Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Jan 2016, 23:38

Après je ne pense pas que la télévision soit un mal sur le principe : puisque média centralisé et également "distribué" partout, c'est aussi la dissémination de quelques références communes, et donc de liant, fût-il d'une relative pauvreté. Interprétée sous cet angle, elle a même des vertus cohésives. Mais le matraquage unilatéral est de plus en plus perçu comme une agression à l'heure des horizontalités twitteriennes.

Comme de toutes façons, tout ce qui croustille un tantinet sur le poste de télévision se retrouve sur le net illico, de façon licite ou pas, une hiérarchie des médias est plus ou moins en train de se faire.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 24 Jan 2016, 03:03, édité 3 fois.

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 24 Jan 2016, 00:24

Merlin a écrit:Faut arrêter ce discours idiot. :roll:

Passé NRJ12, D8, TF1 et M6 Il y a pas mal de choses intéressantes à regarder à la télé actuellement et c'est faire preuve d'ignorance ou de mauvaise foi pour faire genre "Ouaaaiiiss haaann... On fait pas comme nos parents parce que la télé c'est trop naaaazzzeee."

Grandissez un peu les mecs. Sortez de l'adolescence.

Que ce soit en film (Non il n'y a pas que les rediffs d'Harry Potter), que ce soit en série européenne (Non on a dépassé le SS Derrick) ou que ce soit en documentaire de toute sorte (Non Zone interdite n'a également pas le monopole), il y a vraiment de quoi regarder la télé ou les replay télé sans pour autant être devant Julien Lepers.

Pour ma part, je ne regarde pas la télé juste par manque de temps. Ca m'arrive de regarder des débats télévisés (même si je les trouve souvent ennuyeux et remplis de mauvaise foi) lors de mes repas mais en règle générale, je n'ai pas trop le temps de regarder des émissions ni de films.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 24 Jan 2016, 14:11

Aer a tout dit, je retournerais vers la télé le jour où ils réintégreront Lepers. Pourquoi pas virer Drucker pendant qu'ils y étaient ?
(Et on est bien HS là accessoirement, Star Wars ne méritera jamais ça.)
Well you needn't ...

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 24 Jan 2016, 15:26

Pour revenir au sujet d'origine, Clone Wars vient d'arriver sur Netflix, j'ai cru comprendre qu'il y avait une série bien et une série "bof", c'est laquelle des deux?
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 24 Jan 2016, 15:32

La deuxième. Après, elle n'est pas si "bof" que ça, c'est juste que la première était exceptionnelle.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 24 Jan 2016, 15:57

C'est la première série animée, réalisée par le génial Genndy Tartakovsky qui est géniale et exceptionnelle, elle vaut largement le coup d'être découverte.
Sûrement l'une des meilleures séries d'animation de ce grand réalisateur. :D

Pour ce qui est de la série 3D, je n'en ai vu qu'une poignée d'épisodes, le peu que j'en ai vu n'était pas transcendant, mais n'était pas du tout mauvais ou déshonorant.

En tout cas, elle est extrêmement populaire auprès de plusieurs membres du forum de Mad Movies (comme celle de Tartakvosky).
Elle est en tout cas dans mes projets d'achat, d'autant plus que d'après plusieurs spectateurs l'ayant vu, elle va en s'améliorant.
En revanche, la dernière série en date "Star Wars Rebels" divise davantage les avis.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 24 Jan 2016, 17:06

D'accord merci pour vos éclaircissement messieurs :) La première a l'air courte (environs 2h) je la visionnerai peut être ce soir.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 24 Jan 2016, 17:58

Pour avoir vu le film du Clone Wars 3D, qui est en réalité les premiers épisodes remontés sous forme de film, c'est en dessous de tout. C'est moche, avec une 3D vide et pauvre, l'histoire est nuuuuuuuule (Anakin se voit confier une Padawan alors qu'il n'est pas maître jedi et ils sont chargés d'aller sauver le fils de Jabba le Hutt) et l'écriture est dans les choux. Même les combats sont mauvais...
Une des seuls fois où j'ai été tenté de quitter la salle avant la fin du film. Il n'y a rien à sauver de ce truc, R-I-E-N.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 25 Jan 2016, 01:15

La 2ème série a quand même de bons épisodes... mais il faut les chercher. Les 3/4 sont donc au mieux passable au pire... très chiants. (Je ne parle pas des quelques épisodes sur les origines/mystères de la Force et plus particulièrement du pseudo déséquilibre que les évènements de ces épisodes auront sur les cotés lumineux et obscur qui est simplement de la pure merde intersidérale.)
En fait les bons épisodes sont ceux qui ont un aspect plus sombre et dramatique et sont en général assez bien traités.

L'animation est au niveau des séries produites en quantité importante donc pas géniale.

En Clone Wars il faut plutôt lire les Comics qui sont vraiment chouette.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 26 Jan 2016, 10:26

Le film de Clone Wars n'est pas un montage des premiers épisodes, mais un arc qui se passe entre l'épisode 15 et 16 de la première saison.

Quant à la série, celle-ci décolle surtout, à partir de la saison 2 (qui est l'une des meilleures avec la saison 5 et 6), la troisième est un peu plus politique et la 4eme commence petit à petit avec le serious bussiness. La saison 1 est un peu une introduction de la Guerre de Clone et de certains Jedi Charismatique !

D'ailleurs à partir de la fin de la 4eme saison on se rapproche plus de l'épisode III... à la base la série devait faire 8 saisons, les script restant ont servi comme roman ou comics (Son of Dathomir pour Dark Maul) qui sont considérés comme "canon".

Certains épisodes de Clone Wars sont magnifiques, la série à chaque saison bénéficie d'un plus gros budget ! Si vous avez les blu-ray, regardez les bonus ils sont passionnant !

Pour Rebels, Disney a divisé les budget par 2... et ça se ressent !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho

Messagede Tetho le Mar 26 Jan 2016, 11:04

Jetblack a écrit:Le film de Clone Wars n'est pas un montage des premiers épisodes, mais un arc qui se passe entre l'épisode 15 et 16 de la première saison.

Heu c'est dans le film qu'Ashoka est introduite et confiée à Anakin, rôle qu'elle a dès le second épisode de la série. C'est clairement le prologue de la série, impossible qu'il en soit autrement.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 26 Jan 2016, 11:42

Les épisodes des trois premières saisons ne sont pas dans l'ordre chronologique ! :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 27 Jan 2016, 11:28

Jetblack a écrit:Les épisodes des trois premières saisons ne sont pas dans l'ordre chronologique ! :wink:

Un joyeux bazar sur la chronologie, c'est comme les albums de Black & Mortimer, il faut pas suivre l'ordre de publication. :mrgreen:

Sinon quelqu'un sait si il y a une date pour la sortie en galette de la saison 6 de The Clone Wars? C'est la seule qu'on n'a pas encore eu en physique et je n'ai pas envie de me faire un import sur l'édition allemande qui dispose de la VF et de la VOSTF...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 27 Jan 2016, 11:45

Je crois que tu peux faire une croix dessus ... Moi j'ai le bluray canadien / québécois avec le slip cover !

Rebels n'est même pas sorti en bluray en France, alors qu'il y a une VF / VOSTFR sur le bluray UK (Zawi sort d'ailleurs un steelbook de la saison 1 en Fevrier) vu que c'est les disques US - 99% des éditeurs Américains font ça pour l'Europe maintenant, on a les galettes US

Blog :

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 27 Jan 2016, 11:53

Merci pour la réponse. Je sais ce qu'il me reste à faire désormais... :roll:

Ramior

Messagede Ramior le Mer 27 Jan 2016, 14:40

Attention légers spoil.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 27 Jan 2016, 14:49

Jetblack a écrit:Je crois que tu peux faire une croix dessus ... Moi j'ai le bluray canadien / québécois avec le slip cover !

Rebels n'est même pas sorti en bluray en France, alors qu'il y a une VF / VOSTFR sur le bluray UK (Zawi sort d'ailleurs un steelbook de la saison 1 en Fevrier) vu que c'est les disques US - 99% des éditeurs Américains font ça pour l'Europe maintenant, on a les galettes US

Pourquoi la saison 6 et Rebels ne sont pas sortis?

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 27 Jan 2016, 18:21

La saison 1 de Rebels est tout de même dispo en DVD en France. J'ai regardé quelques épisodes sur France 4 et j'ai accroché.
Dans un autre genre, Les chroniques de Yoda en Lego m'ont fait rire.
Par contre, j'ai vite décroché de The Clone Wars (2008).

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 28 Jan 2016, 09:44

Pourquoi la saison 6 et Rebels ne sont pas sortis?

Parce que pour Walt Disney Company France ce n'est pas assez lucratif pour la demande qu'il y a réellement donc DVD Only, ils ont fait pareil avec certaines séries ABC (Marvel Agent of Shield). Mais Disney n'est pas le seul, Warner Bros fait pareil en ce moment avec certains films ou DTV qui ne passe pas par la case Bluray en France .... Y'a un film avec Will Ferrel dernièrement qui n'est pas sorti en HD chez nous alors que disponible en UK, Italie, Espagne (le bluray contient la VF/ VOSTFR en plus), de même pour certains grand classique, séries TV HBO (Treme, eutourage en bluray...) ou nouveauté (Entourage le film en Bluray en UK contient la VF et la vostfr).

La France devient le parent pauvre de la video HD depuis quelques années...

Blog :

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 28 Jan 2016, 11:49

Après, ils vont se demander pourquoi les gens pirates... Encore plus s'ils trouvent sur le net, des versions meilleurs qu'en magasins... :roll:

A croire que certains dirigeants croient que la France est un pays du tiers-monde...

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 28 Jan 2016, 14:26

Jetblack a écrit:Je crois que tu peux faire une croix dessus ... Moi j'ai le bluray canadien / québécois avec le slip cover !

Lisible sur un lecteur blu-ray français?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 28 Jan 2016, 15:04

Of course, les Bluray Disney sont dézoné comme les Warner, Universal, Paramount :) Du coup je passe par la case import pour la saison 6 de Star wars Clone wars et la saison 1 de Rebels.

Image

Dispo ici :

http://www.zavvi.com/blu-ray/star-wars- ... 99062.html

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Jan 2016, 19:51

C'est laid au-delà de toute compréhension.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 29 Jan 2016, 01:55

bon, je me suis refait l'épisode 1 aujourd'hui, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en DVD en 2000. Et si j'en avais un très bon souvenir (au point de le considérer comme mon second Starwars favori), ce n'est clairement plus le cas.

La principale raison à cela est simple JarJar Binks. Plus jeune, j'avais bien aimé le perso, plus que C3PO, mais là, ça a été une catastrophe, le perso est beaucoup trop exagéré et trop présent, le premier tiers du film est gâché par sa présence.
En autre defaut, le film a vraiment des longueurs. La course de Pod racer qui était un excellent souvenir est clairement trop longue(même si pas foncièrement mauvaise) et généralement, le film avance à un rythme de tortue, même si ça permet de profiter de quelques très beau panoramas (Coruscant, la ville de Naboo)

Mais tout n'est clairement pas à jeter non plus. la bande son est fabuleuse, la photographie est généralement excellente avec de superbe panoramas, la relation Padmé/Anakin est très touchante dans ce film, Dark Maul en impose, Palpatine est juste fabuleux comme toujours, le duel vs Dark Maul est toujours excellent et toutes les scènes de famille entre Anakin,sa mère et Quigon sont vraiment excellentes.

Aucune remarque sur le tout numérique, ça ne me dérange pas(de toute façon, les animatronic et les maquettes de l'OT ont aussi salement vieilli)

Mais c'est un film pas beaucoup mieux que moyen. Pas une daube (si tu le film était resté du niveau du premier tiers, s'en serait une, mais le film s'améliore beaucoup) mais un film se trimbalant un boulet nommé JarJar.

c'est un 13/20 pour moi, je vais me mater les épisode 2 et 3 que je n'ai jamais revu depuis le ciné dans la semaine pour voir si ils ont mieux vieilli.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Ven 29 Jan 2016, 02:11

Le film est loin d'être tout numérique. Il a été tourné sur pellicule et une bonne partie des scènes sont en décors réels ou en plateau, pas sur fond vert. Tatooine ou Naboo, par exemple, c'est des tournages en Tunisien ou en Italie. C'est à partir de l'épisode II que Lucas fait jouer ses acteurs de façon presque systématique devant des fonds verts sans instructions, ne sachant pas encore lui même ce qu'il y aura dans les décors.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon