Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mer 09 Déc 2015, 22:45

Les Jedi gagnent à la fin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 09 Déc 2015, 23:48

Imagine jayjay Abrams nous a pondu une surprise avec une fin façon Empire Strikes Back ou Revenge of the Sith.

animan a écrit:J-9 pour les USA...

Vengeance karmique pour la sortie de l'épisode I en octobre 99 :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 10 Déc 2015, 01:04

Tetho a écrit:
animan a écrit:J-9 pour les USA...

Vengeance karmique pour la sortie de l'épisode I en octobre 99 :02:

C'était une époque où on ne pouvais pas télécharger les films lorsqu'ils sortaient chez nous avec un énorme retard... :mrgreen:

Par contre, les novélisations en roman et comics étaient disponible avant le film, le spoliant totalement (grave erreur, je fis alors). :roll:

Sinon, même le Joueur du Grenier a prêter allégeance à la Force:

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 10 Déc 2015, 03:50

C'est loin d'être leur meilleur épisode. C'est même décevant de les voir pondre quelque chose d'aussi plat avec un tel sujet...

Pour les téléchargement, bien sûr que si c'était disponible. Imagine un screener réalisé au caméscope et copié de cassette vidéo en cassette vidéo. J'avais des potes qui avaient mis la main je ne sais comment sur une de ces cassette, je n'ai jamais voulu la voir.

Make your death count.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 10 Déc 2015, 11:54

Tetho a écrit:C'est loin d'être leur meilleur épisode. C'est même décevant de les voir pondre quelque chose d'aussi plat avec un tel sujet...

Ils ont toujours été en dents de scie, mais ce qui m'intéresse surtout dans les JDG, c'est de revoir les jeux d'époques avec tout leurs défauts, pas toujours leurs délires autour.

Tetho a écrit:Pour les téléchargement, bien sûr que si c'était disponible. Imagine un screener réalisé au caméscope et copié de cassette vidéo en cassette vidéo. J'avais des potes qui avaient mis la main je ne sais comment sur une de ces cassette, je n'ai jamais voulu la voir.

Il fallait être courageux pour télécharger à l'époque... Déjà que chez moi avec mon réseau de merde, j'ai parfois envie de balancer l'ordinateur par la fenêtre quand je vois les durées de téléchargement pour des tailles de fichier des plus modeste, alors le faire avec le débit d'autrefois...

Pour les copies sous le manteau en VHS, j'en avais vaguement entendu parler, mais ça restait une vague légende près de chez moi (et puis j'avais une autre préoccupation à l'époque avec laquelle je n'ai pas conclu... :oops: ).

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 10 Déc 2015, 20:31

vu la bande annonce chinoise, c'est la première bande annonce qui arrive a me donner envie de voir le film. on a de l'action des environnement variés, on voit enfin des choses qui ont un minimum de sens et plus de place réservée aux nouveaux personnages.

Et une fois que le film est un succès et que vous aurez plein de sous. S'il vous plait, messieurs de chez disney, faites pour les fans des années 90 une série animée Starwars Legend, comme ça tout le monde sera content.
Ca fait 20 ans que je reve de voir Mara Jade et Thrawn en mouvement
Et pourquoi pas un comics introduisant un concept de multiverse plutôt que de revoquer l'univers Legend (par exemple une vision d'un avenir possible de la force qui aurait prit corps et créé une réalité alternative)
Ca a marché pour Marvel et Startrek alors pourquoi pas pour starwars
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Déc 2015, 12:49

C'est vrai que les comics estampillé Marvel sont un peu naze ... j'ai pris Princesse Leia (à chier je conseil absolument pas), Darth Vader (sympa mais le dernier segment du tome 1 est vraiment une abyme scénaristique), y'a que le spin off de Star Wars Rebel, Kanan, qui tient la route .... c'est dire !

Franchement on est loin des issus Dark Horse de Clone Wars, l'empire des ténèbres ou même l'adaptation de l'héritier de l'empire ...

