Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mer 30 Sep 2015, 12:57

Je vois pas ou parler de ça, alors je le mets ici. J'ai du mal à discerner si c'est sérieux ou pas, mais Manglobe serait dans le giga-rouge ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 30 Sep 2015, 16:19

Ça parle carrément de dépôt de bilan dans le mois là... :|
Ce serait triste, d'autant que ce n'est pas faute de s'être compromis en plus :?

Maintenant je ne retrouves pas les tweets en question sur le compte de SNIPES et ce sont les seuls à explicitement mentionner Manglobe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 30 Sep 2015, 16:23

Ca aurait delete en masse niveau tweets, mais les gens en parlent de partout en tout cas, ça vient de multiples sources et bon...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 01 Oct 2015, 15:51

C'est confirmer pour Manglobe...

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 01 Oct 2015, 17:02

Comment ça pue pour Genocidal Organ...
Image Image

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Jeu 01 Oct 2015, 17:55

Comment ça pue pour Genocidal Organ...

Nop

Pour l’heure, le film animation Genocidal Organ du studio Manglobe est toujours prévu pour le 13 Novembre 2015 dans les salles japonaises. Si la production du film n’était pas achevée avant le dépôt de bilan, un autre studio reprendra les rennes.

Source Adala News : http://adala-news.fr/2015/10/le-studio- ... -faillite/

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 01 Oct 2015, 18:10

Citer Adala-News comme source sérieusement ? :mrgreen:

Bon histoire d'être un rien sérieux, le film de Manglobe pour le projet Itoh et bel et bien retardé, pas de date annoncé.
Source (et une bonne cette fois) : https://twitter.com/PJ_Itoh

Ne JAMAIS se fier a Adala-News.
Dernière édition par Nexus le Jeu 01 Oct 2015, 18:13, édité 1 fois.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 01 Oct 2015, 18:12

Oui, le Twitter officiel dit bien que Genocidal Organ est reporté (sans donner de date) et Harmony prend son slot en novembre.

Je crois que ça va arranger mon planning, en fait...

EDIT : putain, les trolls : https://twitter.com/STUDIO4C/status/649617924731179008
Image Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 01 Oct 2015, 20:58

C'est bien, après l'OP de Lupin III, on peut voir directement pourquoi ça foire dans les autres.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 01 Oct 2015, 21:20

Attends Umi Kuun ? Cet Umi-kun ? :21:

Tiens sinon, fixed for you~

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Oct 2015, 01:46

Storyboard tendance fujoshe-gay, musique de boy's band.
Merci Tezuka Productions pour cette fidèle retranscription de l'esprit du manga original.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 02 Oct 2015, 03:19

L'opening de subete ga F mérite le coup d'oeil :

Aer

Messagede Aer le Ven 02 Oct 2015, 12:13

Hu, en effet.
Qui l'a fait ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 02 Oct 2015, 14:29

C'est un anime A-1 Pictures et sur l'opening :

"Kazuaki Seki — who has directed music videos for bands OK Go, Perfume, and Sakanaction — directed the opening sequence. The sequence uses rotoscoping techniques, and it is the first time that Seki worked on an anime opening sequence. "

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Oct 2015, 20:26

Cette résurgence un peu partout de la rotoscopie dans l'animation mondiale, y compris dans la production japonaise dont ça n'est pourtant pas l'histoire, cache certainement des expérimentations économiques sur la manière de concurrencer demain l'animation 3D sans pour autant abandonner le crayon.

C'est une évolution inattendue.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 02 Oct 2015, 20:41

Un pote qui a vu kokoro ga sakebitagatterunda au Japon me disait que les performances sur scènes étaient rotoscopées. Ce qui m'étonne pas mal d'un film high profile avec un animateur du calibre de Tanaka à sa tête et j'attends de voir en craignant un peu la chose.
Mais en y réfléchissant un peu ça me semble un moindre mal que la 3D affreuse qui contamine tous les animes d'idols actuels. Au moins la rotoscopie entre de bonnes mains permet une certaine stylisation, voir d'y injecter un peu d'exagération là où il faut.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 03 Oct 2015, 01:14

Oui, la rotoscopie on en a eu des ratés vers la fin des années 70 et années 80 et c'est un procédé à risque qui a autant de ratés ( peut-être + ) que de réussites.
Bref, si c'est fait par une bonne équipe artistique qui a du goût, ça peut bien donner.

Mais dans le cas de The case of Hana & Alice, la rotoscopie est gâchée par l'aspect Cell-shading du film.

Si c'est fait intelligemment et que ça épouse bien la plastique de l'anime, ça peut donner un + à l'ensemble.

Quitte à choisir, moi aussi je préfère cela à de la 3d affreuse. ( tout n'est pas affreux; je kiffe bien certains effets de caméras à la shingeki no kyojin etc...)

Tetho

Messagede Tetho le Sam 03 Oct 2015, 02:15

Même aujourd'hui la rotoscopie a des ratés majeurs. A mes yeux Aku no Hana c'est à peine au dessus du niveau du Lord of the Ring de Bakshi. Je pense que c'est surtout la façon d'envisager le processus qui compte. Si c'est vraiment pour décalquer la vidéo live, le rendu ne sera jamais bon, mais si les animateurs ont une certaine liberté il y a moyen de produire des résultats intéressants. J'aimerais bien par exemple qu'un studio s'essaye à la rotoscopie de robots 3D pour tester le rendu, je me dit que ça pourrait être une façon d'avoir un rendu "fait main" pour des couts plus bas.
Une des utilisation les plus intelligente que j'en ai vu c'est les humains dans The Secret of N.I.M.H., ça donne une autre dimension aux monde des humains comparé à celui des animaux. Il y a une vraie recherche du rendu derrière ça, contrairement aux derniers films de Don Blurth (Anastasia et Titan A.E.) qui l'utiliseront de façon assez ratée.

Mais quoi qu'il arrive, si ça se généralise ça sera encore une étape de plus vers la déchéance de l'animation 2D.

guwange a écrit:The case of Hana & Alice

Ha faut que je le voie d'ailleurs.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Sam 03 Oct 2015, 02:40

Kagewani 01.

Anime de 10 minutes diffusé dans une case spécial avec deux autres de même durée (Miss Monochrome et jesaisplusquoi), c'est, pour le moment, un espèce de truc horrifico-gore animé en 1 FPS avec une direction artistique relativement sympa.
Aucune idée de ce que ça va donner, mais ça peut devenir une curiosité.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Sam 03 Oct 2015, 14:11

Heavy Object 01

Hahahaha! T'es sérieux JC Staff? Plus de 4 minutes de batailles impliquant de la 3d dégueulasse au possible (ces bateaux putain! Ces avions putain! Ces missiles putain! CES EFFETS RATÉS PUTAIN!) comme intro le tout avec le héros en voix off qui nous explique l'univers? Le tout pour couper sur deux branques sur une base en Alaska qui déneigent une piste d'atterrissage et qui décident d'aller chasser le cerf comme ça, juste parce qu'il se font chier. Mais ça permet de présenter la loli pilote et la supérieure à gros seins tyrannique. Sinon, ben c'est la guerre par procuration où les nations font se combattre les Objects (quand t'as pas d'idée de nom pour ta machine, appelle la objet!), sorte de couille de 50m de haut bardée de canons en tout genre capable de résister à un missile nucléaire. Celui de notre loli pilote s'appelle Baby Magnum.

Boudiou que c'était médiocre! La totalité des dialogues me hurlaient "EXPOSITION!" aux oreilles. On prends le spectateur par la main en lui disant "t'es trop con pour comprendre, voilà ce que tu dois savoir et ce qui se passera" et j'aime pas ça (c'est p't'être pour ça que j'ai aimé G-Reco en fait). Exemple (en spoil, on sait jamais si certains veulent la surprise):

[Montrer] Spoiler
en vrai, l'un de nos héros est mécano et part faire la maintenance de l'Object après avoir discuté avec la loli un peu plus tôt comme quoi son Object ne pourrait pas gagner car trop standard. On lui confie la vérification du système d'éjection parce que personne veut s'en charger. "Ça porte malheur". Il tripote un truc qu'il fallait pas, la loli se retrouve serrée par ses ceintures habilement placées (une au dessus des nichons, l'autre en dessous des nichons) et finit par utiliser ledit système d'éjection. 2 scènes plus loin pasasnt du coq à l'âne (ou plutôt du barbecue de cerf à la baston sans préavis), je vous le donne dans le mille la loli perds et doit s'éjecter! Et fin de l'épisode!

Au moins, le chara design sauve un peu les meubles et les décors sont chouettes.

Bref à moins de n'avoir rien d'autre sous la main et si vous aimez les couilles métalliques géantes bardées de canons passez votre chemin votre santé mentale risquerait d'en prendre un coup, ma SAN étant perdue depuis bien longtemps je risque plus rien. Parce que tout ça pue le LN adapté à 10 Km.

Ma note: 5,1L/16,64 Km

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 03 Oct 2015, 14:31

Vu le storyboard moisi de l'OP, je m'attendais au pire; apparemment j'avais pas tort :|
Dommage, le synopsis laissait espérer un peu quand même...

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 03 Oct 2015, 14:55

Klyptos a écrit:Heavy Object 01
Ma note: 5,1L/16,64 Km

En diesel ou sans plomb ? avec un moteur hybride ? Berline, espace, ou compacte ? 3 portes ou 5 portes ? Le suspens est insoutenable et je pourrais avoir envie de tester la chose en fonction de ça, réponds-nous vite !

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Sam 03 Oct 2015, 15:18

Hybride fioul et jus de betterave, berline compacte en 4,58² portes.

Adnae> J'avoues que le synopsis m'avait aussi intrigué. Mauvaise pioche pour cet épisode 1. Je lui laisse quand même encore 2 épisodes pour me convaincre sinon drop mais bon, JC Staff quoi donc mes espoirs risquent d'être réduits à néant.

Sinon après recherches intensives (30 secondes environ), Heavy Object est écrit par le gars qui a commis écrit les Toaru machinmescouilles. Déduisez-en ce que vous voulez, moi j'ai pas lu/vu les trucs en question.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 03 Oct 2015, 16:42

Klyptos a écrit:La totalité des dialogues me hurlaient "EXPOSITION!" aux oreilles

C'est pas tant l'exposition, plutôt sa répétition. Après la voix off, les premiers dialogues redisent la même chose. Puis à nouveau de temps à autre. Ils veulent faire rentrer le concept de guerre propre par procuration, et ils ont mis le paquet, un peu trop.
Gageons que le message est passé, et que la série peut commencer. :?:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Aer

Messagede Aer le Sam 03 Oct 2015, 17:21

Commencer quoi on se le demande, vu qu'il n'y a strictement rien. J'ai fini par lâcher quand ils partaient chasser le cerf tellement c'était naze et bombdrop dans l'épisode comme ça pour avoir une idée de la suite, ben mayday.

Ceci dit, j'aime bien le design des Objects en fait, ça semble sortit d'un autre temps.
Dernière édition par Aer le Dim 04 Oct 2015, 02:37, édité 1 fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga