chevkraken a écrit:Unleashed est souvent limite injouable de jour.
Ce n'est pas injouable, c'est du die and retry qui demande un investissement important. Effectivement une formule différente de la philosophie d'origine de la série.
C'est la raison pour laquelle la même équipe a fait de Sonic Generations un jeu que tout le monde peut finir facilement. Un peu trop même. Ils n'avaient pas besoin de donner les Ranks S sur un plateau.
oui, voilà c'est du die and retry, on a plus l'impression de se faire un bon jeu en QTE simulant une course j'ai limite eu le même feeling que sur Road avenger sans les indications à l'écran (PS, c'est pas entièrement negatif, j'adore Road avenger)
Et oui, le rang S tombe trop facilement dans generation (même si perso, je m'en moque, je ne fait jamais un niveau de sonic plusieurs fois, il n'y a guère que sur Outrun, Sega Rally et Guardian heroes où j'ai été interessé par le scoring)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!
Le Nintendo Direct japonais a présenté des images de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio 2016 dans sa version 3DS. Le jeu paraît le 18 Février sur l'archipel. Pas de nouvelles de la version Wii U.
Le site Arcade Heroes a la première vidéo de la version arcade de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio 2016 à paraître en Février. Ce serait une itération light de la mouture Wii U.
Un trailer complet pour Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio 2016 sur 3DS. Apparemment le jeu ne bénéficiera pas de sa ligne d'amiibos Spécial JO
La version Wii U se fait quant à elle très discrète depuis plusieurs mois.
Accessoirement, un concert symphonique, Sonic Adventure Music Festival, aura lieu à Tokyo pour les 25 ans de la franchise. Programmé en avril, il sera centré comme son nom l'indique sur les deux principaux volets Dreamcast. Suivra en juillet un second Symphony SEGA Concert, qui devrait notamment donner la part belle à Jet Set Radio et à la série Phantasy Star.
Les sonicologues américains font encore des découvertes inattendues en 2016, déterrant cette fois un jeu d'arcade inconnu développé en 1992 et baptisé SegaSonic Bros. Créé par Fukio Mitsuji (le père de Bubble Bobble), il s'agit d'un puzzle-game à la Puyo-Puyo et Columns, apparemment si difficile et punitif qu'après quelques tests en interne SEGA renonça à le sortir en salles une fois mené à complétion. Quelqu'un a aussi pu penser que le nom piqué à Mario et qu'inventer toute une fratrie à la mascotte de SEGA n'étaient pas les choix les plus judicieux qui s'offraient pour imposer une nouvelle licence.
Après deux jours de vérifications intensives l'existence de ce titre semble désormais avérée. S'il ne s'agit pas d'un (excellent) hoax, ça ne devrait pas tarder à rejoindre le net.
C'est vraiment intéressant ça, on a vraiment aucune idée de ce à quoi le jeu ressemble quand il tourne ni même de comment ça se joue exactement ? En 1992 Puyo Puyo Tsuu n'existait pas encore et même s'il jeu était (beaucoup) moins rigide qu'un Columns, ça reste un jeu sans aucune profondeur dans lequel celui qui empile ses haricotsslime le plus rapidement l'emporte. Et vu ce qui a existé par la suite, je me demande ce qu'ils considéraient comme trop punitif à l'époque.
Il y a déjà pas mal d'indications de gameplay sur TSSZ. Si le jeu a réellement été terminé des vidéos devraient apparaître d'ici quelques semaines.
Ce titre annulé semble donc être l'origine des personnages de Mighty et Ray apparus dans SegaSonic The Hedgehog (S-32) en 1993. Avant un léger redesign, ils étaient des ersatz de Luigi-like.
Ca a effectivement l'air assez dur de faire quoi que ce soit avec une base pareil, mais ça donne quand même envie d'essayer soi-même. Mais c'est amusant de voir que l'idée en elle-même est revenue dans les niveaux bonus de Sonic & Knucles.
The idea where I thought I would compare the first levels of every big Sonic game but things get out of hand. After all, it's not like the other levels are going to be better.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Pas inintéressant comme vidéo même si effectivement ça part un peu dans tous les sens. Beaucoup d'omissions et des critères parfois étranges - je veux bien que Shadow The Hedgehog soit un jeu risible et laid mais il est bien plus maniable que Sonic Heroes. Mais on évite les mèmes sur le Sonic Cycle ce qui représente déjà un effort de présentation.
Up oblige, il faut mettre à jour quelques trivias en vrac :
- la mouture 3DS de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio 2016 paraitra en Europe le 08 Avril, soit trois semaines après la sortie américaine. Le jeu a été co-développé par SEGA et Arzest (Yoshi’s New Island), petit studio lui-même majoritairement composé d’anciens de chez SEGA – dont Naoto Oshima, designer original de la mascotte d’Haneda. M&S2016 Arcade Edition est déjà accessible dans plusieurs pays et comprend dix épreuves selon les termes de sa bande-annonce.
- de son côté M&S2016 version Wii U arrivera en boutiques le 24 Juin en Europe. L’introduction du jeu a été diffusée lors du dernier Nintendo Direct. Son niveau technique moindre laisse penser que ça n'est pas Marza Animation aux commandes mais un sous-traitant extérieur.
- Sonic Boom : Fire & Ice sur 3DS a été reporté à cet automne, officiellement pour être amélioré, mais officieusement pour coïncider avec la diffusion de la seconde saison de la série télévisée éponyme.
- SEGA Networks considère à présent Sonic Runners (iOS) comme un échec. Le titre rapporterait 250 000 $ par mois, autrement dit deux fois moins que leur populaire Puyo-Puyo Portable.
- il y a un article relativement intéressant sur l’évolution de la série chez Polygon, avec quelques mots de Takashii Iizuka, Yuji Uekawa, Al Nilsen et Bob Rafei. Egalement disponible sur leur site, un texte sur Big Red Button, l’équipe derrière le décrié Sonic Boom : Rise Of Lyric.
- Motomu Kiyokawa (aka Kouzou Fuyutsuki dans NGE) deviendra la nouvelle voix japonaise du Dr. Eggman après le décès au début de l’année 2015 de Chikao Ohtsuka.
- les éditions Archie vont lancer une nouvelle mini-série pour le 25ème anniversaire de la licence. Dotée à dessein d’une esthétique assez rétro, elle est baptisée Sonic Mega Drive. L’histoire se situera peu après Sonic & Knuckles dans la chronologie.
- le film Sonic The Hedgehog donc, production mi-live mi-CGI co-planifiée par SEGA et Sony Pictures, est toujours d’actualité mais d’ores et déjà repoussé à 2018. Hajime Satomi le CEO de SEGA-Sammy indique qu’il souhaite que SEGA investisse de plus en plus dans la fiction.
Actant le trépas de la Wii U, SEGA et Nintendo se bornent à livrer le produit règlementaire. Un total un peu mince de 14 épreuves seront incluses dans cette édition Rio : 100m, Relai 4x100m, Triple Saut, Lancer du Javelot, Gymnastique Rythmique, 100m Nage Libre, Rugby à 7, Football, Volley de Plage, Tennis de Table, Tir à l’Arc, Equitation, BMX et Boxe. Dans des reproductions plus fidèles que d’habitude des stades et salles de compétition officiels.
Epreuves auxquelles il faudra ajouter trois variations un peu plus élaborées : Duel Rugby à 7, Duel Football et Duel Volley de Plage. Situées dans des environnements distincts, elles reprendront le gameplay de base des jeux concernés en y ajoutant divers items sortis des franchises Mario et Sonic (carapaces et consorts) et une comptabilisation fantaisiste des points. Les Dream Events, qui faisaient beaucoup pour distinguer les versions console, ont simplement disparu, au même titre que le online de l'épisode de Sotchi qui lui n'a pas rencontré le succès escompté. Ca a l'air relativement joli mais SEGA a réalisé le minimum, et le tour du propriétaire devrait être vite fait pour le joueur en solo que les traditionnels achievements de la série indiffèrent. Même si ça reste Byzance à côté de Mario Tennis Ultra Smash.
- Sonic The Hedgehog rejoint le club du World Video Game Hall Of Fame aux côtés de Super Mario Bros, The Legend Of Zelda et Space Invaders, entre autres titres capitaux. - La rumeur du moment est l'arrivée prochaine (juste après l'E3) de Sonic dans LEGO Dimensions. Déluge de cubes au moment où Mario rejoint Minecraft.
- nouveau trailer pour Sonic Boom : Fire & Ice, à paraître le 30 Septembre sur 3DS. Le titre conçu pour promouvoir le démarrage de la seconde saison du dessin-animé a l’air de marcher dans l’ornière guère exaltante de son prédécesseur, même si les premiers avis post-E3 estiment que Sanzaru a légèrement amélioré sa formule. L’édition nord-américaine proposera un DVD promotionnel contenant trois épisodes extraits de la première saison de la série éponyme, dont le dernier, mais il est peu probable qu’il en soit de même en Europe du fait d’une distribution assurée par Nintendo.
- Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio 2016 fait irruption vendredi sur Wii U et ne devrait pas lui freezer la console comme le Mighty N°9 de Keiji Inafune débarqué au même moment.
- il a donc été officiellement confirmé que Sonic The Hedgehog rejoindrait le crossover multi-plateformes LEGO Dimensions aux côtés de nouvelles licences issues des étagères surchargées de Hollywood, telles que Harry Potter, Gremlins et Mission Impossible. On ignore encore ce que contiendra ce pack jeu/jouet qui débarquera fin 2016, simple incursion du personnage dans le hub ou niveaux inédits dédiés.
- la branche japonaise de SEGA sortira le 23 Juin un énième best-of musical – au track-listing discutable – intitulé Sonic The Hedgehog 25th Anniversary Selection, accompagné d’un DVD comprenant quelques introductions des jeux et trailers. Concerts, apparitions dans Phantasy Star Online 2 et un évènement Joypolis pour les kids retransmis sur Youtube et Nico Nico sont également prévus le même jour.
Selon toutes vraisemblances, les annonces importantes de SEGA devraient se produire au cours de l’event américain du 22 Juillet à San Diego. Il a été teasé à plusieurs reprises que serait révélé à cette occasion le prochain gros jeu de la franchise, peut-être l’opus anniversaire de la Sonic Team A.
Et sinon, bien que le titre en lui-même soit médiocre, encore une excellente bande-son de sieur Tomoya Ohtani et de la SEGA Sound Team pour Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio 2016. Avec la touche caïpirinha de circonstance, c'est sans doute le plus gros effort consenti par le jeu.
L’event officiel des 25 ans de "Sonic The Hedgehog" aura lieu ce soir à San Diego, sous la forme d’une présentation qui annoncera ce qui attend la mascotte de SEGA durant l’année qui vient. Merchandising, fictions et apparitions extra-ludiques seront sans doute évoqués mais selon toutes vraisemblances c’est également le prochain gros jeu de la franchise qui devrait y être révélé.
La chose sera notamment live-streamée sur Twitch : https://www.twitch.tv/sonicofficial Pour les braves et les idiots only puisque la retransmission débutera à 3h00 du matin heure française.
Deux nouveaux titres ont été annoncés lors de l’event de San Diego. Lequel a débuté avec une heure de retard et dans des conditions un peu chaotiques.
Sonic Mania paraîtra au Printemps 2017 sur PS4, X-Box One et PC. C’est un jeu 2D à sprites, et comme son nom l’indique, un hommage à l’époque du constructeur bleu. Il sortira probablement sous forme dématérialisée. SEGA a changé sa méthode en confiant le titre à ce qui fut autrefois un fan, le développeur indépendant Taxman. Reste à savoir s’il s’agira d’un épisode doté de plus de contenu que le fan-game de base. De belles rétro-animations en tous les cas.
Mais le gros morceau a actuellement pour nom de code Project Sonic 2017. Réalisé par une Sonic Team japonaise apparemment ré-unifiée, le titre est prévu sur PS4, X-Box One, NX et PC aux alentours de Novembre 2017. Le teaser suggère qu'il s'agit d'une séquelle de Sonic Generations située dans des environnements cette fois complètement originaux.
+ un bonus trailer pour l’arrivée de Sonic dans LEGO Dimensions le 18 Novembre.
Il y a quelque chose d'ironique dans le fait de voir SEGA engager un ancien développeur de fangames, un aveux que la communauté est capable de créer de meilleurs jeux que la Sonic Team en interne. Par contre ça a l'air de recycler à mort les assets (voir des niveaux entiers) de Sonic 1 à 3 & Knuclkes.
Mais il est aussi inquiétant de voir qu'il aura fallut 5 ans à SEGA pour comprendre qu'un simple data-disc stand alone pour Generations était la route à suivre pour créer un nouveau Sonic efficace au lieu de tenter de réinventer la roue à chaque itération.
Mais tout ça à l'air cool, vivement cet anniversaire en retard.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.