Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Ven 20 Nov 2015, 00:50

Depuis quelque semaines ? Cela fait combien de temps qu'il est précommandable ?

Au temps pour moi concernant le pré-téléchargeable, cela ne fait que le mettre en attente (auto-download ON) avec un compte à rebours de 4j 6min (pour le 24 à 00h)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 20 Nov 2015, 01:38

Fin octobre donc trois semaines :) http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=626

Sch@dows a écrit:Au temps pour moi concernant le pré-téléchargeable, cela ne fait que le mettre en attente (auto-download ON) avec un compte à rebours de 4j 6min (pour le 24 à 00h)

Hum, il va falloir que je me renseigne pour savoir si j'ai bien cette option d'activé :mrgreen:
Impossible de le pré-télécharger alors ? Il va falloir attendre le 24 ? Sans oublier la qualité légendaire des serveurs sony...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Nov 2015, 02:23

A priori, si dans les options de la console, tu as autorisé le download/upload quand la console est en veille, ca devrait aller.

Quand tu va sur Bloodborne, que tu sélectionnes "Related Items", tu dois voir ton Add-on. Et si tu le sélectionne, tu verras si son téléchargement est auto ou non (et éventuellement tu peux le changer)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 20 Nov 2015, 02:49

C'est good :D

Cette horloge qui s'affiche en grand au milieu de l'écran pour te montrer le nombre de jours restant avant de pouvoir accéder à l'extension est une grande démonstration de sadisme de la part de Sony.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Nov 2015, 03:02

On devrait déjà avoir de quoi se mettre quelques trucs sous la dents d'ici demain/aujourd'hui (vendredi) avec la mise à jour qui va préparé le terrain n__n
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Nov 2015, 17:43

Plus d'info (Attention, ca spoil) sur le contenu de l'extension disponible sur le playstation blog, y compris comment/à partir de quand accéder au contenu du DLC.

[Montrer] Spoiler
GA-GA-GA-GA-GA-GA-GA-GATELING !!!!!
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 21 Nov 2015, 20:08

Intéressant de revoir surgir notre vieille amie la transformation en monstre :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 21 Nov 2015, 22:08

De mon côté j'ai testé le jeu depuis la mise à jour d'hier (~10Go), mais je n'ai trouvé qu'une seule chose de changée sans que cela n'est de suite :
[Montrer] Spoiler
Dans le rêve du chasseur, juste à l'entrée, les messager me file une cloche fendu.
Celle ci ne se met pas dans l'inventaire en tant qu'objet utilisable, mais en tant qu'objet clé, et pour l'instant je n'ai pas trouvé où l'utiliser.

De souvenir, la mise à jour devait ajouté La Ligue ainsi que le serment aligné sur la coop et l'arme qui va avec (canne de la ligue), ainsi que l'arme du clair de lune.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 21 Nov 2015, 23:43

J'ai croisé le type de la Ligue, l'endroit où il se trouve le rends impossible à rater de toute façon. Pas encore vraiment vu les avantages de son covenant, c'est bien ?

J'ai suivis la procédure relevée sur reddit pour accéder à la nouvelle zone et choux blanc. On va pas pouvoir y jouer durant le WE, suuupeer :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 22 Nov 2015, 00:32

Ialda a écrit:J'ai croisé le type de la Ligue, l'endroit où il se trouve le rends impossible à rater de toute façon. Pas encore vraiment vu les avantages de son covenant, c'est bien ?
Heu ... sauf si t'as sauvegarde te place, comme moi, juste avant le boss final. Il est ou ?

Le serment ne propose apparement rien d'autre qu'un ranking online il me semble, mais je ne me rappel plus trop.

Pour reddit, je n'ai pas trop suivi. Je n'ai vu que la procédure pour accéder à la nouvelle zone du DLC (la mise à jour n'apporte rien de ce côté là) décrite dans l'article du PS Blog que j'ai linkée ci-dessus (et évidement, sans l'artefact nécessaire à l'accès la méthode s'en trouve inutile).

PS : j'ai profiter d'être à la fin du jeu pour retourner butter tous les pnj qui restaient, et à ma grande surprise, l'un d'entre eux est immortel.
[Montrer] Spoiler
Je me demande bien comment Alfred à réussi à zigouillé la reine des vilsangs
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 22 Nov 2015, 01:01

Dans le moulin qui sert de raccourci dans le niveau de la forêt, après l'ascenseur et avant la grille à ouvrir :)

Yep, c'est aussi la méthode que j'ai testé :)

Sch@dows a écrit:PS : j'ai profiter d'être à la fin du jeu pour retourner butter tous les pnj qui restaient, et à ma grande surprise, l'un d'entre eux est immortel.

Tu lui avais filé l'invitation pour Cainhurst ? :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 22 Nov 2015, 01:15

Ok, j'ai trouvé Vlatr mais bon ... si c'est basé sur le coop, je vais avoir du mal a trouver quelqu'un avec mon niveau actuel. Si je trouve personne demain je le zigouille et je vois dans en NG+

Sinon, pour Cainhurst, oui j'avais filé la lettre à Alfred
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Nov 2015, 15:38

Bon, j'avais pas tilté que Vlatr apparaissait à plusieurs endroit du jeu (pourtant je ne l'ai pas vu à Byrgenwerth).
Et au final, tout le monde s'est un peu fourvoyer en pensant que le serment donnait la possibilité d'avoir une autre version de la canne fouet (la canne servant en réalité de registre pour le ranking online).
Mais bon, maintenant que j'y pense, puisque ce serment est basé sur la coop (la poupée aurait été plus classe pour ça), ça veut dire qu'il est impossible à utiliser pour ceux qui ne sont pas abonné aux PS+ ?

Bon par contre, ils ne se fiche pas tellement de nous dans l'extension.
- 11 armes (main droite)
- 5 armes (main gauche)
- 5 boss
- 4 zones
- 2 serments
- 2 nouvelles magies.

Pas mal, et certaines armes me donne clairement envie de m'y essayer
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Nov 2015, 16:37

Je suis surtout curieux de savoir s'il permettra d'avoir un peu plus de variété de builds - ou plus exactement, d'en rendre certains "jouables" plus rapidement : par exemple, deux nouvelles magies, pour ce que j'en ai vu elles ont l'air ultra-pétés; mais est-ce que ça va faciliter la vie à un build Arcane dans la première moitié du jeu... ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Nov 2015, 16:46

Un build d'arcane pure, ça me parait impossible dans le jeu de par la nature "consommable" (balles d'argent) de celles-ci. DkS utilisait également les magies comme des consommables, mais les magies ne puisaient pas dans le même "carburant".

Par contre, certaines armes sont déjà imprégné d'ésotérisme (genre les lames de la miséricordes), ce qui fait qu'un build typé arcane peut déjà en tiré beaucoup plus qu'un joueur normal. De même, l'enchantement des armes en feu/foudre est à lavantage des "arcaniens".

Après, l'une des nouvelle armes (utilisable uniquement si l'on appartient à l'un des nouveau serment), semble en réalité faire de la magie. Je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre mais la description le laisse penser.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Nov 2015, 20:30

Tu as tout à fait raison, c'est à un build skill/arcane que je pensais : Lames de miséricorde/Burial Blade + romarin + tous ces petits tour de magie... probablement un des prochains build que je ferai - voir le dernier des trois grands builds permis par le jeu ? (bourrin force/skill, teinte sanglante/skill, et donc arcaniste ?)

L'extension sera débloqué quand ? :?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Nov 2015, 21:04

Ce soir à minuit. Elle fait ~10Mo donc j'imagine que le contenu était principalement inclus dans la mise à jour (ce qui est compréhensible pour les armes et équipements puisqu'ils peuvent être vu en coop/pvp par ceux qui n'ont pas l'extension mais pour le reste c'est un choix étrange).

Après, le problème de l'arcane ne réside pas que dans sa conso ou dans l'arrivée d'objets relativement tardivement (on doit trouver le premier dans le bois). C'est aussi qu'avec le gameplay plus nerveux de BB, ces attaques qui devrait concerné le mid/mong range ne sont plus très adaptées, en particulier vu la présence d'arme à feu.
D'ailleurs, en discutant avec un collegue aujourd'hui, on en arrivait presque à penser que la teinte sanglante et l'esotérisme était quelque par les pendant de l'intelligence et de la foi. Faut-il dès lors considéré les armes à feu comme une magie ? (à certaines époque ça aurait été le cas ^^).

Quoi qu'il en soit, à minuit je suis connecté n__n
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Nov 2015, 02:54

Bon j'ai joué un peu près un heure.
Clairement, pas prévu pour être joué en endgame. Je me ballade presque.
J'avance doucement (car j'aime bien chercher dans chaque recoin), mais déjà 4 armes débloqué ... ça accentue un regret que je n'avais peut etre pas encore formulé sur BB (et qui était déjà présent dans les Souls).
Ce manque de sensation d'être récompensé quand on terrase un boss ou un adversaire un peu coriace.
Ici c'est lié au fait qu'on trouve des armes à tous les coins de rue ou presque, mais dans le jeu de base, c'est aussi lié au fait que terrassé un boss n'est que rarement récompensé par une arme ou quelque chose qui te fait dire "yes j'ai eu le trésor". Le plus souvent on a un badge, qui te donne le droit d'acheter les armes -__-'

En tout cas, pour l'instant si j'apprecie visuellement cette revisite de Yahrnam, cette distribution un peu gratuite d'armes nuit à peu à cette extension.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 24 Nov 2015, 03:49

Ils préfèrent récompenser l'exploration (ce qui me vas, car c'est l'un des éléments qui m'attirent le plus dans ce genre de jeux) au détriment de la récompense pour avoir vaincu un boss, c'est vrai que ça pourrait prêter à discution.

A minima, le jeu pourrait nous remplir à nouveau les réserves de fioles et de balles ! :)

La ballade dans ce Yarnham itinéraire bis alterne les moments plaisants quand les devs savent jouer avec le sens de déjà-vu du joueur pour lui faire revisiter l'architecture du jeu ou lui tendre un piège bien sournois, un peu moins quand elle se contente de la repompe remixee.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 24 Nov 2015, 07:51

FUCK. THIS. SHIT.
(et son pote avec lui)

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Nov 2015, 10:21

Je ne dois pas que c'est tout le temps le cas, juste que ca l'est assez souvent.
Contre le minotaure : rien
Contre les gargouilles : un bouclier quasi inutilisable
Capra : rien
Dragon béant : rien
Queelag : rien
...
Priscilla : rien (même pas son 06)

Je ne comme évidemment les circoncision de gargouilles/dragons puisque l'armée obtenu ne l'est pas après leur défaite (on la garde même si on meurt dans la suite du combat).

Même pour le combat contre ce qui doit être le pire boss du jeu (O & S), concernant l'armure, il faudra raquer (et en plus on a accès qu'a celle de celui par lequel on termine u__u ... oui, j'ai fini par Smough T__T).

Après je suis conscient que ce dont je parle est très inspiré du mmorpg, ou un boss ponctue une quête pour un trésor. L'absence de level cap dans les souls pourrait rendre la chose trop facile.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 24 Nov 2015, 12:49, édité 1 fois.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 24 Nov 2015, 11:45

Les armes obtenues des boss par ce biais sont souvent assez crappy; perso, c'est plus ce phénomène de loterie sur les armes des chevaliers noirs qui aurait pu me mettre en rogne :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 24 Nov 2015, 13:28

Les mecs, vous avez trop joué à Tôkiden. C'est pas pour les drops, c'est juste parce que j'ai enfin vaincu ces fils de putes d'anciens nazis de bourreaux d'enfants. Et que je leur dit merde.
Et que ça été long et pénible parce que ce combat est vraiment horrible. Je suis près à accepter plein de choses comme faisnat partie du jeu, comme le fait qu'on ne peut les garder ensemble à l'écran en même temps, les pilliers hors champ qui limitent les déplacements, leurs interactions de merde avec Obélix qui bloque Astérix avec son marteau et empêché de le baiter proprement, ou même l'absence de recule de l'un par rapport aux coups de l'autre qui leur permet de t'enchainer sans pitié au sol. Mais le lock qui se désactive automatiquement à environ 15m du boss et les alcôves sur le coté de la salle dans lesquelles ils peuvent te coincer et te gangbang, ça c'est vraiment des erreurs de design basiques. Tu peux te faire baiser connement pour des choses que tu ne peux pas gérer, et ça c'est insuportable. J'ai même fini par augmenter la FOV du jeu pour avoir un écran plus lisible, alors que je considère ça comme de la triche si on m'en laisse pas le choix dans les options. Ça ne m'était pas arrivé depuis Mirror's Edge.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Nov 2015, 13:37

Perso, je trouve aujourd'hui que le combat n'est pas si difficile si tu n'es pas trop regardant sur l'ordre dans lequel tu va les tuer (car tu ne débloque que l'armure du dernier des 2 qui meurt).

Ornstein te fonce dessus même de l'autre bout de la pièce, et avec un arme qui stun suffisamment (genre la hallebarde du chevalier noir), t'as vite fait de pouvoir le défoncer avant même que Smough ne débarque (rendant la suite du combat comme celle d'un boss "classique").

Au passage, dans BB, c'est moi ou l'épée de ludwig (version courte) a été nerfée. J'ai l'impression qu'elle stun de moins en moins d'ennemi. Du coup, l'animation des ennemis n'est plus interrompus quand il se font enchainer.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 24 Nov 2015, 13:41

Tu verras Tetho, tu finiras par les aimer, Laurel & Hardy : tu apprends à faire gaffe à l'espace, à les bloquer en utilisant les socles des piliers, à devenir méfiant dès que tu n'as plus les deux dans ton visu...; en parlant stratégie, tu n'as pas voulu invoquer un comparse pour faciliter le combat ? C'est un boss qui s'y prête bien pourtant :)

La bonne nouvelle, c'est que l'accès à la zone du DLC d'Artorias n'est plus très loin; la mauvaise nouvelle sinon, c'est que tu arrives dans la dernière ligne droite du jeu de base et la qualité des zones restantes est assez variable (surtout les demon's ruins, en fait).

Je ne me souviens plus, tu avais fait Ariamis déjà ou pas ? :D

Au passage, dans BB, c'est moi ou l'épée de ludwig (version courte) a été nerfée. J'ai l'impression qu'elle stun de moins en moins d'ennemi. Du coup, l'animation des ennemis n'est plus interrompus quand il se font enchainer

Pas repris mon perso main depuis des mois donc aucune idée; ce n'est pas forcément une mauvaise idée, remarque.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo