mais à aucun moment ça ne baisse son froc devant les fans. Si Alto ne choisis personne à la fin de Frontier, c'est pas pour déconstruire les triangles amoureux qui doivent forcément avoir une résolution, c'est parce que Kawamomille ne voulait pas se mettre la moitié des fans à dos. Si Nanase et Luka étaient là, c'était clairement pas parce qu'ils étaient nécessaires au récit, mais parce qu'ils répondent aux demande d'un certain type de fan. Si Sheryl fini imédiatement au lycée d'Alto et Ranka c'est pas parce que le récit le demande, c'est parce que la comédie scolaire est devenu la structure dominante et populaire aujourd'hui dans les animes suite à l'abandon de toute exigence par le fandom.
Bah, tu sais quoi? Je suis assez d'accord avec toi dans les fait, après tout je réagit comme toi avec Macross F avec Starwars 7. et t'as vraiment pas tort. mais tu arrive bien a pardonner à Starwars 7 de baisser son froc devant les fans alors pourquoi ne pas le faire pour Macross F
j'ai jamais été vraiment fan du macross d'origine, j'ai vu la série bien trop tard (en 2005) pour vraiment l'apprecier (et que je trouve vraiment Minmei, Hikaru et Misa pire que Sheryl, Alto et Ranka), j'y ai vu un truc très kitch qui ne peut être qu'apprecié au second degré
Macross F a beau baisser son froc devant les fans, j'en ai rien à foutre, un peu comme le spectateur lambda de Starwars en a rien a battre que Starwars 7soit juste l'épisode 4 puissance 10 et dira juste "ben c'est 10 fois plus cool" là où un fan y verra du fanservice abusé et une paresse hallucinante. le fait que ce soit typé cliché des année 2000, c'est la periode où je suis devenu Otaku et j'aime cette ambiance.
Je suis quasi allergique aux mecha des années 70/80 et même dans les années 90 car ce genre a extremement vieilli
il n'y a que Escaflowne que j'aime(pour son côté heroic fantasy) et Macross 7 dans une moindre mesure(pour Basara, le côté limite parodique et la musique) et sans tout ces aspect que vous reprochez à la série, je l'aurais jamais maté. A la manière de Code Geass et FMP(mais dans ce cas c'est beaucoup mieux foutu) Macross F est accessible aux non fan de mecha car il a une énorme part non mecha qui plaira au non initiés.
bref pour moi, Macross F c'est Macross refait en mieux, on vire tout ces aspect se prenant au sérieux qui s'interegrait mal a ce côté kitch, on ne met pas le heros automatiquement avec une des 2 fille vu qu'elle sont tout les 2 detestables. on garde que ce qui était cool dans la série
Macross moi à la base, il n'y a que dans Macross Zero où j'arrive a prendre la série au serieux le reste c'est juste du pur enterteinment. Et pour ça, Macross F est parfait, c'est du pur enterteinment.
Et le fait que Alto choissise personne, c'est surement pour pas frustrer les fans, mais je m'en fout, le resultat est là, il choisi personne et fait un gros fuck particulièrement jouissif qui change des série où il faut automatiquement que le heros choisisse une fille.
Et vu comment la majorité des gens a recu la série (car oui, la majorité des gens a bien reçu la série suffit de googler macross frontier review pour le voir), je pense qu'ils pensent pareil.
Mais pour éviter de continuer là dessus, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on soit fan ou pas de Macross dans le cas de Delta, ça va beaucoup plus loin que Frontier. Frontier ne prenait aucun risque pour pas frosser les fans mais avait des OST de dogfight cool là où Delta est limite offensant
Et les musiques de Macross c'était Haneda Kentarô, ce type est une légende parmi les animefans amateurs de bonnes BO.
Les musique ok(et encore c'est très daté ça sent bien trop le début des année, je n'ai qu'un thème que j'aime dans la série), mais les chansons de Minmei, je peut juste pas (je prefère même les chanson de Robotech c'est dire)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!