[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Fisico
Ryo versus Massue

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Fisico le Lun 26 Oct 2015, 00:56

Je pense qu'il pensait (the rabbit hole goes deep) à "cross buy", un truc qui n'a jamais existé pour les jeux tiers hors indés, étant donné que Dragon's Crown était cross save et en multi cross plate forme.

EDIT : Beaten like a dead horse.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 26 Oct 2015, 01:31

Oui je parlais effectivement du cross-buy !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 27 Oct 2015, 23:47

La nouvelle BA de Gravity Rush 2 est croquignolette dans le genre "Moteur physique, le trailer".

Toujours pas de nouveau mécanisme de gameplay, par contre ? :?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 27 Oct 2015, 23:54

Ben si, les différents "grooves" gravitationnels.

Et ils ont beau tenter de le cacher, il est évident que Raven sera jouable :34:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Oct 2015, 02:42

je ne sais pas. Pourquoi pas en DLC dans une mission à part, mais en ce qui concerne l'histoire principale, celle-ci est clairement centrée sur Kat (dont ont a encore beaucoup de chose à découvrir).
Maintenant je ne dis pas non.

Le nouveau jeu de Michel Ancel est assez intriguant (et en plus il y a une déesse serpent alors bon ^^). A voir ce que ça va donner et si le concept reste bien utiliser sur la longueur, mais c'est l'un des rares jeux à m'avoir intéressé lors de cette conf, alors que Horizon m'a saoulé en nous montrant une scène quasi copier coller de l'E3 (les mecs si vous voulez appeler ça un Action-RPG va falloir montrer autre chose que du shoot en bullet time).

J'ai évidement craqué en direct sur Driveclub Bikes ... et je suis très déçu (loin d'être aussi fun à piloter que les caisses u__u).
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 28 Oct 2015, 15:17

Je ne sais plus où j'ai vu passer l'info mais il me semble que Sony vient de déclarer qu'ils ne produiront plus pour la PSvita.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Oct 2015, 15:45

Ça vient d'une itw de 4Gamer, reprise par la suite par un peu tous les sites, comme gamekult.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Oct 2015, 15:50

Oui, c'est une déclaration officielle de la semaine dernière.

Même si officiellement, il n'était question que d'un arrêt des AAA par les studios européens (Gravity Rush 2 était toujours prévu sur Vita à cette époque), dans les faits, il était devenu clair que Sony n'était plus derrière où que ce soit dans le monde.
Seuls les jeux de niche jap et les jeux indé font continuer a faire flotter la console.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai rehack ma vita récemment, pour finir et remettre la main sur des jeux PSP.

Bon apparement, ce n'est guère mieux chez la concurrence (je n'ai pas de 3DS mais c'est grosso modo l'avis de ceux qui en ont autour de moi).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Oct 2015, 19:11

Heu... Nintendo continue largement de développer pour 3DS et même pour la Wiiu, la console de salon la moins bien vendue depuis la Saturn. C'est vraiment, mais vraiment pas leur genre de lâcher une console justement et très loin de la vita qui ne vie plus que par les jeu PS4 cross-plateform.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Oct 2015, 20:31

En fait, je ne parlais pas de l'abandon de la console (Nintendo ne mange pas de ce pain là bien qu'il faille avoué que la WiiU risque d'avoir une durée de vie relativement courte comparée à ses grandes soeurs), mais de la relative famine en terme de jeux dernièrement. D'ailleurs, la sortie d'un jeu Nintendo a toujours été un événement (pour la rareté et son habituel gage de qualité), mais c'est encore plus vrai en ce moment (si bien que quelques amis se sont jetés sans se renseigner sur dernier zelda et sont amèrement déçu).

Après, n'importe quel japfag trouvera son bonheur sur les 2 consoles.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 28 Oct 2015, 21:05

Le dernier Zelda ? Tu parles du truc multijoueur de la 3DS ? Du musso ? ou bien de Skyward Sword ?
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 28 Oct 2015, 21:48

Des trois :02:

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Oct 2015, 21:50

Je parlais de la 3DS donc forcément, mais c'est vrai que vu sous cet angle, zelda a link between worlds fait presque office d'exception n__n
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 28 Oct 2015, 22:59

Sch@dows a écrit:Gravity Rush 2 était toujours prévu sur Vita à cette époque

Gravity Rush 2 n'avait jamais eu de plate forme officiellement annoncée avant son rereveal récemment.
Quand à Sony c'est quelque chose de connu depuis belle lurette, leur dernier jeu inédit publié sur Vita étant... Oreshika en Juillet 2014.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Oct 2015, 00:14

Au temps pour moi, après un peu de recherche c'était effectivement une erreur du compte officiel de Sony (AskPlaystation) en fin d'année dernière qui avait répondu positivement au fait que GR2 soit sur Vita, ce que quasi tous les sites ont repris, avant que la personne derrière le compte précise qu'elle pensais que la question concernait GR premier du nom).
J'étais un peu resté sur cette idée, mais le twit de l'équipe de dev peu avant disant "vous aller bientôt comprendre pourquoi nous n'avons pas pu communiquer sur le jeu jusqu'à présent" augurait déjà d'un passage sur PS4.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 31 Oct 2015, 01:42

Tiens, à l'occasion d'un topic sur les 20 ans de la PS1, je suis retombé sur un rip de VHS Player-One qui servait de pub à la PS1.

Purée, j'en rigole encore (en particulier quand la voix off semble si sérieuse et que ce qui se passe à l'écran est ridicule ou pas du tout en accord n__n

Mais là où je rigole le plus, c'est de me souvenir que j'ai du la regarder maintes fois cette VHS et que je kiffais >__<
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 31 Oct 2015, 01:48

Well you needn't ...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 15 Nov 2015, 13:55

Je savais pas ou foutre ça, topic politique, truc geeks ou autre, mais on va le laisser ici.

Selon le ministre de l'Intérieur belge, les terroristes utiliseraient de plus en plus la PlayStation 4 pour communiquer entre eux. Une PS4 aurait été retrouvée au domicile d'un des complices présumés des auteurs des attentats du 13 novembre.

http://www.begeek.fr/ps4-daesh-utiliser ... ues-185411

^^;
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 15 Nov 2015, 14:01

Jam-Jambon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Nov 2015, 14:23

Purée, après les PS2 qui aurait servit de supercalculateurs à l'Iran, maintenant c'est la PS4 qui, grâce à la qualité irréprochable de son PSN (Mouahahahahah), est utilisée par les terroristes >__<
Vous croyez qu'ils ont un compte PS+ ?

Plus sérieusement, j'ai du mal a croire que les messages et Party PS4 soit plus sécurisé que d'autres protocoles PC (surtout vu le besoin particulièrement faible pour sony de sécuriser ces aspects là de son écosystème)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 15 Nov 2015, 16:44

L'article de Forbes donnait aussi en exemple Mario Maker (écrire des messages avec des pièces dans des niveaux qui seront ensuite partagés avec des amis) et Call of Duty (écrire des messages sur les murs en les arrosant de balles). C'est... assez génial :mrgreen: :lol: et complètement indétectable. Ce qui n'empêchera pas les décontractés du fascisme qui nous dirigent de renforcer la surveillance généralisée, au lieu de prendre de vraies mesures efficaces - infiltrer les filières par exemple: "comprenez, si ça foire c'est toute la hierarchie au-dessus qui se retrouve pénalisée" (dixit un intervenant tv il y a 2 jours).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Nov 2015, 17:51

Yes, tagguer des messages avec les traces de pneus dans un jeu de course ^^

Après, pour les traces de balles (ou les traces de pneus) il me semblait que c'était en général assez limité. Genre il ne peut pas y avoir plus de x impacts visibles (eu égards à la consommation des ressources mémoires) et ensuite, les premiers impacts disparaissent pour laisser la places aux nouveaux.

Maintenant, j'imagine que les limites sont repoussées toujours un peu plus loin avec l'évolution des composants PC
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 15 Nov 2015, 17:57

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Dim 15 Nov 2015, 18:23

Vite, arrêtons tous les joueurs de Splatoon !

Sch@dows a écrit:Après, pour les traces de balles (ou les traces de pneus) il me semblait que c'était en général assez limité. Genre il ne peut pas y avoir plus de x impacts visibles (eu égards à la consommation des ressources mémoires) et ensuite, les premiers impacts disparaissent pour laisser la places aux nouveaux.

Une lettre à la fois :D ou même en morse ? :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 16 Nov 2015, 18:14

Sch@dows a écrit:Purée, après les PS2 qui aurait servit de supercalculateurs à l'Iran, maintenant c'est la PS4 qui, grâce à la qualité irréprochable de son PSN (Mouahahahahah), est utilisée par les terroristes >__<
Vous croyez qu'ils ont un compte PS+ ?

Plus sérieusement, j'ai du mal a croire que les messages et Party PS4 soit plus sécurisé que d'autres protocoles PC (surtout vu le besoin particulièrement faible pour sony de sécuriser ces aspects là de son écosystème)

L'article a été publié dans une revue un peu plus sérieuse (je ne sais plus laquelle) avec un peu plus de détails (parce que bon, geekmachin.com mouais)

Sinon, j'ai bien ris avec le coup du drift pour laisser un message au sol et splatoon :D Ika Musume va envahir le mooonde ! à coup d'encre sur le mur :mrgreen:

Ca me rapelle la série Homeland où il y a des messages en arabe sur un mur il me semble (qu'on vois très bien puisqu'il savaient comment allait se dérouler la scène) , qu'on peint 2 des gars du staff en disant que la série était raciste entre autres ^^;
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo