Le topic cinéma

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Messagede Aer le Jeu 03 Déc 2015, 15:33

Lion > Ah d'ac, merci.
Non, j'avais le bruit de la clim sur la tronche (et le souffle, un peu enroué aujourd'hui).
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Messagede Aer le Ven 04 Déc 2015, 18:29

J'vais passer en full spoil sur les James Bond.

[Montrer] Spoiler
Bon, à l'époque de Skyfall, je m'étais rematté les deux autres de la période Craig histoire de faire bien. Du coup j'ai fais pareil hier soir après avoir vu Spectre, j'me suis remis Skyfall.

Et je ne comprends pas.

Je ne comprends pas comment, avec la même équipe - à quelques détails prêt mais pas des plus importants, ces deux films peuvent être aussi différents. On a les mêmes producteurs, le même réalisateur, les mêmes scénaristes, les mêmes acteurs principaux, les mêmes aux effets, à la musique, tout (à par la photo mais baste).

Casino Royal était une bonne remise au gout du jour, avec un Bond flambant neuf et flambant tout court, qui trouvait directement ces marques après le passage de Pierce Brosnan, ce mélange de fragilité affective et ce coté bulldozer jamais vu avant (cette scène d'intro dans les toilettes, mémorable). Quantum of Solace a les défauts qu'on lui connait, mais j'ai toujours apprécié le film, qui malgré son scripte aux fraises a un propos et est court, ce qui couplé avec sa grosse dose d'action permet de ne jamais s'ennuyer.

Skyfall, je ne l'avais pas revu depuis 2012, au cinéma. Du coup après l'autre soir j'étais un peu hésitant, me demandant si je n'avais pas trop fantasmé ce film. Et de l'avoir revu, ces plans fabuleux, son ambiance poissarde... Toutes les séquences ont ce petit truc géant, que ce soit l'intro terrible en tunnel et le ratage, Bond gueule de bois, le passage à Shangai toujours aussi magnifique, Macau et ses mouvements virevoltants, la base de Silva, les courses poursuites, et la fin évidemment. Cette attaque sur le manoir dans sa lande perdu avec le crou des méchants en mode Partie de Chasse, les dialogues vraiment savoureux, l'alchimie entre tout les acteurs. Même la JB Girl qui fait un passage assez rapide fait partit du film, de son propos. Bref, c'était brillant.

Et ça fait encore plus mal de repenser à ce que j'ai vu mercredi soir. Ce Spectre est vraiment un immonde ratage. Rien ne marche, rien. L'action est aux abonnés absents et les rares scènes sont chiantes à mourir (à par l'avion VS les 4x4 à la limite, ça avait le mérite d'être drôle), les personnages sont rasoirs. J'avais l'impression que Craig se faisait vraiment chier, mais en fait pas que lui. Tout le monde ou presque se fait chier. Y'a bien que Scott et Waltz, surement très excités de jouer dans un Bond, qui se donnent un peu de mal pour donner du peps à leurs personnages, mais même la, la caméra est jem'enfoutiste. Et le pire c'est qu'il dure 2h40. 2h40 ou on s’ennuie ferme à attendre que ça démarre vraiment mais tout est lancinant, tout est trop entrecoupé de scènes inutiles. C'est bien de faire Bond avec son groupe Moneypenny/Q/Tanner, mais ils sont tellement tous mollasses, c'en est désespérant.

Je crois que la palme revient vraiment aux méchants. Autant le dénommé Hinx (j'ai appris son nom après pasque bon hein, il brille pas par les dialogues) fait le job du gros bras qui casse tout, et Blofeld est Blofeld, mais on ne sent pas la menace. A par dans le train à la rigueur. Le reste est rasoir, les plans machiavéliques du Spectre sont nazes au possible, "tout ça pour ça" etc. Et Blofeld est nul. Pas l'acteur, qui fait ce qu'il peut (et bon maquillage à la fin d’ailleurs), mais le personnage est nul. Sa petite vengeance qui sonne complètement faux, en plus d'être ridicule (qui est ce qui meurt réellement par son fait dans les précédents ? Entre Vesper qui se suicide et M qui claque sur une balle perdue, sans parler de Camille qui... s'en vas tranquillement vivre sa vie ?). Jamais on ne tremble vraiment ni ne ressent quoi que ce soit durant le film. Et les moments de vrais rigolades sont plus aux dépends de ce dernier qu'avec lui. Alors que Skyfall fait rire, franchement, y'a de très bons moments amusants au milieu de sa noirceur.
A vouloir faire un méchant au dessus de tout les autres qui connecte les films, ils ont oubliés de lui donner de vraies raisons d'agir et de construire sa propre légende. Et c'est très casse gueule avec une franchise aussi décousue que James Bond.

Pis voila, après Bond se trouve une copine et ils s'en vont main dans la main, coupez générique. Cette romance la plus plate et insipide jamais vue. Il fallait que Bond se trouve une nana mi psychologue, mi neuneu pour lui plaire ; quelqu'un qui déteste la violence et le fait changer.... Mouais. Et Monica Belluci en mode 5 minutes montres en main, c'est quoi l'intérêt, sérieux.

J'ai lu que Mendes avait un peu accepté de force de faire ce second film, ben si c'est la cause de tout ça, il aurait mieux fait de refuser catégoriquement, sérieusement. Je sais pas si c'est la vraie raison (possible, vu à quel point le rendu est total osef), ou s'il y a eu d'autres trucs durant la prod mais voila. En plus de l'anticipation du fait du précédent, il se contente pas d'être moins bien mais carrément nul :/.

C'est presque triste à dire, mais c'est surement le plus nul des quatre de la période Craig. Celui avec motherfucking Blofeld....
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Messagede Gemini le Ven 04 Déc 2015, 18:45

Nan mais, Spectre, je le sentais mal du moment où ils ont changé de directeur de la photographie.

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Messagede Aer le Ven 04 Déc 2015, 18:58

Mouais fin le directeur de la photo, il est quand même assez éloigné du coté chiant/pas chiant d'un film (à la limite le coté beau/pas beau, et en effet il n'est pas très beau).
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Messagede Tetho le Dim 06 Déc 2015, 19:34

J'ai un peu de mal avec pas mal des critiques sur Spectre, le film est clairement un bon cran en dessous de Skyfall, mais guère plus. Je le vois se faire lapider en place publique pendant que l'autre passe pour un modèle, alors qu'ils partagent une bonne partie de leurs défauts.

Mendes réussit un sacré grand écart avec ce film : c'est à la fois clairement un film "de Sam Mendes" et en même temps c'est le plus James Bond de tous les films de la période Craig.
Le film arrive à donner l'impression que les trois précédents construisaient quelque chose et qu'on arrive là là où ils voulaient nous emmener. Ce qui n'était pas gagné quand on sait que Quantum of Solace a en partie été improvisé par Forster et Craig sur le tournage pour cause de grève des scénaristes et que pour Skyfall Mendes a choisis de partir dans une autre direction en ignorant ce que QoS avait tenté de construire. Du coup l'exercice était périlleux et au final le film le réussit plutôt bien. C'est pas parfait et le spectateur doit un peu mettre du sien pour y croire vraiment, mais ça se tient.
Et du coup avec ça le reboot et la période Craig n'auront donc définitivement pas été vains. Ils auront réussis à introduire une vraie continuité dans la franchise, ce qui était les intentions affichées au début et qui avaient été perdues de vues dans la tourmente qui a suivi Casino Royale.

Le film a de nombreuses qualité, à commencé par la mise en scène. Il suffit de voir comment Bond et Oberhauser sont introduits (ou iconisés comme dit le Fossoyeur). Le premier à travers un long plan séquence qui le réintroduit de façon classe et efficace, à l'image du personnage. Le second au sein d'une longue scène où il reste à donner des ordres dans le noir avant de se révéler via un "coucou" si efficace. C'est aussi renforcé par les indices, le long du film,
[Montrer] Spoiler
qu'Oberhauser est Blofeld, distilés petit-à-petit jusqu'à la scène dans sa base avec le chat
puis la révélation proprement dire.
J'ai bien aimé aussi la façon dont le film questionne la vie de Bond. En disant ouvertement qu'il n'est qu'un assassin aux ordres gouvernement britannique et en montrant la vacuité de sa vie. Le mec parcoure le monde dans des voiture de luxe en ne portant jamais moins de 5000£ sur lui en fringues et baise toutes les nanas qu'il croise, mais son appartement est vide et anonyme. Dommage que le film se refuse de répondre clairement sur ses motivations. A un moment j'ai cru qu'il se verrait offrir une place au sein du SPECTRE, et qu'on apprendrait alors pourquoi il choisi de rester du "bon" coté. Mais au final non? Passé une brève réponse un peu creuse le film oublie cet aspect.


Le film a ses défauts, à commencer par un 4e acte à Londres mal branlé et qui donne l'impression d'avoir été ajouté tardivement au script, et des problèmes de logique interne assez évidents :
[Montrer] Spoiler
-Sérieux les mecs ils sont l'organisation la plus secrète du monde et ils se baladent tous avec leur organigramme au doigt ? Et t'as juste besoin d'un lecteur NFC pour le lire, c'est même pas crypté ou je ne sais quoi.
-Pourquoi Mr. White dit à Bond d'aller voir sa fille si il a déjà trouvé là où se trouve la base de Blofeld ? Il suffisait de lui donner grossièrement l'endroit "dans le désert au Maroc, dans telle zone", Bond aurait pu trouver la base en avion ensuite. C'est pas comme si elle était planquée dans un volcan ou au fond d'un lac...

A part ça Waltz cabotine un peu trop à mon gout, la scène de la chaise de dentiste par exemple, et Aer a raison de signaler que son moment
[Montrer] Spoiler
"je suis la source de tous tes maux"
ne se tient pas non plus.
Pas très fan non plus de la présence de Scott. Sa gueule est trop marquée et passé l'instant "Hé,mais c'est Moriarty !", il crie à chaque seconde "Hahaha je suis le méchant et je vais tuer les gentils !".

Mais ça reste un James Bond. Dans Skyfall le plan de Silvia était pas non plus un modèle de planification stratégique (comme tous les plans de type "je me fais capturer pour arriver à mes fins" au cinéma en fait) et le final, aussi classe soit-il, ça reste M et Bond qui font un remake de Home Alone en Écosse.

J'ai un peu l'impression que le public a tellement glorifié Skyfall que 3 ans plus tard Spectre ne peut être à la hauteur de cette image fantasmée. Si il est évident que le premier est meilleur que le second, ne serait-ce que parce qu'il est plus concentré et ne s'éparpille pas comme Spectre peut le faire. Mais je ne trouve pas les films si éloignés que ça.


Aer a écrit:Par contre, je me demande comment ils vont rebondir la dessus maintenant.

Il reste une étape pour finir de boucler la boucle,
[Montrer] Spoiler
madame Bond doit mourir.

A mon gout il faut maintenant une conclusion à la période Craig. Je fantasme le prochain par Nolan avec un Bond sur le retour complètement habité par sa mission et décidé à en finir après ce dont je parle dans mon spoil juste au dessus.
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Messagede Aer le Dim 06 Déc 2015, 19:50

C'est peut être parce que c'est "le plus James Bond" que j'ai du mal. Je veux dire, au delà des clins d'oeils constants à d'anciens films de la franchise, ce qui était un peu lourd, j'avais pas forcément envie de revoir un Bond comme à la bonne époque ma bonne dame. Les trois précédents ne le font pas et s'en portent très bien (encore que Casino Royal était ultra classieux dans son genre).

Le questionnement de la vie de Bond est en effet un autre point agaçant vu comme ça tourne en rond sans ne rien dire dessus :/. Franchement, même si je n'attendais pas forcément un "rejoint-nous bro", ça aurait été bien de placer quelques trucs, et pas juste
[Montrer] Spoiler
"je vais te laisser la vie sauve pour continuer à tirer la petite française (et j'ai vidé mon chargeur pour descendre ton hélicoptère :!: :?: )"
.

Il y aura clairement une conclusion, apparemment le cinquième sera le dernier avec Craig donc ça sera le bon moment.
Après j'ai cette peur d'en faire trop sur Skyfall mais bon... Les deux films cote à cote y'a pas photo.

Edit : je viens de regarder l'après scéance du Fossoyeur par curiosité, j'avais pas vu, et j'ai clairement un avis proche du sien. Le film est divertissant sur le moment, je pourrais pas dire que j'ai pas rigolé durant le truc, notamment avec ces cotés "just too much" comme il dit, mais que plus le temps passe et plus mon appréciation se détériore :/.
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Messagede Gemini le Mar 08 Déc 2015, 20:10


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Messagede Gemini le Mar 08 Déc 2015, 22:07


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Messagede Tetho le Mar 08 Déc 2015, 23:47

Dans la série sur Ant-Man le How It Should Have Ended est pas mal aussi :




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Messagede Tetho le Mer 09 Déc 2015, 02:52

Bridges of Spies

L'étude de ce qu'il y a de meilleur dans l'être humain a toujours été un thème important chez Spielberg, mais depuis quelques années j'ai l'impression qu'il se consacre carrément à ce qu'il y a de meilleur dans les Étas-Unis. Après s'être attardé sur le personnage de Lincoln, la figure du président US par excellence, il se penche cette fois sur un quidam, un citoyen parmi les autres, mais un homme intègre parmi les intègres. Celui qui considère que la vertu est sa propre récompense. Même si c'est en faisait abstraction du fait qu'il a eu des prises de positions un peu étranges pendant la lutte pour les droits des noirs.

Le film serait un film d'espionnage assez classique si sa structure ne le découpait en deux partie bien distinctes, procès puis négociations de l'échange. Un choix qui pénalise pas mal le filmje trouve. Bien que la seconde soit annoncées très tôt la première est déjà un récit complet avec une conclusion à partir de laquelle on rebondit pour débuter une second récit assez différent, chaque partie ayant ses enjeux et thématiques propres.
En ce qui me concerne j'ai préféré la seconde partie et son jeu de poker menteur entre agent du renseignement à Berlin-Est avec Tom Hanks en électron libre au milieu à celle du procès où Tom Hanks essaye d'assurer tant bien que mal un procès équitable à un homme que toute l'Amérique semble déjà avoir condamnée. Partie dans laquelle on nous rappelle que lors d'une négociation si il est important de ne pas perdre de vue ce que l'on veut obtenir, comprendre ce que la partie adverse veut est au moins aussi important.

Coté réal Spielberg assure avec discrétion, comme toujours. Il est assez fou de voir à quel point un réalisateur de sa tempe a un style en apparence si passe partout alors qu'en réalité il utilise plein de trucs avancés sans que ça soit évident. Et Tom Hanks porte en effet le film sur ses épaules, même si je dois avouer que mon personnage préféré est celui de l'espion russe. Son apparente impassibilité et son détachement finissent par lui donner une certaine humanité et sa dernière scène avec son avocat sonne incroyablement juste. C'est un personnage vraiment bien écrit.
J'aurais aimé parfois un peu plus de subtilité, notamment dans la représentation de Berlin-Est qui est assez brut de décoffrage. Franchement le parallèle entre les allemands qui tentent de passer à l'ouest et se font abattre en grimpant le mur et les gamins de Brooklyn qui escaladent les barrières du jardin du voisin à la fin on aurait pu s'en passer et le film n'aurait rien perdu de son message.

Bon film au final, clairement pas le pinacle de la carrière de Spielberg mais un film plus personnel, plus modeste que ce à quoi il a pu nous habituer. Un film dans lequel le réalisateur semble essayer de se rassurer que les valeurs sur lesquelles ont été construites les Étas-Unis ont encore un sens, que ce que les pères fondateurs leur ont légué n'est pas que des mots. Un peu comme pour Lincoln c'est un aspect du film qui nous toucheras moins que ce que le publique américain et créera un certain éloignement avec lui. Même si on peut se poser des question similaires vis-à-vis de la France. Mais le film ne se résume pas qu'à ça et la quête du personnage de Tom Hanks pour faire ce qui est juste saura trouver un échos universel.
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Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 09 Déc 2015, 23:46

Ivre, il tourne un film de Godzilla :

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Messagede Aer le Jeu 10 Déc 2015, 22:41

Nous reconnaissons ici son gout pour les bandes annonces fumées.

(tellement mieux que d'autres)
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Messagede Aer le Sam 19 Déc 2015, 13:22



Wow.
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Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Déc 2015, 19:41

Mouais...
Ce qu'il y a de mieux finalement dans ce trailer, c'est Sabotage des Beastie Boys.

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Messagede Aer le Sam 19 Déc 2015, 20:00

En fait j'essaye d'imaginer les convulsions des fans de Star Trek à la suite de la vision de ce machin. Parce que si ça promet du fun et du nawak en barre, ça semble être aux antipodes absolues de tout ce que représente la franchise :lol: .
J'arrive même pas à savoir ce qu'ils veulent faire en fait, un film déconne Star Trek ? Un vrai truc sérieux pour ados ? Fast and Furious in deep space ? C'est la quatorzième dimension.
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Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 19 Déc 2015, 20:50

Avant ma séance de Star Wars, j'avais eu droit aux bande-annonces de Star Trek, Civil War, et Deadpool, à croire qu'ils avaient ciblé leur public. Manque de pot, trois films qui ne m'intéressent pas.

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Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 19 Déc 2015, 23:52

Ça a quand même l'air infiniment mieux que Star Trek Into Darkness.


Aer a écrit:Parce que si ça promet du fun et du nawak en barre, ça semble être aux antipodes absolues de tout ce que représente la franchise :lol:

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Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 19 Déc 2015, 23:57

Petit bilan 2015. Provisoire, il me reste à voir Avril et le Monde Truqué.

Cette année, j'ai eu l'impression d'assister à une dichotomie étrange, avec d'un côté une vieille garde inventive qui embrasse les nouvelles technologies et essaye de réinventer son média, et de l'autre une nouvelle garde qui se perd dans la référence et la citation - Jar Jar Abrams et Guillermo Del Toro allant jusqu'à employer des fermetures à l'iris, boujour la modernité - à l'exception de Wachowski bien allumés. Une impression qui se répercute, à un détail près, sur mes tops de 2015 : en effet, hormis le Man From UNCLE de Guy Ritchie, excellent mais plongé dans son esthétique très 60/70, mes meilleures expériences de l'année furent signées Steven Spielberg (Bridge of Spies), George Miller (Mad Max: Fury Road), Michael Mann (Blackhat), et même - incroyable - Ridley Scott (The Martian), soit des vétérans qui n'ont jamais cessé d'évoluer avec le cinéma. Plus anecdotiques mais non moins appréciables, j'ai pris mon pied devant le San Andreas de Brad Peyton qui tenait absolument toutes ses promesses, ainsi que le DTV Justice League: Gods & Monsters de Sam Liu.

Parmi les déceptions, donc, de l'abus de références et de citations, voire du fanservice carrément racoleur, avec le Star Wars VII-III de Jar Jar Abrams, le Crimson Peak de Guillermo Del Toro, le Spectre de Sam Mendes, et le pompon absolu : le Jurassic World de Colin Treverrow. Et à défaut d'être surpris, je reste très circonspect par le succès de ces long-métrages, d'autant plus quand mis en parallèle de ceux qui m'ont réellement enthousiasmés cette année.

Mes attentes pour 2016 : Independence Day : Resurgence parce que Roland Emmerich !

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Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 23 Déc 2015, 00:18

Spy : Susan Cooper travaille pour la CIA, où elle sert de support technique à Bradley Fine, un agent de terrain ; situation peu glorieuse mais qui lui convient parfaitement tant qu'elle peut aider Bradley, dont elle est secrètement amoureuse. Mais lorsque celui-ci est tué en mission, et l'identité des meilleurs agents de la CIA dévoilée, elle propose d'envoyer quelqu'un que leurs ennemis ne connaissent pas : elle.
Je refais mon retard sur quelques films de 2015 que j'ai raté en salles. En l'occurrence, la comédie d'espionnage - genre décidément très en vogue cette année - Spy, réalisée par Paul Feig, qui doit être le spécialiste des comédies avec Melissa McCarthy puisqu'il a signé plusieurs long-métrages mettant en scène l'actrice américaine. Le point positif, c'est sans doute qu'il connait bien sa dynamique et son potentiel comique.
Comédie d'espionnage, donc, lorgnant dangereusement du côté de la parodie de James Bond. Jude Law incarne un agent secret, certes américain mais non moins hyper sexué, beau gosse, efficace, portant le smoking comme personne, habitué des meilleures tables et des casinos les plus prestigieux, mais avec néanmoins quelques faiblesses compensées par son assistante. Melissa McCarthy, quant à elle, serait une sorte de Miss Moneypenny mais en plus intrusive, et présentée d'entrée comme très compétente ; sauf qu'elle se cantonne à un rôle d'assistante, pour un Jude Law qui l'exploite et ne semble même pas s'en rendre compte. Enfin, impossible de passer à côté du personnage interprété par Jason Statham, agent d'origine britannique, officiellement un des meilleurs et qui n'aura de cesse de narrer ses exploits (tous plus délirants les uns que les autres) mais d'une stupidité qui se révèle de scène en scène.
La base peut paraitre simple, voire prévisible - l'agent de bureau va montrer une efficacité incroyable sur le terrain - mais entre nous : c'est très drôle. Vraiment. Je me suis marré comme une baleine pendant une bonne partie du film (même si j'ai moins adhéré à certaines blagues pipi-caca-vomi), entre la bêtise crasse de Statham, l'incongruité de Melissa McCarthy dans l'univers de Jude Law, les identités et gadgets foireux concoctés par la CIA pour notre héroïne, ou encore les capacités hors-du-commun de celle-ci, sans compter le caméo très improbable d'un chanteur qui n'hésite pas à se ridiculiser pour payer ses impôts. C'est bien con comme il faut, le scénario souffre de quelques légères failles, mais cela fonctionne parfaitement, en tout cas sur votre humble serviteur.


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Re: Le topic cinéma

Messagede animan le Ven 25 Déc 2015, 08:14

Tetho a écrit:
Aer a écrit:Parce que si ça promet du fun et du nawak en barre, ça semble être aux antipodes absolues de tout ce que représente la franchise :lol:

Toi t'as pas vu Star Trek IV: The Voyage Home.


Je trouve ce film très fidèle à la série (malgré quelques incohérences comme le fait qu'ils se fichent complètement de s'ils changent le passé (et donc le présent) ou non : particulièrement quand McCoy se met à soigner des malades avec une médecine qui n'existe pas encore).
Pour le trailer du nouveau film, on ne voit rien à part des effets spéciaux donc je ne peux pas me faire d'avis.

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Messagede guwange le Ven 25 Déc 2015, 23:58

Simon Pegg à propos de la BA du nouveau Star Trek :

« Il y avait vraiment beaucoup d’action. C’était surprenant. J’ai le sentiment qu’on y sent les gens du marketing en train de dire : « Venez tous voir ce film, il est super fun et plein d’action ! « alors que c’est beaucoup plus que ça.

Je n’aime pas ce trailer, parce que je sais que le film est bien plus riche. »

Des propos qui pourront peut-être rassurer les fans. Après tout, Simon Pegg compte parmi les premiers adorateurs de Star Trek et avait annoncé que le scénario auquel il a participé pour ce Star Trek Sans Limites avait pour ambition de ramener la franchise vers ses origines, faites d’exploration et de questionnement éthique.


Source :

http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... ait-savoir

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Messagede Aer le Mer 30 Déc 2015, 20:16



"lol"
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Messagede Tetho le Mer 30 Déc 2015, 20:20

Il a l'air vachement mieux que le précédent ce film de Saint Seiya en 3D.
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Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 01 Jan 2016, 16:29

Dans la mesure où mon blog est encore en panne, je vous propose ici mon Top 10 des meilleurs films sortis en 2015 dans leur pays d'origine. J'ai vu de nombreux long-métrages de qualité, mais contrairement à 2014, aucun ne s'impose comme radicalement au-dessus du lot. Je précise que je n'ai pas encore vu tous les films de 2015 que je souhaitais, notamment Joy et The Big Short (j'irai voir un des deux ce Dimanche).
Bon, j'avais commencé à écrire des trucs, mais j'ai eu la flemme.

10:
[Montrer] Spoiler
L'Affaire SK1


9:
[Montrer] Spoiler
Justice League: Gods and Monsters


8:
[Montrer] Spoiler
San Andreas


7:
[Montrer] Spoiler
Avril et le Monde Truqué


6:
[Montrer] Spoiler
L'Enquête


5:
[Montrer] Spoiler
The Martian


4:
[Montrer] Spoiler
Mad Max: Fury Road


3:
[Montrer] Spoiler
Blackhat


2:
[Montrer] Spoiler
Bridge of Spies


1:
[Montrer] Spoiler
The Man from U.N.C.L.E.
Dernière édition par Gemini le Ven 01 Jan 2016, 19:11, édité 1 fois.

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Zêta Amrith
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Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Jan 2016, 19:04

Si un film d'animation doit figurer dans ton top (dont les trailers seraient mieux entre balises spoilers pour ne pas alourdir le chargement) il faudra te préparer à enlever Avril au profit de Phantom Boy qui est un meilleur film. Moins ambitieux sans conteste, mais qui lui accomplit la promesse faite au spectateur.

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