D'ailleurs je me fais un Speed run de Clone Wars Tv, finalement c'est peut être le meilleur truc filmé sur "Star Wars depuis l'empire contre attaque" et la série CN de Gendy Tartakovsky. Même si pour moi la saison 2 reste la meilleure ... :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 11 Déc 2015, 17:30

Jetblack a écrit: j'ai pris Princesse Leia (à chier je conseil absolument pas), Darth Vader (sympa mais le dernier segment du tome 1 est vraiment une abyme scénaristique),

Il est trop tard pour moi... :105:

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Sam 12 Déc 2015, 15:31

Un documentaire sur Georges Lucas et le cinéma fantastique, disponible gratuitement jusqu'à dimanche soir

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 12 Déc 2015, 19:11

Jetblack a écrit:C'est vrai que les comics estampillé Marvel sont un peu naze ... j'ai pris Princesse Leia (à chier je conseil absolument pas), Darth Vader (sympa mais le dernier segment du tome 1 est vraiment une abyme scénaristique), y'a que le spin off de Star Wars Rebel, Kanan, qui tient la route .... c'est dire !

Franchement on est loin des issus Dark Horse de Clone Wars, l'empire des ténèbres ou même l'adaptation de l'héritier de l'empire ...

D'ailleurs je me fais un Speed run de Clone Wars Tv, finalement c'est peut être le meilleur truc filmé sur "Star Wars depuis l'empire contre attaque" et la série CN de Gendy Tartakovsky. Même si pour moi la saison 2 reste la meilleure ... :wink:

Si je ne trompe pas, l'adaptation en bande dessinée de "L'Héritier de l'Empire" fut illustrée par l'excellent Olivier Vatine, le créateur de la BD de science fiction "Aquablue" ainsi que le meilleur dessinateur de couvertures du journal de jeux vidéos Player One. C'est lui qui avait donné son look emblématique à Sam Player, la mascotte du magazine.
L'émission "Mangazone" sur MCM et Player One avaient fait des critiques dithyrambiques au sujet de celle ci.

Quant à la série "The Clone Wars" en images de synthèses, je n'en ai vu qu'une poignée d'épisodes. Je n'avais pas trouvé les episodes que j'avais vu exceptionnels (et je garde une préférence pour la série de Tartakovsky), toutefois, ce que j'en avais vu était tout de même bon, voire très bon.
Il me semble qu'il existe un coffret intégral des 5 saisons de la série, j'essaierai de me le procurer d'ici les prochains mois.

Je sais en tout cas que cette série 3D est très populaire auprès de nombreux Madnautes sur le forum Mad Movies (et où la série de Tartakovsky a également de nombreux fans).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 13 Déc 2015, 13:45

Image

A gauche, l'affiche chinoise. Cherchez l'erreur.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 13 Déc 2015, 15:05

Xanatos a écrit:Si je ne trompe pas, l'adaptation en bande dessinée de "L'Héritier de l'Empire" fut illustrée par l'excellent Olivier Vatine, le créateur de la BD de science fiction "Aquablue" ainsi que le meilleur dessinateur de couvertures du journal de jeux vidéos Player One.

C'est bien lui qui à dessiner L'Héritier de l'Empire qui est en réalité un comics, pas une BD. C'est la première édition au format BD chez feu Dark Horse France qui donnait l'impression qu'il en s'agissait d"une, pas l'édition USA, ni la réédition chez Delcourt.

Xanatos a écrit:Il me semble qu'il existe un coffret intégral des 5 saisons de la série, j'essaierai de me le procurer d'ici les prochains mois.

Il existe deux coffrets intégrale: un pour les DVD et un pour les Blu-ray. J'en ai aperçu vendu avec des figurines en SD de Yoda.

Gemini a écrit:Image

A gauche, l'affiche chinoise. Cherchez l'erreur.

Autre pays, autre culture, autres mœurs...
Et puis, sans faire de racisme, il doit pas y avoir des masses de noirs en Chine...

Gemini

Messagede Gemini le Dim 13 Déc 2015, 15:47

Darkge999 a écrit:Et puis, sans faire de racisme, il doit pas y avoir des masses de noirs en Chine...

Sans doute plus que de droïdes, pourtant.

Aer

Messagede Aer le Dim 13 Déc 2015, 16:12

Tout dépend ce que tu appelles un "droïde" :)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Déc 2015, 08:50

Image

24H les mecs, 24H. La première a eu lieu à Los Angeles, les spoilers sont en liberté, ça y est on y est. Pouvez-vous ressentir ce mélange de hype totale et d'appréhension que ce soit un Royaume du crâne de cristal II qui s'empare de vous ?

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 15 Déc 2015, 09:13

Aaaaaah, les SPOILERS...

Déjà que Homer Simpson a ruiné la surprise et dévoilé LA scène clé de L'Empire Contre Attaque à plusieurs habitants de Springfield...

Maintenant avec Internet et surtout les réseaux sociaux, les risques de spoils sont encore plus grands !

J'essaierai de voir le film ce samedi en évitant les spoils comme la peste !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini

Messagede Gemini le Mar 15 Déc 2015, 10:09

Un peu de plus 24 heures, pour moi, surtout que je ne pense pas avoir le temps de le voir avant de rentrer en Franconie.

En attendant:

Image

Aer

Messagede Aer le Mar 15 Déc 2015, 14:18

Je m'attendais à une profonde déception mais oh surprise, il y a une (1) séance en numérique au milieu de celles en 3D dans ma ville. Folie !!§§!§!!

Du coup à demain pour le free spoil dans la tête à Tetho :D

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 15 Déc 2015, 21:41

La boite où je suis presta a eu des invit', du coup demain à 10h pour moi.
Image

Ramior

Messagede Ramior le Mar 15 Déc 2015, 21:55

Je doit être le seul membre actif du forum à n'avoir rien à faire du futur Star Wars.

Pourquoi je fais la remarque...chais pas j'avais envie de le faire la remarque.
Dernière édition par Ramior le Mar 15 Déc 2015, 22:21, édité 1 fois.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mar 15 Déc 2015, 21:58

Par chance, je ne travaille pas demain après midi, je fonce direct au cinéma après une bonne petite cantine.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Déc 2015, 23:28

Vu qu'il reste encore 12 longes heures avant les premières séances, je vous propose de regarder la série des What if Episode I/II/III was good? de Belated Media.
Michael Barryte avait commencé cette série il y a maintenant 5 ans (!) et après de longues années à bloquer sur l'épisode III a enfin livré la dernière partie de sa trilogie alternative. Alors on doit tous avoir dans notre tête au moins une dizaine de façon de concevoir ces films, toutes meilleures que celles des autres (ou au moins que celle de Lucas) et celle là en vaut bien une autre, mais il en profite au passage pour s'attarder sur ce qui ne va pas dans les films et cherche à trouver comment y palier sans trop s'éloigner de l'histoire que Lucas a écrit (donc pas de film sans les persos de la seconde trilogie à part les droids). Genre là pour l'épisode 3 même si je trouve sa façon de finir en une bataille pas forcément très élégante, son idée de préserver les grandes révélations des épisodes V et IV afin que la série soit visible dans l'ordre chronologique (même si il créé une incohérence majeure au passage).

En soit ça reste de la fanfic/fanwank, mais pour le coup c'en est une meilleur que le matériel source :lol:

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 16 Déc 2015, 01:18

je vais aussi aller le voir demain pour pouvoir me faire un avis.

Je m'attend à un bon film popcorn bien fun, mais avec zero prise de risque ni originalité et 100% fanservice. C'est ce que veulent les fans et je voit mal disney tenter quelque chose qui risquerait de changer la recette.

après, je serait peut être surpris. Ce sera peut être un film où Han Chewie et les autres font de la figuration, où les nouveaux persos vont être 10 fois plus classes que les anciens, où le méchant sera original et charismatique et où le film ne se contente pas de reposer sur ce qui a fait le succès pour être bon (c'est pas des combats au sabro laser et des bonnes scène de bataille que je veux, ce que je veux c'est un titre qui renouvelle ce qui est Starwars et qui a sa propre identité)

Sinon et pourquoi pas "What if episode V was Good" car oui, je trouve vraiment que c'est un des volet les plus faible car il ne s'y passe rien. tout ce qu'il y a à retenir du film c'est la partie sur hoth, le "je t'aime, je sais" et le combat "final"
soit 35 minutes du film. Et le reste c'est du vide où il se passe rien.

Et j'ai aussi envie de dire "what if Han et Leia servaient vraiment à quelque chose?" car en reregardant l'OT, je me suis rendu compte de à quel point ces 2 là servaient pas à grand chose avant le retour du Jedi.

Dans un nouvel espoir, Han est juste là pour servir de chauffeur et faire de l'humour, le seul moment où il est utile c'est quand il sauve Luke à la fin du film.

Dans l'empire, la seule utilité de Han c'est de sauver Luke sur Hoth

Et Leia, dans ANH, elle est juste une princesse en danger dont son utilité se limite à "envoyer un message de detresse avec les droid" et chopper le blaster pour sauter dans le broyeur à ordure. Et dans l'empire, son utilité se limite a sentir Luke en danger.

Les persos sont vraiment juste des faire valoir du héros, R2D2 est plus utile qu'eux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Mer 16 Déc 2015, 14:50

Ça y est les mecs, c'est officiel et acté, Star Wars est à nouveau cool comme il l'était il y a 16 ans.
Quelle grande époque nous vivons :04:

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 16 Déc 2015, 15:16

Je sors de la première séance de la journée et je suis relativement mitigé.

[Montrer] Spoiler
Comme pas mal le craignait, le film repose beaucoup (trop) sur la structure de l'épisode IV. Sur la forme c'est plutôt efficace, mention spéciale aux combats au sabre qui ne tombé pas dans la surenchère de la prélogie, même si j'ai été dubitatif sur Kylo Ren qui stoppe un laser pendant un bon bout de temps au début et qui s'en sert que dalle à la fin.

Sur le fond, certes les SW ne sont pas des modèles d'écriture, mais y a pas mal de plot twist (voir incohérences) qui m'ont fait décrocher (Coucou le Faucon sensé être une épave qui décolle sans souci, avec les clefs sur le tableau de bord). Un des soucis avec le fait de reprendre la structure du IV, c'est que là où pour l'original, le fait d'être jeté In media res ne cause pas de souci, le fait de se retrouver avec ce nouveau volet dans une suite 30 après, on n'arrête pas de se poser de question type "comment on en est arrivé là". Là où les trailer pouvaient laisser penser à une résistance impériale comme on pouvait le trouver dans Les héritiers de l'empire, c'est l'inverse, comme si on était revenu au début de ANH. Ce point sera surement explicité par la suite, comme les raisons de la trahision de Ben/Kylo Ren, mais sur le moment, c'est gênant.

Dans un autre registre, le fait d'avoir joué sur le cliché de la damsel in distress avec Rey au début est amusant 5 minutes, mais fini par vite devenir lourd.
Point commun entre Grand Papy dans la prélogie et le petit fiston, c'est qu'on se demande si ils font un combat du moins charismatique. Mais les trailer ont plutôt bien marché pour flouer les pistes sur les liens familliaux, je soupçonne Rey d'être la fille de Luke au passage.

Mais malgré c'est critique, y a de bons points malgré tout, les retours des vieux personnages fait le job et en plus les nouveaux ça s'en sort plutôt bien et l'humour fait généralement mouche. A noté que BB-8 n'est pas casse-couille comme un Jar-Jar tout en restant malgré tout un simple comic-relief. Les scènes dramatiques font leur effet, que ce soit surprenant (Ils ont vraiment détruit Coruscant!? ou prévisible (la mort de Han). Et la présence de Luke malgré son côté teaser putassier est réussie. J'avais peur de ne voir que Mark Hamill vieux mais j'ai vraiment eu l'impression de retrouver Luke. Mais putain ce deus ex machina pour justifier son retour, mon dieu...
Et j'oubliai, apparemment l'utilisation du lightsaber est devenu innée...

Je vais m'arrêter là et laisser décanter, je rebondirai surement sur les critiques qui suivront. De plus j'irai surement le revoir malgré tout à l'occasion d'une séance entre amis, et je relativiserai peut-être sur certains points.
Dernière édition par Deathmes le Mer 16 Déc 2015, 16:16, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon