Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 29 Sep 2007, 12:36

Bon ben, comme je m'en doutais une fin ouverte, voir méga ouverte....

[Révéler] Spoiler
J'étais sûr que Easley s'en sortirait sans rien, par contre pas pour Priscilla. Encore la faute à Raki tout ça. Quel gâcheur quand même.
Reste le sacrifice de Jean qui a remonté le niveau, et la toute fin, qui sans être géniale était symapthique à suivre je trouve.

Finalement je n'ai même pas été déçu, puisque je m'attendais à ce genre de fin (sauf pour Priscilla).

Bon, plus qu'à se tourner vers le manga maintenant. 0:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 29 Sep 2007, 22:47

Je récapitule

Une animation déplorable
Des Claymores qui jouent aux légos
De complétes incohérences vis a vis de la fin
Fin qui s'écarte du manga et qui reste ouverte
Un maître qui aurait du laissé la laisse à son toutou Raki
Des heroines en éveillé qui on du raté un stade de l'évolution
3h de flash back, et toujours le même passage, dés fois qu'on soit bête
Des number 6 et cie qui abime (légérement) l'ogre la ou les n°3 à 5 avait échoué

Tant qu'a tout foutre en l'air, autant faire une elipse et montré Clare 10 ans aprés, femme au foyé avec 3 gosse à charge et le papa Raki qui part couper du bois

Moralité, rien ne remplace une série 100% original :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2007, 23:23

Par contre on a eu le droit a une explication sur le sort d'Irene :

Image

Ainsi qu'un combat épique entre Clare et ... tiens qu'est ce qu'elle fait là ?
Image

Plus sérieusement, ca nous aura quand même donner de magnifique fanart de la par de nakenashi (grand fan de claymore et soulcalibur entre autres n_n) comme celle ci inspirée de l'avant dernier épisode :
[Révéler] Spoiler
Image
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 29 Sep 2007, 23:42

En effet très joli ce fanart, ou comment tirer un avantage de cette fin. ^^
Dernière édition par Ryosan le Dim 30 Sep 2007, 11:33, édité 1 fois.
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 30 Sep 2007, 05:00

Tout comme Ryosan , j'ai aimé cette série animé du début a la fin meme si comme la plupart , j'ai été deçu vers la fin , en gros après Rigald mais pour moi dans son ensemble , elle reste de très bonne qualité et les flashacks , je dirais que c'est un peu partout qu'on retrouve des flashbacks dans les animés en général. Y'en a ou y'en a peu mais aussi y'en a ou y'en a pas mal comme Claymore. La fin quand a elle est ouverte et c'est mieux comme ça , je trouve car une saison 2 n'aurait été d'actualité que dans 3, 4 ans lol vu comme le manga avance...c'est le meme type de problème que Berserk animé :? . Dommage , j'aurais aimé voir une saison 2 de Berserk comme une saison 2 de Claymore mais c'est la vie ^^.
Mada Mada Dane ^^

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mar 23 Oct 2007, 16:45

Quelqu'un a écouté Intimate Persona, le characters songs de Claymore ? J'avoue que je suis surprise car la plupart des chansons ne correspondent pas à l'ambiance de la série et pourtant, certaines sont extremement sympatoches, en particulier celle d'Ophelia Zouo et de Deneve Kakusei.

Bref, si vous l'avez pas fait, je vous le conseille ! :D

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Sam 03 Nov 2007, 14:03

Quand Claymore rencontre Maria-sama ga Miteru, ça donne le chapitre 74.
Et je peux affirmer que ça valait bien 4 mois d'attente ! :04:

[Révéler] Spoiler
Galatea est aveugle ! NOOOONN ! :21:
C'est le cri que chaque fan a du pousser en tombant sur la superbe double page montrant le visage de Miss Claymore avec une cicatrice horizontale sur les yeux. Mine de rien, son charisme prend un bonus +100 et son sex-appeal +200. Le plan de l'organisation a foiré bien comme il faut vu que desormais, elle peut quand même capter le yoki supprimé via la petite pillule et etant à Rabona, ça va pas etre pratique pour la baston du coté des Claymore. Par contre, je le sens mal, ça me rappelle beaucoup trop le Teresa Vs Priscilla sauf qu'ici, Galatea admet qu'elle n'est pas de taille contre la gamine psycho. Esperons qu'elle ait un as dans la manche de sa soutane.

Norihiro Yagi a encore progressé en dessin je trouve, les jambes de Galatea en particulier sont sublimes. :25:

Un chapitre captivant qui aide à oublier le final catastrophique de l'anime.
Gokigenyo mina-san !
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 04 Nov 2007, 00:28

bof
[Révéler] Spoiler
elle a pas réellement besoin de la vu face aux claymores ou aux youma. c'est Shiryuu quoi, elle ressent la cosmos energie de son enemie. Bizarrement, je m'en doutais dès sa premiere appartion quand 47 a prononcé le nom de galatea "pourquoi continue-t-il a cacher sa vu ?"
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 04 Nov 2007, 10:53

Je dirais plus
[Révéler] Spoiler
Shaka... d'ailleurs moi qui l'ai toujours qualifiée de "Shaka version Claymore", j'étais pas si à côté de la plaque que ça finalement.

Je vous parlais du génie du dernier épisode si mal aimé de Claymore, admirez le coup visionnaire qu'ils ont eu : Galatea dans un eglise et quelques mois plus tard dans le manga, on la retrouve en Soeur-Latea.
Soeur Latea heureuse de sa petite vie tranquile à apprendre aux enfants l'amour du Tempus Spatium, ce fut mignon et inattendu...

Sinon le coup de l'aveugle "à la sauvage" lui donne un côté badass bien badass, j'aime beaucoup. Et la petite n°47 montre qu'elle n'est pas si sotte que ça... à moins que ça ne soit l'organisation qui lui ait di qu'elle aurait plus de chances à mettre la main sur son gibier en cherchant une aveugle.

Pour la baston avec Miata... la petite est en effet meilleure en puissance brute mais avec la perception (et la manipulation ?) de Galatea qui s'est affinée et amélioré avec la cécité, ça risque d'être amusant à voir... la petite va se manger un Tresor du Ciel, elle va pas comprendre ce qui lui arrive.

Et si Riful observait tout ça de loin ? 8)

[/quote]

Rukawa

Messagede Rukawa le Dim 04 Nov 2007, 11:01

m'aidez ! m'aidez ! on vient encore de perdre Battou !
Image Image Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 04 Nov 2007, 11:44

Opération Longinus lancée, récupération de Battou en priorité number one, sauvons le ! :57:

[Révéler] Spoiler
Bon le coup de l'aveugle ok mais comment est-ce arrivé ? (je lis mal le japonais encore 8) ) , elle s'est infligé ca elle même pour s'améliorer dans son 6ème sens ou blessure de guerre ?
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Dim 04 Nov 2007, 13:53

Matto : Aucune information n'est donnée concernant ce point. Va falloir attendre le prochain chapitre. :?

Sinon, je crains que la fin de l'anime Claymore n'ait eu raison de la santé mentale de Battou... :cry: Le pauvre, il faudrait un nouvel OAV de Maria-sama ga Miteru special Shimako pour le sortir de cet etat ! :o
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Dim 04 Nov 2007, 14:07

[Révéler] Spoiler
Elle s'est pas auto-epluchée pour camoufler sa couleur de noeils et améliorer sa perception du Yoki, justement? :o
Orz

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Dim 04 Nov 2007, 14:11

Oui, ce serait logique mais...
[Révéler] Spoiler
Y'aurait peut etre d'autres moyens de se crever les yeux sans avoir à couper son visage horizontalement. ça ne ressemble pas à une blessure auto-infligée. :lol:
Citation du jour :
VIVA VIOLENCE !

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 04 Nov 2007, 14:47

Ben justement...

[Révéler] Spoiler
Sauf si il s'agit de la volonté propre de la Claymore (Raphaela), elles ont toute le pouvoir de guérir n'importe quelle de leurs blessures.
Or si Galatea n'a pas guéri ses yeux, c'est par choix... therefore... A Witch !! Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrnnnn heeeeeerrrrr !!!

Après faut voir ce qui a "causé" son exil. On sait que ça n'est pas lié à ce qu'elle a découvert sur les Jumelles vu que c'est bien plus récent (2 ans contre 7)... bien puzzlant comme histoire.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Dim 04 Nov 2007, 16:16

Oui mais
[Révéler] Spoiler
Audrey dit qu'officiellement, elle est morte pendant une chasse mais qu'en realité, elle a profité de la pagaille d'il y a 7 ans pour se tirer donc c'est surement après l'experience 'Alicia et Beth'. Ou alors, meli-melo des deux, elle s'est cassée pendant une chasse à l'Awakened Being qui s'est soldée par la perte de ses yeux et ne voulant pas etre repérée (comme Raphaela), elle a supprimé son yoki, empechant la regeneration. Puis elle a vu qu'elle captait mieux le yoki et a jugé que c'etait pas plus mal.

On saura ça en decembre surement.
Citation du jour :
VIVA VIOLENCE !

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 04 Nov 2007, 19:25

Mattosai a écrit:Opération Longinus lancée, récupération de Battou en priorité number one, sauvons le ! :57:

[Révéler] Spoiler
Bon le coup de l'aveugle ok mais comment est-ce arrivé ? (je lis mal le japonais encore 8) ) , elle s'est infligé ca elle même pour s'améliorer dans son 6ème sens ou blessure de guerre ?

cai disponible depuis hier dans la langue de Brad Pitt, cher ami.

King of Esca a écrit:Sinon, je crains que la fin de l'anime Claymore n'ait eu raison de la santé mentale de Battou... :cry: Le pauvre, il faudrait un nouvel OAV de Maria-sama ga Miteru special Shimako pour le sortir de cet etat ! :o

au contraire, c'est le meilleur moyen pour l'aggraver. Personnellement, j'ai failli ne pas m'en sortir indemne de ce trux :69:

Sinon oui, plutôt bon chapitre et si toutes les bonnes soeurs étaient aussi bonnasses, j'irais plus souvent à la messe ;b
cai quand le prochain chap' ?
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Dim 04 Nov 2007, 19:50

El Basto a écrit:cai disponible depuis hier dans la langue de Brad Pitt, cher ami.

binktopia ? à fuir comme la peste. ils inventent les traductions sur plus de 66% des phrases.

(Mattosai pensait réelement qu'on aurait toutes les infos dès le 1er chapitre ?)
Image Image Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Dim 04 Nov 2007, 20:23

El Basto a écrit:Sinon oui, plutôt bon chapitre et si toutes les bonnes soeurs étaient aussi bonnasses, j'irais plus souvent à la messe ;b
cai quand le prochain chap' ?

Va falloir attendre le 4 decembre. :(

J'espère en tout cas qu'elle n'a pas perdu le cynisme necessaire à la manipulation de l'adversaire. :twisted:

(Pss, rappelez-vous : Il n'existe QUE la version japonaise, car VIZ en est au 10 et Glenat au 6. :wink: )
Citation du jour :
VIVA VIOLENCE !

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 04 Nov 2007, 20:59

Rukawa a écrit:binktopia ? à fuir comme la peste. ils inventent les traductions sur plus de 66% des phrases.

oui ainsi que deux autres.

King of Esca a écrit:Va falloir attendre le 4 decembre. :(

ok merci.
moué c quasi comme Berserk :? :(

King of Esca a écrit:(Pss, rappelez-vous : Il n'existe QUE la version japonaise, car VIZ en est au 10 et Glenat au 6. :wink: )

et tous ceux qui participent à ce forum sont des japanophones confirmés ayant tous acquis le niveau 1 au JLPT et vivant au Japon, sans quoi ils ne pourraient naturellement pas avoir de discussions nourries ou fomenter quelques exégèses que ce soit sur les tout derniers animes sortis dans l'archipel du saint sushi.
Bref, stop à l'hypocrysie :o
on peut vaguement évoquer la "chose" sans pour autant en faire l'apologie ;)
Image

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Lun 05 Nov 2007, 00:28

Et si...
[Révéler] Spoiler

Pour Galatea, à priori elle ne peut pas avoir été blessée par une co-claymore sinon ça se serait su...et la savoir blessée par un yoma bof, tous les abyssaux sont réquisitionnés en ce moment.
Pis elle est trop balèze, c'est tout :22:
Et si Galatea avait elle-même choisi de "mettre ses yeux de côté" ? pour les refiler à quelqu'un d'autre pour une raison x ou y ?

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Lun 05 Nov 2007, 01:29

J'imagine trop le bocal de formol sous le lit à coté de la claymore. :01:
Citation du jour :
VIVA VIOLENCE !

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 05 Nov 2007, 01:51

[Révéler] Spoiler
Han ouais, elle a gardé ses yeux pour les refiler à Clare, histoire de compléter le Kit >__<
Orz

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 05 Nov 2007, 02:46

j'avoue la blague de Pavel m'a fait rire.

enfin c'est pas un truc du genre les blessure trop profonde ne se guerisse pas ?
Image Image Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 05 Nov 2007, 03:24

Me semble que ce sont les blessures trop anciennes qui peuvent ne pas guérir , plus très sûr :|
Orz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga