Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Skull Leader
Pitit LEGO

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Skull Leader le Mer 13 Jan 2016, 18:29

Le seul lien avec l'épisode 7, c'est la planète Jakku et ses épaves de starfighters et star destroyers dans le désert.
Le bouquin se termine trente ans avant Le réveil de la Force et pour le moment, aucun des personnages n'a d'incidence sur les évènements du film.
Il faudrait que Claudia Gray écrive une suite. :o

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 14 Jan 2016, 17:40

Mister FabV fait tourner ça alors je balance ici aussi.
Une vidéo, remplie de spoils évidemment, sur les effets spéciaux du dernier Star Wars.

[Montrer] Spoiler
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 16 Jan 2016, 00:58

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 16 Jan 2016, 01:10

Il vient de confirmer que j'ai bien fait de ne pas aller voir ce Star War.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 16 Jan 2016, 01:38

En gros c'est la version vidéo de la critique Rafik Djoumi. Il va jusqu'à répéter sa thèse du Lucas parricide, y compris dans ses erreurs évidentes comme le fait que le Clone Wars de Tartakovsky aurait été annulé pour être remplacé par la, volontairement médiocre, série en 3DCG.
On repassera pour un avis original.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 16 Jan 2016, 01:54

Je crois que les gens devraient arrêter de suivre des "gourous" pour savoir s'ils doivent voir un film. :roll:

Bien ou pas, faites vous votre propre idée. Allez voir les films et si vous aimez alors que beaucoup n'aiment pas, c'est pas grave tant que vous prenez du plaisir.

(Et accessoirement arrêtez de voir ou lire des trucs qui passent leurs temps à casser sur tout ce qui a un succès populaire parce que c'est trop bien de faire son rebelle. Que ce soit pour les vidéos, les livres ou la musique.)

P.S. : Ramior il y a un S à Wars.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 16 Jan 2016, 03:11

Même avant d'aller regarder la vidéo de Mr Bobine j'avais décider de ne pas aller voir le nouveau Star Wars, vu que j’ai décider de ne plus voir de Disney.

Plus écouter les soit disant "gourou" peuvent nous ouvrir l’esprit et nous inciter à voir des films qu'on aurait ignorer.

Sans Ginger je n’aurais pas regarder "Snoppy." et j'aurais pas passer un bon moment devant. :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Jan 2016, 03:45

Quelques erreurs factuelles mais sur le plan idéel (le plus important) c'est très largement exact.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 16 Jan 2016, 04:23

Oui et non. Si je suis d'accord que le marketing agressif et le fait de sortir un film par an vont tuer le coté exceptionnel de la franchise en moins de 10 ans et que par conséquent personne n'ira voir Star Wars XII ou XIII 5 ou 6 fois au ciné, je pense aussi que c'est oublier que Lucas faisait déjà la même chose depuis plus de 30 ans.
Mettre en avant que Lucas produisait les Star Wars à partir de L'Empire comme des film indé dans son coin sur fonds propre et sans argent des majors c'est oublier qu'il avait déjà commencé à les formater ses films dès le Retour du Jedi. Que les ewoks étaient là pour vendre des jouets. Que Solo n'y est pas mort par peur que le tuer flingue sa popularité et donc les ventes de produits à son image. Que R2-D2 et C-3PO (ou Jango/Boba Fett et Chewbacca) dans la seconde trilogie n'ont aucune raison d'être là si ce n'est le fait qu'ils sont des icônes aisément reconnaissables et marketables. Que la première raison d'avoir intégré la course de modules à l'épisode I c'est de produire un jeu vidéo complet autour.
Lucas avait déjà dévoyé sa série aux dieux du marketing tout seul sans pressions du moindre cadre de la Fox. Disney n'a rien inventé, ils n'ont fait que faire passer la chose à la vitesse supérieure.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 16 Jan 2016, 13:01

Comme d'habitude Ramior raconte des conneries …

Lucasfilm a toujours travaillé avec Disney du temps de Georges Lucas : Star Tour, Indiana Jones, Captain EO…

Et depuis le rachat au sein du groupe Disney, Lucasfilm est indépendant comme Pixar, par exemple les visuels et la com' concernant star wars, Indiana Jones n'est pas validé par Disney Company mais Lucasfilms himself.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ramior

Messagede Ramior le Sam 16 Jan 2016, 14:00

Jetblack a écrit:Comme d'habitude Ramior raconte des conneries …

En quoi ? C'est mon choix de ne plus voir de Disney et je m'y maintient.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Jan 2016, 13:22

C'est quoi un "Disney" alors?

Parce que bon. La firme et ses innombrables filiales produisent quantité de films, dessin animés et séries aux tons extrêmement différents.
Donc dire "Je ne veux pas voir de Disney" ça ne veut rien dire et ce n'est pas un problème de choix ou de préférence artistique.

Ramior

Messagede Ramior le Dim 17 Jan 2016, 13:24

Tout ce qui ets produit par Disney tout simplement.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Jan 2016, 13:29

Ramior a écrit:Tout ce qui ets produit par Disney tout simplement.

Eteins ta télé, ton ordi et ne va plus au ciné parce que tu ne peux pas y échapper alors.

Je le répète. Ils produisent de TOUT les genres différents donc forcément tu regardes parfois de la production Disney sans t'en rendre compte.

Ramior

Messagede Ramior le Dim 17 Jan 2016, 13:36

Je ne suis pas aller au cinéma pendant un ans et je ne regarde que très rarement la TV donc tout baigne. :09:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Jan 2016, 13:45

Nan mais tu n'as pas compris. Même sans ça tu regardes et engraisse Mickey sans le savoir. Voilà.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 17 Jan 2016, 15:36

Ramior a écrit:Je ne suis pas aller au cinéma pendant un ans et je ne regarde que très rarement la TV donc tout baigne. :09:

Vu la taille de Disney, tu dois en consommer sans t'en rendre compte:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_assets_owned_by_Disney

Même en prenant l'avion, tu dois peut-être donner de l'argent au groupe...

Ramior

Messagede Ramior le Dim 17 Jan 2016, 16:27

Je doute, vu que je suis économe et que j’achète peux, hormis la nourriture et les produit de tout les jours et généralement j’achète français.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 17 Jan 2016, 17:11

Ramior a écrit:Je doute, vu que je suis économe et que j’achète peux, hormis la nourriture et les produit de tout les jours et généralement j’achète français.

Oui parfaitement tu as raison.

Tu achètes parfaitement français quand tu achète ton dvd Ghibli français. Idem quand tu visionnes des animés qui n'ont jamais de marqué dans les crédits Buena Vista ou une quelconque filiale de Disney.

Enfin bref, tu n'as toujours pas répondu sur les raisons de ton boycott.

P.S. :
Ramior a écrit:Il vient de confirmer que j'ai bien fait de ne pas aller voir ce Star War.

Tu émettais la possibilité d'y aller. Ton boycott sans explications rationnelles serait il comme la météo? Variable?

Ramior

Messagede Ramior le Dim 17 Jan 2016, 17:47

Mes DVDs soit je les loue à ma médiatheque soit en occasion.

Merlin a écrit:Enfin bref, tu n'as toujours pas répondu sur les raisons de ton boycott.

Je me souviens pas que tu m'est poser la question.

Je me fait une joie de répondre:

Tout à commencer avec le succès des film marvel, je n'ai rien contre eux car malgré leur manque d'originalité, je les trouve divertissent.

Mais au fur est à mesure j'ai trouver leur influence très gênante; entre l'introduction dans les comics classique de Nick Fury Jr, un personnage qui ne sert à rien si ce n'est surfer sur le succès de Samuel Jackson et son impression d'Ultimate Nick Fury.

L'annulation de l'excellente série animé Avengers: earth mighiest heroes pour cette daube de Avenger ASSemble( qui contrairement à Star War clone war à bien et bien était annulé pour un DA pourri.) et au vu de l'audience seul Disney pense que c'etait une bonne idée.

La constance promotion du MCU au détriment de l'univers en lui même, il suffit de voir la suite de marvel légo amputer des x-men, spider-man et des FF.

Leur façon peux subtile d'imposer les noms sur des traductions bien implanter et vielles depuis plusieurs décennie, ce qui donnent des phrases en franglais inaudible (dés que j’entends les nom originales des Vengeurs dans une phrase en français je suis presque prix d'envie de meurtre.) et ceux au mépris des traducteur, Jeremy Manesse avait défendu les nom VF et c’est vu rire au nez par le responsable de Disney qui trouver les nom français ridicule.

Jeremy à plus tard était obliger de ce rétracter sur ses propos :roll: .

Et le pire ce sont les rectons fait pour couper les lien des héros détenue par Disney avec ceux de la Fox, l’exemple qui m'as fait arrêter Marvel c'est l’annulation des lien parenter des jumeaux Maximoff avec Magneto.

Et depuis c’est le bordel éditorial, Marvel/Disney on été tenté de faire des Inhumains les nouveaux mutant, mais cela n’intéresse personne et depuis il essaie d'arranger comme il peuvent et ça n'as heureusement pas l'air de fonctionner.

Voila les raison pourquoi j’évite le plus possible d'acheter Disney.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Dim 17 Jan 2016, 20:14

Pas fan de Disney non plus, ni du MCU. Mais j'ai trouvé des films comme Big Hero 6/Les nouveaux héros et Tomorrowland/A la poursuite de demain vraiment sympa quand même et plus intéressants que l'épisode 7. :o

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 17 Jan 2016, 23:04

Je ne penses pas que Marvel est réellement besoin de l'aval de Disney pour faire ses choix artistiques aussi critiquable qu'ils soient... J'ai plus l'impression que c'est plus le succès de la partie film de Marvel qui influence sa partie édition pour rafler de nouveaux lecteurs, que Mickey...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 17 Jan 2016, 23:39

En terme de décisions artistique, probablement pas. Mais en terme de décisions stratégiques par contre c'est certain.

Depuis une bonne poignée d'années Disney ne pense plus tant en tant qu'œuvres (films, BD, séries...) et les décline sous formes de produits dérivés divers, mais en tant que "marques" à exploiter de façon transmédia. C'est pour ça qu'on va avoir le droit à Frozen 2, pour maintenir la marque vivante. C'est pour ça que Pixar réalise maintenant un film par an et multiplie les suites. C'est pour ça qu'on va avoir Toy Story 4 alors que P-E-R-S-O-N-N-E ne voulait voir de Toy Story 4 tant la fin du 3 est parfaite. C'est pour ça que Marvel n'introduit plus de nouveaux mutants dans les comics, car si ils le font la Fox peut immédiatement les utiliser dans ses films et pas Marvel dans le MCU. Etc...

Donc c'est aussi pour ça qu'une partie des choix artistiques du MCU se retrouve ensuite dans les comics. Afin que les non-lecteurs de comics puissent trouver des similarités avec ce qu'ils connaissent et soient tentés de s'y mettre.
(bon maintenant c'est pas comme si Marvel avait attendu le MCU pour faire des choix artistiques de merde)

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 18 Jan 2016, 00:12

C'est pas comme si Marvel avait attendu Disney pour faire des reboots de ses héros.

C'est pas comme si Marvel n'avait jamais eu des périodes creuses.

Donc franchement Ramior te focaliser sur Marvel pour détester tout ce que peut produire de différent une firme et en occultant en plus ses oeuvres marquantes...
Parce que bon. Qu'on aime ou pas, Disney a quand même produit et réaliser de bonnes choses.

(Par contre à la vue du calendrier des prochains films Disney qu'est ce que c'est pauvre niveau innovation. Que des suites ou des séries dérivées...)

Ramior

Messagede Ramior le Lun 18 Jan 2016, 00:18

Marvel ne reboot pas leur héros, c'est DC qui fait ça.

Et leur périodes creuse vient généralement de marketing, qui est couramment diriger par Disney.

Et je dit pas que Disney fait que de la merde, juste que je leur donne plus mon argent.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon