Réalisation : Mizushima Seiji (FMA, Gundam 00).
Screenplay : Aikawa Shô (FMA, Gad Guard, Nadesico).
Chara-design et directeur de l'animation : Ito Yoshiyuki (FMA, Soul Eater, Space Dandy).
Directeur de l'animation mecha : Ootsuka Ken (plein de Yûsha, de Gundam, de shows de robots..).
Directeur artistique : Matsumoto Hiroki (Saki, Tiger & Bunny).
Production de l'animation : BONES.
Comme y'a un synopsis français.
« Un autre Japon » est la scène sur laquelle se déroule cette histoire : un feu d'artifice avec des super-humains de toute sorte...
Dans une époque imaginaire portant le nom d'« Apothéose », c'est un Japon très développé 20 ans après la guerre qui devient le théâtre des événements.
Que se passerait-il si divers « super-humains » dessinés jusqu'ici dans diverses œuvres de fiction apparaissaient en même temps dans la réalité ? Les « super-humains » qui vont entrer en scène sont nés de manières très différentes et possèdent des caractéristiques tout aussi variées.
Comme par exemple des géants venus de l'espace, des formes de vies nées dans un monde de fantaisie, des êtres considérés comme des esprits de jadis, des cyborgs modifiés par des scientifiques ou des héritiers de civilisations des temps anciens ayant péri dans l'antiquité...
Une partie des super-humains vit à la vue de tous et dispose d'une bonne popularité au sein de la société, alors qu'il en existe d'autres qui combattent en secret en dissimulant leur identité.
De plus, il existe également une organisation ennemie puissante qui s'oppose aux super-humains et dont les manigances progressent dans l'ombre.
Le gouvernement japonais a mis en place un bon nombre de mesures pour maintenir l'ordre.
Ainsi, une des structures mise en place est une organisation auxiliaire du Ministère de la santé appelé « le Laboratoire d'étude sur l'excédant de population ».
Plus communément appelé « Le Département des super-humains »...
Son rôle est de découvrir, de sécuriser, de contrôler et chaperonner les super-humains.
Parmi les membres rattachés au Département des super-humains, Jirô Hitoyohi est le personnage principal de cette histoire.