Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Mais ce qui est l'une des forces de Street 4, c'est son aura "esport" qui déteint sur l'ensemble de la communauté. Et Capcom ne peut assurer seul le support de cette partie "esport" de son titre, que ce soit en nombre/fréquence des tournoi, ou même sur le nombre d'années.
Un titre avec un ou 2 tournois par an n'aura pas la même aura, et Capcom ne va pas "marketer" le jeu à coups de cash price sur 10 tournois par an pendant 5 ans.
Faudrait vraiment que le jeu soit une cata pour que les joueurs pro décident de rester sur USFIV ou de tenter leur chance à Killer Instinct
D'où ma "crainte", a savoir que si la communauté esport ne suit pas sur SF5, ce n'est pas Capcom qui va pouvoir faire le boulot seul.Pavel a écrit:Faut se rendre compte que 95% des tournois (stat YOLO à vue de nez) ne voient aucune aide financière de la part de Capcom
Je pense que je ne me fait pas comprendre, mais je ne remet pas en question l'équilibrage global du jeu (certains perso seront top tier quand d'autres seront low-tier et de petites choses viendront surement affiné tout ça. Ce point là ne m'inquiète pas du tout.Pavel a écrit:Quant à l'ajout de nouveaux personnages, ce ne sera pas un problème: sur Vanilla certains persos étaient ban des tournois ou pas joués car finis à la pisse pour les ajouter à la version console. Ça n'a rien changé aux persos déjà présents, et comme le dit Tetho l'affinage s'est fait trèèèèèèèès lentement (on peut considérer que la vraie première version équilibrée correctement est AE 2012).
Ça sera même mieux avec des mini-updates régulières, un perso nul/broken sera réajusté dans son coin sans toucher aux mécaniques/reste du cast
Bizarre, j'aurai dis l'inverse. les target combo que l'on peut sortir même avec un timing de merde (et croyez moi je suis champion la dessus n__n), les v-skill avec seulement 2 boutons, ou encore une diminution assez drastique (mais pas totale) des demi cercle et autre charge ... ca rend le jeu très user friendly je trouve.Oh, pas besoin que ce soit une cata. La dernière Beta a déjà mis une grosse claque à un grand nombre de joueurs de la communauté Fr dont SF4 était le premier jeu de combat: SF5 sera impardonnable, et les gimmicks beginner friendly de SF4 ne seront pas là pour les aider à arnaquer des matchs. Il faudra des bases solides.
Pavel a écrit:Faudrait vraiment que le jeu soit une cata pour que les joueurs pro décident de rester sur USFIV ou de tenter leur chance à Killer Instinct
Oh, pas besoin que ce soit une cata. La dernière Beta a déjà mis une grosse claque à un grand nombre de joueurs de la communauté Fr dont SF4 était le premier jeu de combat: SF5 sera impardonnable, et les gimmicks beginner friendly de SF4 ne seront pas là pour les aider à arnaquer des matchs. Il faudra des bases solides.
Tetho a écrit:Et le healing d'Elena n'est pas abusé, on en a déjà parlé. Déjà rien que parce qu'elle ne récupère qu'environ la moitié de la vie nécessaire à charger l'ultra.
Ouais mais ça c'est les kéké qui jouent Gôki ou Evil Ryû et pifent les Shun Goku Satsu à la relevée pour voler des rounds, pas les joueurs pro qui eux maitrisent les bases du jeu.
Bizarre, j'aurai dis l'inverse. les target combo que l'on peut sortir même avec un timing de merde (et croyez moi je suis champion la dessus n__n), les v-skill avec seulement 2 boutons, ou encore une diminution assez drastique (mais pas totale) des demi cercle et autre charge ... ca rend le jeu très user friendly je trouve.
Après, ça ne permettra pas à un débutant de battre un joueur chevronné maitrisant les v-reversal et les frame data, mais bon, c'est quand même censé rendre le jeu plus accessible.
(le parry de Ryû a une animation si tu le fais dans le vide je crois)
Par contre, je suis d'accord avoir toi, il n'est pas normal que la super soit moins puissante quand celle-ci est plus compliqué à chargée et plus handicapante (consommatrice) en cas d'utilisation.
Wonk a écrit:Contrer la focus, oui ça se fait, il y a effectivement des coups multihit ou des spéciaux armor break pour ça.
Reste que ce ne sont pas des coup de zoning, ils sont souvent très punissables et la focus elle par contre est très safe puisqu'elle se cancel gratuitement pas un dash. Ajoute à ça le backdash très honorable d'Elena et tu as un perso idéal pour bait tous les coups de ce genre, les éviter via le backdash et punir avec sa balayette à grosse range, sont 2.mk pas dégueu ou même sa glissade.
![]()
Sérieusement ce perso est un cancer de USF4. Après moi je m'en fout, ça me fait un perso débile à jouer quand je veux changer de Rose.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités