Pas tenu très longtemps sur
Oreshika (que j'avais aussi pris en promo, c'est pas la premiere, mais là , à 6 euros y a pas de risques) pour ma part, disons qu'il faut adhérer au principe, principe assez rébarbatif je trouve (c'est surtout level design qui m'a achevé), après le style et les musiques c'est du bon , je pense que c'est le jeu qui passe ou qui casse, pour les amoureux du breeding (avec des divinités, pour changer :b ) et du min/maxing, foncez, le jeu à tout pour plaire , et comme le souligne Fisico, le jeu encourage aussi l'échange entre joueurs de persos (j'ai eu des persos juste infâmes comme ça)
Si je ne devais conseiller qu'un seul jeu dans les promos actuelles, ce serait clairement
Ar No Surge (mais il est pas à 6 euros encore) , qui a probablement une des meilleures OST de JV que j'ai pu entendre (d'Akiko Shikata en passant par Origa, les chœurs sont justes énormes). Le jeu en lui même est très sympa, rpg agréable qui reprends le principe d'Ar Tonelico (avec le Diving etc qui implique un bout de Dating sim mais sans plus.)
2 hics : - trop facile, comme la plupart des jeux de l'éditeur (on peut gonfler un peu la diff mais bon)
- avoir lu, en préambule,
le synopsis de Ciel no Surge (et oui car c'est une suite d'un jeu jamais sorti chez nous...) mais ça en vaut clairement la peine.
De mon coté, dans le tas, j'ai pris
SAO : Hollow Fragment (

) , j'en attendais (vraiment) pas des masses (juste mon coté Kirito-kuuuuunn) , au final il s'avère que je suis parti pour une bonne centaine d'heures dessus.
Le jeu est un peu étrange dans la mesure où il y a limite deux concepts opposés, le coté classique avec Aincrad et ses niveaux, qui demandent plus ou moins de refaire la même chose avant le boss (sauf les derniers niveaux) donc pas méga passionnant, mais dispose en contrepartie de niveaux assez courts pour limiter la casse et d'un bestiaire varié avec un effort minimum sur le level design.
De l'autre la partie Hollow Fragment qui est juste (trop) massive à explorer (au point qu'on sait pas trop quoi faire quand on débarque dans ce foutoir) , et inclus un système pas trop mal fait de déblocage (de skills, objets etc cachés, dont des compétences inédites qui mettent The Eclipse ou Starburst Stream au tapis ~~" et des uber boss toussa bien entendu... ).
On retrouve un coté "simulation" de MMO qui ne va pas sans rappeler son ancêtre, dot hack trilogy coté ambiance avec des persos qui se balladent, disent coucou, discutent...
Il m'aura fallu quand même quelques heures (et un peu de FAQ) pour tout piger (combats et surtout le fonctionnement de la console de skills de la partie Hollow ) , et commencer à apprécier le titre, qui se révèle assez agréable, on peut changer d'armes avec un arbre de compétences pas trop mal conçu, le seul regret étant de ne pas pouvoir pleinement contrôler son partenaire, on donne des ordres façon MMO (taunt, tank, attaque, soigne, barre toi etc :p ). J'ai également apprécié le coté "super monstres" , t'es tranquille dans un donjon quand soudain tu tombes sur un monstre bien rouge qui tâche avec un coffre derrière qui me rapelle un peu Everquest

ça m'a valu quelques runs vers les sorties proches.
2 belles faiblesses quand même : le framerate sur Vita (je comprends pas qu'ils aient décidé d'afficher autant de persos en ville, ça met la console à genoux ), et la traduction, même si elle a été légèrement revue depuis la R3, qui reste un peu à la rue (sur le scénar principal ça va, par contre le reste... j'ai cru comprendre que la version PS4 corrigeait tout ça)
Après on appréciera plus ou moins la présence de Leafa ou Sinon (ou un autre perso "légendaire" de ALO en new game+)
Bref bonne surprise finalement, et si Lost song qui approche ne m'intéresse pas des masses (sauf surprise ou promo xD ) , le 3eme opus lui en revanche me fait de l'oeil.