de Bryce le Lun 03 Déc 2007, 20:30
Famitsu propose en plus d'une interview de Hiroshi Matsuyama les mêmes images, dans un format un poil plus grand.
Mes piètres talents et outils de traduction m'ont semblé voir de l'entretien entre autre que :
- Le film devait faire 72 minutes à la base, mais a été porté à 93 minutes au final.
- Pour Matsuyama, le production d'un tel film n'est finalement pas si différente que celle d'un jeu.
- Comme le laisse supposer les trailers et l'affiche, .hack//G.U. Trilogy se portera essentiellement sur Haseo, Atoli et Ovan.
- La sortie cinéma de .hack//G.U. Trilogy apparaît aux yeux de Matsuyama comme un événement majeur dans la série .hack, puisqu'il s'agit de l'un des seuls médias que la saga n'avait pas encore exploité.
- A la base .hack//G.U. Trilogy n'était pas prévu pour une diffusion HD : le projet initial ne présentait qu'une définition de 640x480. Mais le passage vers la haute définition s'imposa comme nécessaire car la qualité de l'image était fortement dégradée par la basse résolution qui n'arrivait pas à restituer la finesse de la réalisation. La définition fut portée à 1920x1080 pour atteindre la gestion du 1080p.
- La film proposera une partie inédite par rapport aux jeux.
En tout cas le combat contre TriEdge s'annonce très bon ! :)