Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Afloplouf
Apprenti Kirin

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Jeu 07 Jan 2016, 14:57

Ouais enfin s'il y a 10 000 pelés qui ont le casque, les indés vont pas sortir un jeu pour ça, ils ont besoin de manger.
Tetho a écrit:Par contre des jeux de stratégie avec le VR, j'avoue que j'ai du mal à imaginer.

Au contraire, ça peut donner une impression "jeu de plateau" plutôt sympa. Ça a en tout cas plus de chance qu'un FPS où on se déplace trop vite aujourd'hui.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Jan 2016, 15:17

Pour le FPS, c'est pour cela que je dis qu'il y a encore des choses à découvrir.
Perso, je vois très bien un fonctionnement façon "playstation move" sur Killzone 3, ou plus généralement n'importe quel shooter (virtua cop) où le curseur de visé continue d'apparaitre à l'écran montrant exactement où l'on vise.
Mais le problème est aussi lié au déplacement du personnage, avec aujourd'hui des mouvements de caméra cherchant à simuler la marche mais qui deviennent vite gerbant en VR quand on ne bouge pas de son siège. Et même les quelques démos qui fonctionnait à l'ancienne, avec le personnage qui glisse sur le sol, avait vite fait de briser l'immersion.

Pour les jeux de stratégie, oui, je parlais plus d'un point de vue "jeux de plateau" / god game, ou l'on administre tout cela depuis notre siège divin.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 07 Jan 2016, 16:47

Pour les jeux de stratégie ça serait plus la réalité augmenté que j'attends, perso. Surtout à plusieurs.

partage => AR
immersion => VR

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 07 Jan 2016, 17:21

Malheureux, Games Workshop va faire faillite. :05:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 07 Jan 2016, 17:26

Si seulement. :roll:

Comme ça leur franchise pourrait être repris par des gens compétant.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 10 Jan 2016, 23:53

Pour rester sur un sujet proche du kéké pécéiste, le SteelSeries 6Gv2 est en promo en ce moment chez Darty - un des claviers méca les moins chers du moment.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 27 Jan 2016, 00:20

J'aurais besoin d'un conseil :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 0M60014134
(au besoin, j'installerai un ventilo un peu plus performant)

Pas à hésiter, ou bien attendre Pascal en août/septembre ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Jan 2016, 00:26

Franchement, mais ça n'est que mon avis, le rapport prix/perf de la 980 n'est pas top (en particulier si tu veux rajouter un accessoire dessus ... mais je ne vois pas l'intérêt de remplacer le ventirad d'une carte non overclockée). La différence de performance d'avec une 970 (en particulier les modèles overclocké d'usine à 2 ou 3 ventillo) ne justifie pas la différence de prix.
Donc si pour toi une 970 ne fait pas l'affaire pour le futur, je conseillerai d'attendre la prochaine génération.

A voir peut être aussi du côté d'AMD, genre R9 390, qui doit être dans la même game de perf et un peu moins cher (mais plus consommatrice et surtout plus "chaude").

Et quoi que tu choisisses, pense à vérifier que ton alim est suffisamment dimensionnée.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 27 Jan 2016, 00:45

Je pensais que la différence serait un peu plus flagrante en fait, mais j'avais oublié ces histoires de types qui arrivaient à overclocker leur 970 à hauteur d'une 980 :mrgreen:
La 970 a perdu un peu de son lustre mais c'est surtout le fait d'acheter aussi tard dans le cycle qui me faisait loucher sur les 980... après c'est surement plus sage de suivre ton conseil et d'attendre, merci :)

Sch@dows a écrit:mais je ne vois pas l'intérêt de remplacer le ventirad d'une carte non overclockée

Le bruit principalement, si un blower est vraiment aussi bruyant que ce que je lis ici et là; et puis ça permet de bricoler :mrgreen:

Sch@dows a écrit:A voir peut être aussi du côté d'AMD, genre R9 390, qui doit être dans la même game de perf et un peu moins cher (mais plus consommatrice et surtout plus "chaude").

Et quoi que tu choisisses, pense à vérifier que ton alim est suffisamment dimensionnée.

Yep, c'est la conso un peu plus élevée des AMD qui me freine :mrgreen:

Non pas qu'un motif pour remplacer mon alim actuelle par une des fameuse LDLC sur base seasonic ne me déplaise :)

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 27 Jan 2016, 01:09

J'ai vu passer un offre pour une 980 à 50€ de moins il y a peu je ne sais plus où.
Imho l'offre n'est pas si folle.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Jan 2016, 01:17

Sans parler de "types", les constructeurs de cartes (MSI, ASUS, EVGA, etc ... la mienne étant une ZOTAC) vendent des modèles déjà overclocké par leurs soin (GPU et RAM), avec un ventirad adapté. Surtout qu'en général, les ventirad aftermarket ne se branche pas toujours sur la carte graphiques, et donc non content de prendre un connecteur sur la carte mère, sa vitesse ne sera plus piloté par les sondes sur la carte graphique (% de charge, température GPU, etc).

Si tu recherche un gain de silence, c'est vers les modèles 2 ou 3 ventillo que tu devrais t'orienter (plus il y a de ventillo et moins ils tournent vite pour le même débit d'air, donc moins la carte fait de bruit).

A noter qu'une alim Seasonic, c'est top, mais c'est quand même ultra cher. D'autres marques plus abordables sont tout aussi bien et que certaines ont même leur ventillo qui s'arrête de tourner en dessous de 30%/40% de charge (en gros quand tu ne joues pas ^^').

PS : je viens aussi de me rendre compte que ton lien pointait sur RDC. Perso, c'est fini mes achats chez eux depuis ma carte graphique achetée l'année dernière, et qui commençait à rendre l'âme, et qu'ils ne voulait que me remboursé en bon d'achat (conformément à leur CGV qui stipule qu'ils ne font pas de remboursement comptant). J'ai réussi à m'en sortir (l'historique doit d'ailleurs être quelque part dans ce topic), mais ce fut une belle galère.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 27 Jan 2016, 01:30

Bon à savoir tout ça.

C'étaient eux tes problèmes de cartes ? Ça refroidit pas mal aussi ça :mrgreen: j'était certain que tes déboires n'étaient pas terminés en fait ?

Sch@dows a écrit:A noter qu'une alim Seasonic, c'est top, mais c'est quand même ultra cher. D'autres marques plus abordables sont tout aussi bien et que certaines ont même leur ventillo qui s'arrête de tourner en dessous de 30%/40% de charge (en gros quand tu ne joues pas ^^').

J'ai cru comprendre que d'autres se chargeaient de vendre leurs composants sous leur nom propre.
Si j'ai besoin de changer un jour, ça sera très probablement pour ce modèle-là. Manque de pot, aucun souci à déplorer du côté du PSU actuel :o

Wonk a écrit:J'ai vu passer un offre pour une 980 à 50€ de moins il y a peu je ne sais plus où.

J'ai cru voir passer le commentaire d'un mec qui avait réussi à faire passer un bon de 10% de reduc en sus aussi :)

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 27 Jan 2016, 11:00

Dans l'ordre :

- Je déconseille aussi RDC : j'ai eu des soucis chez eux (avec une CG) donc je reste sur la sainte trinité Amazon/LDLC/Mat.net. Malgré les prix, on s'y retrouve.

- Les alims LDLC sont effectivement des Seasonnic rebadgées pour -20% du prix. A tel point que j'ai du mal à conseiller autre chose.

- La surconso des cartes AMD ne posent pas de problème si on a un boitier assez grand pour accueillir les gros modèles. En terme de cout, ça fait 2€ par an en jouant en moyenne 2€/jour. Le surcout de 50€ d'une GTX 970 peut se justifier (le bon plan c'était les R9 290 à 250€ mais on n'en trouve plus à ce prix là) mais y'a débat.

- C'est "difficile" de conseiller de claquer 300€ dans une CG aujourd'hui si on a une carte récente type Radeon 7950 ou GTX 770. Forcément ils n'annoncent pas de date mais a priori les nouvelles cartes vont débarquer d'ici Septembre et entre HBMv2, les vrais premiers titres DX12 (aucune carte n'est full compliant aujourd'hui) et surtout la nouvelle finesse de gravure (et on saute même une génération), on peut espérer un gros buff.
Dernière édition par Afloplouf le Mer 27 Jan 2016, 12:26, édité 1 fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Jan 2016, 11:29

Quand je parlais de consommation supérieure pour les cartes AMD, je ne pensais pas franchement à l'économie réalisée, pas même à l'année, qui est pour ma part négligeable (2€/jour me parait beaucoup à moins de jouer toute la journée non stop mais je n'ai pas calculer). C'était surtout destiné à attirer l'attention sur la compatibilité de l'alimentation.
A titre d'exemple, quand j'évaluais différente config pour mon pc l'année dernière, le choix d'une carte AMD ou Nvidia impliquait l'achat d'une alim différente en matière de puissance max.

Franchement, quelqu'un qui à une 970 n'a aucune raison de passer à la prochaine génération. On l'a déjà dit ici, mais changé de carte avec moins de 2 génération d'écart, c'est certainement pas une bonne décision (à moins d'avoir du fric à claquer).

