En règle générale la gamme Ravenloft, et à moins peut-être de plonger les mains dans le cambouis pour en faire quelque chose, me laisse l'impression d'un potentiel à peu près inexistant de par le fait même qu'elle ne se justifie que pour rejouer des clichés de l'horreur.
Après le setting pour AD&D2 avait quelques rares trucs sympas comme les
Nightmare Lands (de par sa nature onirique) ou
Scaena (un mini-domaine qui se résume à un théatre mais dont le maitre a une maitrise totale des illusions, parfait pour jouer des scénarios dans le scénario...)
Darkge999 a écrit:Les anciens modules de D&D étaient assez difficile et tueurs de personnages (j'en ai entendu des histoires sur les modules historiques comme Queen of the Spiders)... Les dernières éditions ont affaiblit la difficulté du jeu et des modules, ce qui n'est pas un mal en soi...
C'est la première "vraie" campagne complète pour le jeu, même si elle s'est construite de manière ad-hoc, que Gary a confié l'écriture de
Queen of the Demonweb Pits à un tiers, que la chasse aux géants x 3 bof bof... La partie souterraine est sans doute la plus réussie, et puis on a de vrais beaux fleurons de prose Gygaxienne
"The true splendor of the Vault can be appreciated only by those with infravision, or by use of the roseate lenses or a gem of seeing. The Vault is a strange anomaly, a hemispherical cyst in the crust of the earth, an incredibly huge domed fault over 6 miles long and nearly as broad. The dome overhead is a hundred feet high at the walls, arching to several thousand feet height in the center. When properly viewed, the radiation from certain unique minerals give the visual effect of a starry heaven, while near the zenith of this black stone bowl is a huge mass of tumkeoite -- which in its slow decay and transformation to lacofcite sheds a lurid gleam, a ghostly plum-colored light to human eyes, but with ultravision a wholly different sight.
'The small "star" nodes glow in radiant hues of mauve, lake, violet, puce, lilac, and deep blue. The large "moon" of tumkeoite casts beams of shimmering amethyst which touch the crystalline formations with colors unknown to any other visual experience. The lichens seem to glow in rose madder and pale damson, the fungi growths in golden and red ochres, vermillions, russets, citron, and aquamarine shades. (Elsewhere the river and other water courses sheen a deep velvety purple with reflected highlights from the radiant gleams overhead vying with streaks and whorls of old silver where the liquid laps the stony banks or surges against the ebon piles of the jetties and bridge of the elfin city for the viewers' attention.) The rock walls of the Vault appear hazy and insubstantial in the wine-colored light, more like mist than solid walls. The place is indeed a dark fairyland."
Je sais pas si tu as vu, un artiste dessine pour le site de l'éditeur des compte-rendus en bédé de certains modules classiques, et
Vault of the Drow y a justement eu droit en début d'année...
http://dnd.wizards.com/articles/feature ... ugh-poster