Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
GregBond007 a écrit:Ah oui exact, Letter Bee était dans la collec... C'est pas une vérité générale mais en gros c'est ça. Après, ils peuvent changer d'avis pour combler les trous mais ils étaient même étonnés de ma question alors je ne pense pas. La dizaine de Saphir sortis avant la collec devraient rester HC, de même que FMA:B, normalement Berserk (j'ai demandé aussi) et d'autres déjà précisés sur le site.
Darkge999 a écrit:Il y a de jolies choses dans cette nouvelle vague, je suis curieux de connaître les titres encore inconnus.
Darkge999 a écrit:Sinon, pour Vampire bund, il y avait une VF dans l'édition Dybex ou ceux qui auront acheter le titre chez eux avant la sortie du saphir, ce seront encore fait avoir par les multi-éditions?
Darkge999 a écrit:Il y a de jolies choses dans cette nouvelle vague, je suis curieux de connaître les titres encore inconnus.
Par contre, j'aurai penser que Spice & Wolf aurait été en deux coffrets en saphir vu qu'il s'agit de deux saisons différentes.
Sinon, pour Vampire bund, il y avait une VF dans l'édition Dybex ou ceux qui auront acheter le titre chez eux avant la sortie du saphir, ce seront encore fait avoir par les multi-éditions?
Angelkappa a écrit:Blue Spring Ride c'est un titre Kaze, vu que je l'ai vu sur ADN, qu'est-ce qu'il fait là ?
Juju a écrit:Je suis abonné à la collection Gold mais j'hésite toujours à m'abonner à la collection Saphir.
on y voit vraiment une réelle différence d'image dans les animes ? c'est si flagrant que ça ?
Je trouve que la qualité des DVD est déjà très bonne quand je les regarde, d'où mon interrogation surtout concernant des anime (et non des films réels où là on voit souvent bien la différence)
jhudson a écrit:Et je ne pense pas qu'ils annoncent un titre sans l'accord de l'éditeur.
jojolapin a écrit:Le seul où je peux comparer, c'est highschool of the dead, que j'avais en gold et j'ai repris en BR (pour l'oav en supplément) et je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les deux versions sur ma télé 32 pouces avec PS3 comme lecteur BR.
Le BR semble offrir une image un poil plus belle mais je ne saurais dire en quoi. Si ça se trouve, c'est juste une persuasion mentale car je sais que c'est du BR et que ça doit donc être plus beau.
Perso, je ne suis pas abonné, je ne prends que ce qui m'intéresse par la suite et la plupart du temps, je prends la version DVD (donc gold) sauf vraiment si c'est un animé que j'ai adoré et que je prends alors en BR. Gargantia par exemple.
Autre exemple où je ne vois pas de différence qui sautent aux yeux sur mon équipement, chez kaze, j'ai pris terraformars en BR plutôt qu'en DVD mais je me suis contenté de Black Lagoon OAV en DVD. Et entre les deux séries, je ne vois pas une version supérieure à l'autre.
dagoba11 a écrit:jojolapin a écrit:Le seul où je peux comparer, c'est highschool of the dead, que j'avais en gold et j'ai repris en BR (pour l'oav en supplément) et je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les deux versions sur ma télé 32 pouces avec PS3 comme lecteur BR.
Le BR semble offrir une image un poil plus belle mais je ne saurais dire en quoi. Si ça se trouve, c'est juste une persuasion mentale car je sais que c'est du BR et que ça doit donc être plus beau.
Perso, je ne suis pas abonné, je ne prends que ce qui m'intéresse par la suite et la plupart du temps, je prends la version DVD (donc gold) sauf vraiment si c'est un animé que j'ai adoré et que je prends alors en BR. Gargantia par exemple.
Autre exemple où je ne vois pas de différence qui sautent aux yeux sur mon équipement, chez kaze, j'ai pris terraformars en BR plutôt qu'en DVD mais je me suis contenté de Black Lagoon OAV en DVD. Et entre les deux séries, je ne vois pas une version supérieure à l'autre.
highschool of the dead, c'est pas un upscale? un peu comme samuraï champloo?
sur gargantia le différence doit être plus flagrante.
sinon, pour terraformars, j'ai envie de dire Kaze quoi. cette éditeur en carton qui devrait apprendre à encoder.
j'ai pas le coffret mais je suis pas étonné
dagoba11 a écrit:j'en suis pas si sûr. il me semble que l'année dernière, des titres avaient été dévoilé de la même façon mais avait été retiré assez rapidement du planning et avait fait leur ré-apparition après annonce de l'éditeur.
pour la qualité BD, perso, je trouve la différence assez flagrante. après il faut aussi voir à quoi on compare et d'où vienne les master utilisé (upscale ou master hd).
pour faire une comparaison entre dvd et BD pour être bien faites le sur une série récente
highschool of the dead, c'est pas un upscale? un peu comme samuraï champloo?
sur gargantia le différence doit être plus flagrante.
sinon, pour terraformars, j'ai envie de dire Kaze quoi. cette éditeur en carton qui devrait apprendre à encoder.
j'ai pas le coffret mais je suis pas étonné
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité