Wonk a écrit:Bizarre j'ai toujours pris une punition dans mes Thunder clap au corps à corps, EX ou pas.
Les bons joueurs cernent bien que la majorité des boules en close ne sont pas safes dans ce jeu.
La EX est pas punissable, par contre. Y'a moyen de bien frame trap dessus.
Perso j'ai vu plus de gens essayer de punir le LP Elbow et se prendre counter en chaine (alors que le move est à -2, son blockstun est super awkward) que de gens qui essayent de punir les boules.
Wonk a écrit:Et le reset est bien vu contre les bourreurs mais si le mec fait pas dragon t'es free à la descente.
Le Bolt Charge HP c'est 17 frame de chute + 13 frame de recovery au sol quand même.
Autant mettre la garde si on pense que le gars va bourrer dragon. Dans SFV on est moin exposé à un bourrage de chope vu la range. Là après un HP x TC Ex je pense pas qu'on soit chopable, à tester.
Oui, c'est un petit truc à utiliser quand t'as téléchargé l'adversaire. Tout comme le cancel des normaux par le front ou back VSkill, faut bien varier et conditionner les resets. Rien que pour celui-là, même si le mec bourre son dragon, faut être sûr que ce soit un Reversal, sinon tu manges aussi.
C'est en ça que j'apprécie Laura, ses mixups ressemblent énormément à ceux de Makoto ou Abel: ils sont très puissants, mais pas gratuits, si tu te trompes tu manges.