Concernant les boutiques, je conseillerais également Grosbill, qui ont également pignon sur rue.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 27 Jan 2016, 12:27

Oups, je voulais dire que quelqu'un qui a une 770 n'a pas forcément intérêt à changer aujourd'hui. Pour les deux générations je valide même si je sens que je vais être tenté de passer ma R9 290 à l'as. Après, c'est souvent intéressant de laisser passer la première vague sur une nouvelle gravure, le temps qu'ils maitrisent bien le process.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 27 Jan 2016, 13:32

Surtout que là ça risque de faire beaucoup de changement d'un coup; presque curieux de voir NV brûler autant de cartouches, même si c'est pour creuser davantage l'écart. Du coup que la future 1070 soit au niveau d'une 980 Ti n'est peut-être pas si fûmé ?

Bon, je vais essayer de garder la 560 Ti pour le moment; j'espère que ça va pas se ressentir sur le parallax occlusion mapping des pavés dans Dark Souls 3 :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Jan 2016, 14:48

En même temps, la 970 tappait dans les perf de la 780 Ti (génération précédente vu qu'il n'y a pas eu de 8xx sur pc fixe), donc il n'est pas exclu que l'on tape en effet dans ce genre de gamme de perf pour l'hypothétique 1070.

L'HBM est bien sur le papier, mais dans les faits, ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Par contre, la gravure plus fine devrait permettre de monter plus haut que d'habitude, et ça, ça se voit très facilement en jeu.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 22 Fév 2016, 04:25

le Vivre : 800$. Vaseline en DLC day-one.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Fév 2016, 12:18

A vrai dire, c'est limite "bas" par rapport à ce qui était prévu, étant donné que la techno est plus poussée et qu'il est directement livré avec les accessoires.
Ca va surement faire du 900€ hors frais de port chez nous (la conversion en euro +20% de TVA nous amenant déjà à 862€).

Maintenant, vu l'absence de jeux auxquels je joue actuellement qui le supporterait (project cars n'a que le support de l'occulus rift et il n'est pas prévu pour le moment d'implémenter le support du vive dans le premier opus), je n'ai aucune raison de craquer.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Mar 2016, 00:39

Bon ben voilà, 899€ +73€ de fdp (il semblerait que ce soit en fait moins cher car après la seconde étape il serait possible de choisir un moyen de livraison moins cher mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifié par moi même).

Du coup, j'ai été voir sur la chaine de Node (dont j'avais déjà posté une vidéo de leur essai sur tiltbrush ... le paint en VR), et 2 vidéo ont retenu mon attention :

Virtual Reality Spy, qui a l'air marrant à les voir jouer, mais bon, on sait bien que ça occupe une après midi entre pote, pas plus. Il n'en demeure pas moins que cela pré visage de certaines applications intéressantes.

Aperture Robot Repair, qui tient plus de l'expérience que du jeu, mais qui là encore laisse espéré un portal 3 ^^
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 31 Mar 2016, 11:35

Voilà une vraie bonne raison de passer à Windows 10, il va bientôt inclure le bash. :34:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mar 2016, 11:55

ouais enfin c'est light quand même. Mis à part que c'était des binaires compilés pour Windows, Cygwin faisait déjà le taff.
Et puis bon, entre dual boot et machine virtuelle, on avait l'embarras du choix.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 31 Mar 2016, 12:12

Mais moins facile et/ou moins performant que du quasi-natif. Je me suis jamais embêté à le faire chez moi mais là je vais m'en servir régulièrement quand ce sera déployé. Rien que pour du rename, pour connaitre la taille de fichiers (et voir lequel remplit ton SSD) voire du move.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mar 2016, 12:38

oui, c'est pour cela que j'utilise cygwin aujourd'hui, pour toutes ces peites choses occasionnelle qui sont tellement plus lente et fastidieuse directement sous windows.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Avr 2016, 23:45

Poure revenir a la VR puisque c'est le buzz du moment avec la sortie de l'Oculus Rift la semaine dernière et les premiers envoi du Vive cette semaine, je suis repasser faire un tour sur la chaine de ceux qui testait les démos et que j'ai posté plus haut.

La première vidéo n'est pas particulièrement intéressante je trouve, mais la première démo, AirMech, m'a tout de suite fait penser qu'un Gundam Build Fighter pourrait très probablement voir le jour sous ce format ^^

Et enfin, une démo teaser de ce qui pourrait être le premier jeux d'épouvante en VR (certains coeur vont lâcher ^^)

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo