
Durant un "âge des dieux" fictif se situant 20 ans après la guerre, le Japon s'est reconstruit très rapidement, mais...
Et si les superhumains de fictions existaient vraiment ? Des superhumains nés dans des circonstances différentes, avec des capacités différentes —Titans de l'espace, forme de vie d'autre mondes, fantômes et gobelins du passé, cyborg créés par La Science, etc etc. Certains se révèlent à l'humanité au grand jour, d'autres restent dans les ombres de notre société.
Le gouvernement Japonais a pris des mesures pour assurer la sécurité et le bien être des gens.
L'une d'elle est la création d'une organisation sous le contrôle du Ministère de la Santé — le Laboration de Recherche sur la Surpopulation, a.k.a. le Bureau des Superhumains.
Leur mission est d'identifier, d'approcher et de sécuriser la vie des superhumains. L'un des membres du Bureau, Hitoyoshi Jirô, est notre protagoniste.
Réalisation : Mizushima Seiji (Full Metal Alchemist, Gundam 00, Shaman king).
Idée originale, scénario : Aikawa Shô (Full Metal Alchemist, Juuni Kokiku, Nadesico).
Chara design : Ito Yoshiyuki (Full Metal Alchemist, Soul Eater, Star Driver).
Directeur artistique : Matsumoto Hiroki (Saki, Shikabane Hime).
Production de l'animation : BONES.
Concrete Revolutio 01.
Je pourrais parler de pas mal de choses assez notables à propos de ce premier épisode, de la direction artistique ultra-colorée à l'usage de super-flat qui gâche totalement toute forme d'affrontement.
Non, le vrai sujet, c'est pourquoi est ce que les japonais s'évertuent ces dernières années à fournir des débuts de séries les plus cryptiques et incompréhensibles possibles. Non seulement cela n'a aucun sens intelligible, ce qui n'aide pas à avoir un avis quelconque sur ce qu'il se passe, mais en plus ça ne donne pas envie d'y revenir du tout...
Ceci dit, l'ending est à voir au moins une fois.