Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Sora334
Ryo versus Massue

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Sora334 le Jeu 17 Sep 2015, 18:55

C'est déjà les feux de l'amour sur fox, cnn et msnbc :)

Le truc c'est que les universités ont commencés il y a bien 5/6 ans à rédiger, écrire et créer de la connaissance au sujet des cis men and women. Mais aussi de comment les partis politiques tirent profit des injustices et des inégalités sociales afin de rallier tel ou tel minorités à leurs causes.

J'étais assez surpris mes premiers jours ici de découvrir l'absence du politiquement correct pour designer tel ou minorités. Contrairement en France ou on te fait les grands yeux si tu commences à parler des noirs ou des arabes, parce que ça fait forcément de toi un raciste ou un islamophobe. Ici c'est vachement relativisé et les commuanutés, minorités sont assez ouvertes à débattre à ce sujet.

Il n'y a que les cis men qui refuse le débat. Soit parce que ce sont des sexistes et qu'ils n'ont rien à y gagner, soient parce que pour eux le monde a toujours été comme ça et il n'y a pas de raison que ça change.

A qui fait tu référence par conférencier zélotes ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 17 Sep 2015, 19:21

Ialda a écrit:C'est probablement ce qu'on appelle un conundrum pour nos amis américains : les nouvelles de l'affaire de Pontoise (salon, feemen, etc) commencent à diffuser outre-Atlantique et nos amis libéraux se retrouvent confronté au cruel dilemne de déterminer quel camp défendre : féministes zéelées ou conférenciers zélotes ? Chacun ne pouvant évidemment être que vertueux puisque minorité oppressée, etc.

C'est le moment de sortir le popcorn, je crois.

J'ai essayé de décoder mais je comprends rien, j'ai loupé quelle information essentielle pour comprendre de quoi tu parles ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 17 Sep 2015, 20:19

Nan, rien de bien important. C'est ma faute, faut que j'arrête de lire la partie Off-topic de neogaf, ça me rends dingue :mrgreen:

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Jeu 17 Sep 2015, 20:30

Ialda fait référence au salon de la femme musulmane - je ne comprend même pas comment ça peut être autorisé dans notre pays - qui a eu lieu à Pontoise. Des imams à un poil de barbe de l'extrémisme, débattaient sur le joyeux sujet du "faut-il battre sa femme", en gros. Deux femmes font irruptions sur l'estrade, enlèvent leurs burqas, qui cachaient des Femen seins nus avec de jolis Tag dessus comme "personne ne me soumet", donc gros bazar. L'AFP n'étant pas sur place ce sont les médias putaclic, type buzzfeed, qui s'emparent de l'affaire, tandis que les autres trainent des pieds. Comme de bien entendu les politiques sont muets sur le sujet...

Et vu la schizophrénie moral qui caractérise les médias Américains, ce genre d'événements doit leurs poser de vrais cas de conscience.

De fait, je pense refaire un peu de popcorn. :mrgreen:

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 17 Sep 2015, 21:32

J'avais pas entendu parler de ça du tout. Intéressant.

En même temps la laïcité en France c'est du pipi de chat. Quand je vois le pouvoir qu'à manifesté Boutin et les leaders catholiques lors de l'ouverture du mariage pour les couples gays, j'étais effaré o__O la religion n'avait AUCUNE opinion à exercer à ce sujet.

Puis l'interdiction de la burqa on en reparlera... C'était assumer a tort que toutes les femmes portant la burqa sont soumises. De plus, du fait de l'interdire en public remet en question la laïcité de l'espace public. Ce n'est pas comme une croix que l'on peut cacher derrière sa chemise... Après je comprend l'initiative de vouloir défendre le droit des femmes totalement soumises par les principes islamiques.

L. Caroll.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 18 Sep 2015, 00:17

Ce qui pose aussi problème pour les pouvoirs pubics d'avoir un drap sur la tronche qui va jusqu'en bas c'est qu'on ne sait pas ce qui se cache dessous et que les personnes sont méconnaissables.

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Mar 22 Sep 2015, 17:06

Sora334 a écrit:J'étais assez surpris mes premiers jours ici de découvrir l'absence du politiquement correct pour designer tel ou minorités. Contrairement en France ou on te fait les grands yeux si tu commences à parler des noirs ou des arabes, parce que ça fait forcément de toi un raciste ou un islamophobe. Ici c'est vachement relativisé et les commuanutés, minorités sont assez ouvertes à débattre à ce sujet.

En même temps, tu es casé selon tes origines ethniques aux USA contrairement à la France. Tu as probablement dû demander un Social Security Number, pour cela tu dois cocher dans une section qui te demande si tu es caucasien, noir, arabe, asiatique, latino-américain etc. Ayant moi-même 2 origines ethniques, j'ai choisi caucasien et c'est passé tout seul.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mer 23 Sep 2015, 18:12

Ho non, je n'ai pas de social security ou de permis de travail, je travail generalement au black et pour tout probleme de santé, je paye cash et plein pot. Je parle socialement, vie de tous les jours.

J'ai l'impression que le débat quand aux groupes ethniques (ou même d'autres groupes comme les personnes handicapées ou la communauté LGBTQ.) est moins sujet à débat qu'en France, il n'y a pas de honte à partager tel ou tel groupe. Et le plupart des gens sont assez respectueux vis à vis de tel ou tel groupe. C'est dans les consciences d'être immigrés/venir d'un autre pays, puisque les natives américains ont été injustement retiré du pouvoir... Ce qui fait qu'il y a une énorme acceptance/tolérance que j'aime beaucoup.

L. Caroll.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 23 Sep 2015, 19:13

Comme j'ignore s'il faut en rire ou en pleurer, dans le doute, je mets cela là : http://www.liberation.fr/monde/2015/09/ ... rs_1387702

Ialda

Messagede Ialda le Mer 23 Sep 2015, 19:19

Plus rigolo :

D'habitude je ne suis pas fan d'Onfray mais là, de le voir louvoyer pour éviter les guet-apens gros comme des maisons que lui balancent la paire de légumes qui complètent la tablée, c'est ludique, il y a presque un petit côté cartoon assez amusant.

Mais on est bien d'accord sur le fait que le "débat" est d'un intérêt nullissime.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 23 Sep 2015, 19:30

Sora334 a écrit:Ho non, je n'ai pas de social security ou de permis de travail, je travail generalement au black et pour tout probleme de santé, je paye cash et plein pot. Je parle socialement, vie de tous les jours.

J'ai l'impression que le débat quand aux groupes ethniques (ou même d'autres groupes comme les personnes handicapées ou la communauté LGBTQ.) est moins sujet à débat qu'en France, il n'y a pas de honte à partager tel ou tel groupe. Et le plupart des gens sont assez respectueux vis à vis de tel ou tel groupe. C'est dans les consciences d'être immigrés/venir d'un autre pays, puisque les natives américains ont été injustement retiré du pouvoir... Ce qui fait qu'il y a une énorme acceptance/tolérance que j'aime beaucoup.

Je ne sais pas où tu réside mais je doute que ce soit la même chose à San Francisco et dans une ville du Texas par exemple. L'acceptation et le respect sont très disparate aux USA.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Mer 23 Sep 2015, 21:38

Ialda a écrit:c'est ludique, il y a presque un petit côté cartoon assez amusant.

ça.

Il faut aussi voir celui ou il se fait cet insupportable démagogue de Caron. Le type en perd ses mots à la fin. Ou celui avec Houellebeck, dans lequel les affidés de Ruquier qui aiment tant brandir le gourdin idéologique ont bien du mal à répondre à cet écrivain, limite apathique, mais tellement dur à coincer. Après il est certain que c'est plus une sorte d'arène médiatique, eu égard au participants qui sont aux 3/4 composés d'imbéciles, qu'un endroit propice à une quelconque forme de débat intéressant.

Tout cela pour dire que je trouve ta comparaison avec un cartoon plutôt pertinente. C'est un peu dans cet esprit la, que je regarde l'émission. Voir les types poser de ridicules pièges rhétoriques, tel des vils coyotes de la télévision Française, a quelque chose d'hilarant quand leurs mécanismes se retournent contre eux. :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 23 Sep 2015, 23:39

Je ne regarde pas l'émission mais ton explication, conjugué à ce cas d'école, me font subitement comprendre son réel intérêt; merci ! :lol:

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Jeu 24 Sep 2015, 06:41

Sora334 a écrit:Ho non, je n'ai pas de social security ou de permis de travail, je travail generalement au black et pour tout probleme de santé, je paye cash et plein pot.

Et bien j'espère sincèrement pour toi qu'il ne t'arrivera pas de pépins de santé, sinon c'est quelques dizaines de milliers de dollars que tu devras débourser.

Sora334 a écrit:J'ai l'impression que le débat quand aux groupes ethniques (ou même d'autres groupes comme les personnes handicapées ou la communauté LGBTQ.) est moins sujet à débat qu'en France,

Tu le remarqueras sûrement assez vite, mais aux USA il n'y a jamais de débats. Si tu dis une connerie, personne ne te reprendra, on te laissera parler. Tu suis le système et c'est tout, si tu n'avances pas au même rythme que les autres ou que tu fais chier, tu es viré.
Depuis que je suis aux USA, j'ai perdu l'habitude des pauses-café ou des moments de discussion avec les autres. Les déjeuners ont lieu lors des réunions de travail histoire de travailler en mangeant (alors que le déjeuner est sacré en France), j'ai tout à proximité, tout est fait pour que je bosse.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 01 Oct 2015, 23:37

Ialda a écrit:Je ne regarde pas l'émission mais ton explication, conjugué à ce cas d'école, me font subitement comprendre son réel intérêt; merci ! :lol:

Surtout quand Nadine Morano est invitée de l'émission. C'est tellement énorme cette succession de "gags"...

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Oct 2015, 00:07

Morano a tellement lu De Gaule qu'elle en est devenu folle. Ahem. Pardon pour le détournement, faute de goût, tout ça...

Partant du principe que la phrase existe, le gag c'est surtout d'hystériser le débat sur un terme parce que son emploi a évolué en cinquante ans, de chercher à disqualifier la citation en question parce que rapportée/off (nul doute Macron appréciera), bref de s'empoigner sur la forme pour surtout éviter de parler du fond. Au lieu d'avoir une discussion posée entre pro et anti, on préfère une fois de plus laisser suppurer.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 02 Oct 2015, 00:19

De Gaulle qu'il faudra un jour réhabilité pour ce qu'il fût : notre dernier dictateur.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 02 Oct 2015, 00:28

Tu devrais faire un tour dans une vraie dictature avant de dire ce genre de conneries plus grosses que toi.
De Gaule était tellement un dictateur qu'il a quitté le pouvoir le jour où il a été désavoué par le peuple. Même un grand démocrate comme Sarkozy n'a pas osé ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 02 Oct 2015, 00:36

La façon dont il s'est adjugé le pouvoir, modifié la constitution à son profit (et à celui de ses successeurs), réécrit l'Histoire, soutenu une milice privée à son service - le Service d'Action Civique - et pris le contrôle des médias m'interrogent malgré tout. Sans vouloir voir le mal partout, et tout en reconnaissant que le qualificatif de dictateur peut paraitre exagéré, je trouve que nous avons trop tendance à saluer le grand homme (1m93) et à occulter, sciemment ou non, ses actes les plus sujets à controverse. Churchill s'en méfiait, à raison. Quand à son départ, suite à un référendum, j'y vois plus une lassitude, une fatigue, qu'une réelle réflexion démocratique.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Oct 2015, 00:55

J'aime bien y voir une blague en deux temps, en fait : étant dit depuis le Brésil du maréchal Branco, ça ne peut être que forcément vrai... ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 02 Oct 2015, 01:07

De Gaulle avait une vision autoritaire du pouvoir, presque régalienne. Un homme fort à la tête de l'exécutif, dont la légitimité est absolue par la volonté du peuple, qui impose une volonté politique à l'ensemble des institutions. Forcément quand on l'appelle pour rédiger une constitution il ne va pas instituer la dictature du prolétariat. Ça a fonctionné avec lui, parce qu'il avait un vrai projet politique et une certaine idée de la France qu'il se refusait à compromettre. Chose qui a peut-être manqué à certains de ses successeurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Oct 2015, 01:54

Gemini a écrit:De Gaulle qu'il faudra un jour réhabilité pour ce qu'il fût : notre dernier dictateur.

C'est pas plutôt Jean-Claude Juncker ?

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 02 Oct 2015, 13:05

J'allais le dire : si on considère De Gaulle comme un dictateur pourquoi ne pas en faire autant avec ses successeurs, d'abord au niveau national puis européen ?
Well you needn't ...

Merlin

Messagede Merlin le Ven 02 Oct 2015, 16:01

Gemini si fut un temps Churchill se méfiait des réactions de De Gaulle ce n'est pas pour les raisons que tu énumère et tu confond surtout avec Roosevelt. Sinon accessoirement il y avait une grande estime entre De Gaulle et Churchill malgré leurs engueulades. Rappelons que ce sont deux esprits forts.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 09 Nov 2015, 21:09

C'est Novembre, la température commence à chuter, alors j'allume un joli feu ici

Image

avec ce magnifique devoir de rattrapage d'Histoire d'une classe de 4ième.

[Montrer] Spoiler
(Les questions 3 et 6, on dirait presque un sketch de Dieudonné)

un lien plus gros : https://pbs.twimg.com/media/CTSToK4XAAA9QoN.jpg:large

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon