part 2, on n'aura jamais aussi bien que le fabuleux triple épisode World's Finest/Nec Plus Ultra de Superman the Animated Series faisant rencontrer les deux super héros pour la première fois ainsi que leurs némésis, le Joker et Lex Luthor.

Épique, spectaculaire, bien écrit, drôle palpitant, très bien écrit, magnifiquement réalisé et animé... Ce triple épisode constitue l'un de sommets de la série. 8)

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 23 Mar 2016, 12:45

J'avais plutôt apprécié Man of Steel. Pas de quoi de me lever de mon fauteuil mais en même temps sorti de Iron Man et Les Gardiens de la Galaxie (et dans une moindre mesure Avengers) c'est pas le cas non plus de Marvel. Donc je serai peut-être plus indulgent . Mais si ça peut permettre d'avoir autre chose que des films de super héros ça me va. J'ai beau être un geek, je sature.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Tetho

Messagede Tetho le Mer 23 Mar 2016, 13:34

Xanatos > Non. Encore une fois Superman ne peut pas avoir ce genre de pouvoir. Superman est le Surhomme Nietzschen, il est un modèle, un idéal, pour l'humanité pas dieu le père. Il se doit d'incarner tout ce vers quoi l'humanité doit tendre, pas une entité suprême. Il a des pouvoirs presque illimités mais ne peut faire ou défaire ce qui a été fait, par lui ou un autre.
De plus la question de l'utilisation d'un tel pouvoir soulève tellement de questions. Bine évidement celle de pourquoi l'utiliser pour la mort de Lois et pas toutes les fois autres ? A commencer par Pa Kent. Pourquoi juste Lois et pas tous les dégâts du au tremblement de terre causé par Luthor ?
Le film se méprend complètement sur le personnage en lui donnant un tel pouvoir. A la fois parce ça le rend trop puissant, et avec ce trop-plein de pouvoir vient un trop-plein de responsabilité, mais surtout parce que ça le rend impossible à écrire de façon cohérente.

Bon maintenant il y a bien sûr l'antithèse Man of Steel avec Clark qui regarde Pa Kent mourir sans rien faire alors qu'il pouvait faire watmil truc pour le sauver. Dans l'absolu les deux films se méprennent sur le perso.

message subliminal : lisez All-Star Superman, ce qui s'est fait de mieux avec le personnage

Xanatos a écrit:Et je suis persuadé que si le personnage avait été confronté au même cas de figure dans les comics, il aurait sûrement essayé de faire de même.

Dans les comics Injustice quand le Joker tue Lois, il fini par tuer le Joker et la majorité des super-méchants. Puis deviens dictateur de la Terre et s'attaque aux super-heros. Alors bon...

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 23 Mar 2016, 13:44

Ben désolé, je ne trouve absolument pas que cette scène ruine le personnage et encore moins le film.

Quant à All Star Superman, je n'y avais pas trop accroché.
J'ai nettement préféré Superman Paix sur Terre de Paul Dini et Alex Ross qui suscitait une réflexion intéressante sur la responsabilité de Superman vis à vis des problèmes du monde ou encore Man of Steel de John Byrne.

Mais bon, il faudrait que je relise All Star Superman, sa publication lente en bimestriel, voire trimestriel ne m'a peut être pas permis de l'apprécier à sa juste valeur et je n'avais pas non plus détesté l'histoire.
Et c'était largement meilleur que cette purge racoleuse de All Star Batman de Frank Miller et Jim Lee...

Gemini

Messagede Gemini le Mer 23 Mar 2016, 13:48

En Superman, outre All-Star Superman, il faut lire Whatever Happened to the Man of Tomorrow et The Death Of Superman.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 23 Mar 2016, 14:00

Et les histoires de Otto Binder, artiste méconnu à qui pourtant Superman doit 95% de sa mythologie:

Tetho

Messagede Tetho le Mer 23 Mar 2016, 14:13

Gemini > Je plussoie le premier, un classique parmi les classiques, mais le second (et les titres qui ont suivis jusqu'au retour du vrai Superman) m'a semblé être un de ces comics racoleur qui misent sur la mort d'un personnage pour tenter de relancer les ventes.
Je recommanderais plutôt Red Son, qui est le comics qui arrive à écrire SuperFacho sans trahir le personnage et ce qu'il représente et nous montre justement ce qu'est fondamentalement Superman en le faisant agir de façon erronée tout en pensant qu'il fait le bien. Sa confrontation finale avec Luthor dans cette univers est fabuleuse.
Ou bien Superman : Earth One, dont les suites sont inégales (la seconde est décevante et la troisième bien sans plus), mais dont le premier volumes est vraiment bon et a des scènes très fortes avec un Superman quasi omnipotent tant il est puissant. Il faut au moins avoir lu la discussion entre Clarke et Ma Kent sur le pourquoi Superman ne peut porter de masque et son très juste "Ton masque tu devras le porter le reste du temps" à la fin.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 23 Mar 2016, 14:20

Pas d'accord pour Death of Superman, qui est justement une saga qui m'a frappé par sa violence et le côté désespéré du combat du personnage et de ses alliés. Je m'attendais à une bouillie commerciale, j'ai trouvé une oeuvre absolument épique. La suite, par contre, est très dispensable.

Sinon, il y a ça:

Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 24 Mar 2016, 00:35

Vu , pour faire simple : trop long , surtout le début, le film mets trop de temps à décoller (ouais faut présenter le contexte toussa mais bon même.... )

Sinon pas mal de scènes pas super lisibles dans les combats, et on échappe pas au drapeau américain et la morale de comptoir de Zack à la fin du film -_-

Bref, horosement qu'il y avait une nanakiroxxe et et DDay qui étaient plutôt cools pour maintenir mon intêret et la révélation d'autres métahumains : par contre pour l'un d'entre eux je suis pas certain...
[Montrer] Spoiler
Aquaman, The Flash , c'est qui le robot ? Cyborg ?

Bref, mouais mouais...
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 24 Mar 2016, 01:22

Batmou v Superkeum : l'aube de la justice : Bon ben c'est un bon gros fail dans la lignée de Man of Steel.
Le film commence mal, très mal, vu qu'il nous réoffre les origines de Batman qu'on connait tous par cœur. Le meurtre en sortant du ciné, l'enterrement, Bruce qui tombe dans une grotte, les chauve-souries qui l'élèvent dans les cieux et quoi le phoque ? les chauve-souries qui l'élèvent dans les cieux ? Ha ouf c'est qu'un rêve, mais quand même... Il reste environ deux heures et demi de film à ce moment là, on hésite à sortir, on sait que ça va être long, mais il faut rester, pour être témoin.

En fait au lieu de lister ce qui ne va pas dans le film, il serait plus rapide de lister ce qui va :
-Une séquences fantastique où l'on revit le combat final de Man of Steel mais vu des yeux de Bruce Wayne au sol. Superbe inversion de perspective qui rend la chose encore plus démesurée.
-Affleck est un bon Batman bourru. Son modèle est clairement le Batman de Miller, au point qu'il tue même des gens indirectement (en renversant les voitures des malfrats par exemple). C'est un peu regrettable, mais quand il s'agit de cogner il est franchement dans le rôle. En tant que Bruce Wayne c'est moins ça, surtout après la fabuleuse interprétation de Bale, mais plus qu'Affleck le problème repose surtout dans le fait que les personnages sont écrits avec les pieds.
-Wonder Woman a trop peu de temps à l'écran pour être maltraité comme les autres persos. Elle a un rôle fonctionnel qu'elle remplie très bien malgré une motivation un peu tirée par les cheveux.

Le reste, c'est un film de Zack Snyder. C'est boursouflé, grotesque, sombre, prétentieux et ça repose trop sur ses effets spéciaux. Comme dans tous ses films Snyder est trop occupé par réaliser des plans parfaits, quitte à abuser de la 3DCG et rendre la chose artificielle, qu'il néglige le reste. Le film est incapable de monter correctement les motivations et les enjeux vers la confrontations promise. Vers la moitié on a une première rencontre entre les deux justiciers qui promettait pourtant pour la suite, mais arrivé au moment fatidique plus rien ne tient la route. Les personnages principaux sont creux, leurs motivations ne sont présentent que parce que le scénario le demande et les rares bonnes idées, comme Superman acceptant de se rendre à une audience avec des sénateurs pour s'expliquer sur ses actions, n'aboutissent à rien.

Coté réal, c'est aussi du Snyder classique. Des cadrage très travaillés avec des plans qui se veulent chargé de sens (tu aimes l'imagerie messianique, gros ?), mais une photo très sombre et terne et un montage de débutant. Et des FX très visibles, beaucoup de FX très visibles. Surtout lors de l'affrontement final.

Bref un échec sur toute la ligne qui va enfoncer un peu plus le DC Extended Universe dans une impasse dans laquelle il va lui être très difficile de sortir vu que les plannings sont pleins jusqu'en 2020 et que Snyder reste à la barre pour les films Justice League. Peut-être qu'arrivé là, et en face du pognon monstre dans lequel Marvel nagera, il décideront, une fois de plus, de tout rebooter.

---------edit----------
mattowned
Mattosai a écrit:
[Montrer] Spoiler
Aquaman, The Flash , c'est qui le robot ? Cyborg ?

Oui, c'est bien lui.
------------------------

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 24 Mar 2016, 01:29

Vu que j'aime pas MoS je compter pas le voir et les critiques, dont celle de StateAlchemist ci dessous, confirme que c'est une bonne décision.

Bon je vous laisse je vais me re-mater Batman dead end.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon