[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Sep 2015, 15:14

Vrai pour GG il me semble, mais ce n'est pas le cas de Fighting Climax par contre.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 10 Sep 2015, 19:44

C'est (officiellement, en tout cas) pas aussi simple que ça. Y'avait eu un petit drama à cause des retards à répétition de P4U en Europe.

For all EU games, there are a number of changes that need to be done to bring it in line with the regulations laid out by Sony and Microsoft in Europe. These regulations are to ensure the game will work correctly in each individual PAL territory, from individual EU countries to Australia and UK.

Grosso merdo, y'a quand même une légère refonte du code en plus des trads.

Wonk a écrit:Le problème de pas avoir la version up to date c'est pas de vouloir faire l'evo mais surtout de trouver des joueurs sérieux sur le online. Ou même offline dans des lieu de jeu comme un meltdown.

Mais y'a des joueurs très sérieux, pour ces jeux :wink:
Ils sont même assez nombreux, c'est juste qu'on ne les voit pas beaucoup car ils dosent entre eux et naviguent peu sur les autres jeux (sauf les aliens comme Alioune ou V-Ryu). Du coup on pense qu'ils n'existent pas, y'a peu d'events offline (et souvent mal médiatisés) et on repart dans le cercle vicieux.
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Sep 2015, 20:24

Je ne pense pas qu'il remettait en question l'existence de joueurs "sérieux" (bon), mais le fait que ces joueurs officient en général sur la dernière version disponible.

Si on prends un jeux plus populaire comme SF4, pratiquement tous les bons joueurs ont migré sur USF4 (comme c'était le cas avant avec SSF4 AE, et SSF4). Certains peuvent pourtant préféré les anciennes révisions, mais doivent jouer à la dernière pour trouver du beau monde.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 10 Sep 2015, 20:54

Je croyais que ça n'existait plus le PAL de nos jours ? :(
En plus les consoles Sony sont même pas zonées...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Sep 2015, 21:26

Elles sont zonées (sous-entendu "la console sait à quelle zone elle appartient") mais la plupart des jeux n'applique pas cette restriction.
Il existe néanmoins certains jeux et démo ne fonctionnent pas sur les consoles d'autres régions.

Persona 4 Arena était celui qui a fait le plus parlé de ce zonage (la version jap et us étant zonné pour éviter le retro-import).
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 11 Sep 2015, 18:21

Okay... Le radar façon DBZ sur l'oeil est d'un gout douteux mais ses coups sont assez amusants et débiles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Sep 2015, 18:31

Ahahah bon sang, j'avoue joli.
Dommage en effet le radar. Rashid of the Turbulent Winds §

Faudra voir ce que ça donne en main mais il a l'air plein de peps, et son petit coté Vega du pauvre semble amusant (pouvoir sautiller partout).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 11 Sep 2015, 19:00

Je vois déjà l'avalanche de commentaire raciste et mal pensant à l'encontre de se personnage.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 11 Sep 2015, 19:00

Rashid le 11 septembre. Sacrés farçeurs :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Sep 2015, 21:57

IT'S OVER 9000 THOUSANDS !!!!

Et sinon, Nitroplus à pensé à Matto :

Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Ven 11 Sep 2015, 22:19

Tetho a écrit:

Okay... Le radar façon DBZ sur l'oeil est d'un gout douteux mais ses coups sont assez amusants et débiles.

Fuerte x Wham
Orz

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 12 Sep 2015, 11:50

Sch@dows a écrit:On parle de jeux de combat là, c'est pas franchement le plus compliqué (quelques menus, moveset et descriptions).

Pour BlazeBlue comme P4A/P4U il y a pas mal de texte et éventuellement de voix à cause d'un storytelling particulièrement généreux pour ce type de jeu. C'est d'ailleurs un de leur point fort également, ils proposent quelque chose à côté de la baston.
Je ne dis pas qu'ils l'ont fait, les voix sont probablement restés en anglais pour la loc EU quelque soit la langue choisie au lancement du jeu mais pour le texte le BlazeBlue que j'ai était en FR.
Ajoutons à cela que ArcSys n'est pas Capcom et n'a pas les même moyen pour engager une cohorte de traducteur rien que pour l'europe, là où ils vendent trop peu.
C'est un cercle vicieux en fait, cercle initié par un modèle économique pensé à l'échelle du Japon.

Quand au joueur "sérieux", je n'entend pas par là qu'ils soient forcément bon, simplement qu'ils ne soient pas à la kraken à continuer à jouer à une version dont il y a eu 2 maj majeures depuis. Qu'ils suivent la licence et ses évolutions de gameplay. J'ai toujours facilement pu suivre les évolution de SF4, day one. Et heureusement cas je doute qu'on trouve encore des joueurs sur SSF4 ou Arcade Edition aujourd'hui autre que du casu qui aurait réintroduit le jeu par accident dans sa console pour une soirée binouze et marrons-vidéo.
Pour les jeux ArcSys c'est systématiquement la galère. Et je le regrette car j'aime tout autant ces jeux que SF4 ou KoFXIII
Well you needn't ...

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Sam 12 Sep 2015, 13:58

Tetho a écrit:

il fait penser à un personnage abandonné de Virtua Fighter, Siba (qui sera finalement remplacé par Akira)

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Sep 2015, 14:23

Image
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 12 Sep 2015, 15:32

Un personnage de plus dont le design laisse perplexe. Il me fait au mieux rigoler tant il est caricatural.

On en est à 11 dévoilés sur les 16 attendus (plus probablement un Akuma en perso caché ou DLC day one). Sachant que Sagat et Boxer devrait logiquement en être compte tenu de la présence de Dicta et Claw.
Sachant qu'il y aura un boss et qu'il y reste un personnage brésilien à dévoiler, ça laisse 1 persal pour finir le cast et essayer d'en faire quelque chose de plus sexy et hype que ce qu'on a jusqu'ici.

Pour l'instant aucun newcomer de SF4 n'est dans SF5, difficile de croire qu'aucun n'y sera donc parmi les 3 restant je vois bien une Juri ou une Viper. Abel aurait été intéressant compte tenu de la présence de Nash dans SF5 et de la storyline d'Abel dans SF4 mais il n'est pas assez "pyrotechnique" par rapport au deux donzelle or le jeu, surtout à sa sortie, se doit d'en mettre un minimum dans la vue. Alors à moins d'une refonte qui en ferait un Necali bis (ce qui serait donc inutile) je n'y crois pas trop.

Dans la catégorie perso d'un autre street qui n'a aucun représentant dans SF5 on a aussi SF3.3
Alors si on peut imaginer que le perso brésilien soit Oro ou Sean il a davantage été sous entendu que ce serait un nouveau persal. (Et la possibilité de voir Blanka débarquer n'est pas à exclure compte tenu de l'amour d'Ono pour ce perso.)
Beaucoup de joueur attendent Alex et il y a eu des fuites ou des fakes - difficile à dire - sur des figurines en préparation dont un Alex avec un design légèrement différent de celui de SF3.

Enfin très égoïstement, j'aimerais voir Rose revenir même si c'est vraiment improbable. (Et même si j'ai peur du design qu'ils pourraient en tirer dans ce jeu.)
Je ne serais pas contre Poison non plus. Accompagnée d'Hugo, ça aurait du sens. Mais apparement SF5 veut abandonner les gameplay old school tels que les Honda/Guile à charge - Claw dans SF5 n'en a pas - et ainsi que les full chopeurs à la Gief et donc à la Hugo - R.Mika dans SF5 n'a pas de 360.

Alors j'avais dit ici même que j'en avais marre des conjectures et que je ne voulais plus me lancer dans du débat à base de "alors vous pensez qu'on aura qui après". Mais le maigre nombre de perso restant et la platitude de mon hyp-o-meter pour ce roster m'oblige à m'y intéresser un peu pour tenter de conserver espoir vis à vis de ce jeu qui sera soit la relève, soit la remise en torpeur du genre baston au gameplay 2D.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Sam 12 Sep 2015, 16:45

Il reste deux persos nouveaux, donc 3 "revenants". Je serais vraiment surpris si Juri n'est pas là day 1, dans le roster de base ou en DLC du premier jour.

Wonk a écrit:Alors j'avais dit ici même que j'en avais marre des conjectures et que je ne voulais plus me lancer dans du débat à base de "alors vous pensez qu'on aura qui après". Mais le maigre nombre de perso restant et la platitude de mon hyp-o-meter pour ce roster m'oblige à m'y intéresser un peu pour tenter de conserver espoir vis à vis de ce jeu qui sera soit la relève, soit la remise en torpeur du genre baston au gameplay 2D.

16 persos jouables ça allait forcément entrainer des déceptions, surtout quand on voit le roster incroyable d'USFIV. Je pense que ça va pas mal se jouer sur la vitesse à laquelle ils ajoutent de nouveaux persos. Si on est sur un rythme d'un par trimestre, très vite les "manques" devraient être comblés.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Sep 2015, 17:21

Les persos à charge n'ont pas disparu (même si tous leurs coups ne le sont plus forcément).
Juri aurait effectivement un sens dans SF5 vu qu'elle à déjà un V-Reversal et un V-Trigger.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 12 Sep 2015, 17:28

Ça ça importe peu, les persos qui n'avaient pas ce genre de mécaniques s'en voyant doté. C'est surtout qu'elle est le perso populaire de ceux de SFIV, donc un de ceux les mieux placés pour ramener des joueurs.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Sep 2015, 18:55

Certes, mais ça fait moins de boulot, aussi bien pour les devs que pour les joueurs.

Après, ma seule crainte avec les mise à jour régulière du jeu, c'est le rééquilibrage. Si celui-ci est trop fréquent, ça risque de mal au niveau du e-sport (pas que je soit concerné).
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 13 Sep 2015, 12:46

Tetho a écrit:16 persos jouables ça allait forcément entraîner des déceptions, surtout quand on voit le roster incroyable d'USFIV. Je pense que ça va pas mal se jouer sur la vitesse à laquelle ils ajoutent de nouveaux persos. Si on est sur un rythme d'un par trimestre, très vite les "manques" devraient être comblés.

Le roster de USFIV n'est pas si incroyable que ça. Niveau gameplay il y a pas mal de doublons, de simple variantes même si chaque personnage a bien son identité. Il est surtout très conséquent et assez équilibré malgré tout ce qui permet à chacun de trouver son bonheur. En fait il y a même trop de choix pour un débutant qui aura du mal à trouver à quels seins se vouer même quand comme moi on se restreint à jouer la tier-list des boobs.

Mais le Roster de SFV réussi pour le moment le tour de force de ne pas avoir l'air spécialement équilibré, varié et surtout les design des persos sont au mieux potables. A l'image de la D.A. 0 prise de risque du jeu. Ajoutons à ça des musiques insipides et pour le moment SFV a juste l'air d'un gros robinet d'eau tiède. Impossible de s'enthousiasmer pour ça et si le jeu ne bénéficiait pas de l'aura prestigieuse de ses prédécesseur on s'en foutrait probablement cordialement quand on voit ce que ArcSys fait avec GGxrd.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 13 Sep 2015, 13:05

Autant je te suis sur la direction artistique, autant les musiques, l'égout et les couleuvres, autant l'équilibrage et la variété, WTF dude ?
Les persos n'ont jamais été aussi différents vu que maintenant chacun à son propre sous-système de jeu et ses particularité. Même Ryû et Ken, les clones par excellence, sont cette fois bien distincts. Je veux dire ils ont même visiblement réussis à rendre R. Mika et Birdie intéressants à jouer, c'est dire. Quand à l'équilibrage ceux qui ont accès aux builds privées disent tous que ça évolue très très vite à ce niveau. Tu râles surtout parce que tu te limites volontairement aux persos féminin et que pour le moment ça veut dire que tu ne pourras donc jouer que 3 persos. Ouais forcément dans ces conditions je comprend que tu trouves le roster limité.

Make your death count.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 14 Sep 2015, 17:23

ArcSys vient d'annoncer la sortie de Guilty Gear Xrd Revelator sur console pour le Printemps 2016 sur PS4 ET PS3 (de quoi couper court aux dernières rumeurs d'une sortie exclu sur PS4). Une nouvelle intro sera présentée eu TGS. Ça fait un peu loin, mais ça laisse le temps de level-up avant l'arrivée des nouveaux persos chez nous.

En parlant des nouveaux persos, on en a déjà 3. 2 revenants (Jam et Norio Wakamoto Johnny) et 1 nouveau (Jack-o). Jam est toujours en locktest mais s'annonce assez violente. Jack-o est tout droit sortie de Starcraft et full embrouilles, et Johnny a toujours ses loops d'imblocables, donc tout va bien.

Ah, et Johnny a un des thèmes les plus top-tier de l'histoire des BGM de versus.

[Montrer] Spoiler

Orz

Aer

Messagede Aer le Lun 14 Sep 2015, 17:50

Johnny \o/.

Ca vaut pas Beat a Nail with a Hammer mais pas mal.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 15 Sep 2015, 10:31

Wonk a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:On a des nouvelles du KOF 3D annoncé en Aout de l'année dernière ?

http://www.siliconera.com/2014/08/05/ne ... velopment/

Imho on aura aucune news là dessus avant la sortie de SFV.

J'aime avoir la bonne intuition parfois :)

https://twitter.com/PlayStation_jp/stat ... 2502874113

Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 15 Sep 2015, 11:21

Avec un teaser qui nous renvoie droit en 1998.

Pas dans le sens nostalgique.

À peine au niveau technique, en fait.
Orz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo