Et vive la ponette Utena !

Ah, et au temps pour moi pour Utena. Je sais que tu es un grand fan de Sailor Moon et Evangelion, mais je pensais que Utena était aussi une de tes séries favorites, en partie dû au fait que son réalisateur Kunihiko Ikuhara avait travaillé sur Sailor Moon quelques années auparavant.

(certes, ce n'est pas une image issue de l'épisode, mais j'ai trouvé ce fanart tellement beau qu'il m'a semblé parfaitement approprié !

Episode 22 saison 5
Twilight est très contente: elle a passé le week end entier à ranger les 20000(!) livres de sa bibliothèque. Pour Spike, c'était plus une corvée qu'autre chose, mais notre petite alicorne lui a promis des récompenses après son dur labeur qui l'ont motivé ensuite.
Après ce dur labeur (jouissif pour Twilight, exténuant pour Spike) notre duo est sorti du château et aller voir leurs amies.
Ils découvrent tous deux avec stupeur que Rarity, Applejack, Rainbow Dash, Pinkie Pie et Fluttershy ont passé le week end ensemble avec Discord et qu'ils se sont amusés ensemble comme des petits fous !
Le hic, c'est qu'ils se racontent ensemble des moments comiques qu'ils ont vécu ensemble mais qui échappent totalement à Twilight, n'ayant pas été présente avec elles et lui au cours de cette période.
Très frustrée et un peu déçue, elle souhaite pouvoir rentrer dans leur "cercle" et surtout, comprendre les blagues de Discord qui lui échappent totalement.
Elle aura ainsi l'idée saugrenue de demander à ses amies et au Dieu du Chaos de reconstituer les journées qu'ils ont passé ensemble mais sans elle, officiellement pour "aider" Equestria, officieusement, pour ne plus se sentir "exclue".
Que voilà un épisode étrange et particulier !
Il est à la fois déconcertant et amusant.
Tout comme Twilight, j'avais moi aussi la sensation de me sentir lésé et j'étais un peu frustré de ne pas avoir "vu" le week end que presque toute la bande a passé avec Discord.
Le passage de la reconstitution était aussi un peu trop lent dans son déroulement.
Mais d'un autre côté, il y avait pas mal de bons moments: Spike avait d'excellentes répliques et savait donner de bons conseils à notre héroïne, Discord avait certaines expressions faciales hilarantes qui m'ont bien fait rigoler, et les références que Pinkie et Discord ont faites sur Retour vers le Futur (l'une déguisée en Marty McFly, l'autre en Doc Brown) étaient franchement désopilantes.
On constate que Discord demeure un troll de première et on sent qu'il s'éclate à tourner en bourrique Twilight.
Ceci dit, je me demande, quel était l'objectif de Discord (autre que celui de troller notre princesse de l'amitié): voulait-t-il que Twilight ressente une jalousie comparable à celle que lui avait éprouvé quand Fluttershy avait retrouvé une vieille amie avec laquelle elle passait davantage de temps qu'avec lui ?
Souhaitait il qu'elle prenne conscience, qu'en dépit du fait qu'elle est dorénavant la princesse de l'amitié, elle n'est pas infaillible et doit reconnaître quand celle ci est jalouse ?
Ceci dit, j'ai bien aimé la chute, où Discord se retrouvait dans la situation de l'arroseur arrosé !

Un épisode inégal selon moi, mais en fin de compte, je l'ai tout de même trouvé plaisant.