Little Witch Academia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Little Witch Academia

Messagede Tetho le Lun 24 Aoû 2015, 17:45

Je ne retrouve plus la source, mais Ôtsuka avait dit qu'ils envisageaient de voir comment produire un film ciné ou une série TV à la suite de la seconde OVA, mais que d'abord il fallait qu'ils la produisent et que chaque chose serait vu en temps voulu.
Perso je ne serais pas contre à ce qu'ils trouvent un moyen de produire une OVA tous les 12-18 mois, un peu comme certaines séries des années 80/90, histoire de continuer d'explorer l'univers et de maintenir la qualité de production.

-------------------edit--------------------
Bon c'était pas ça mais le message est le même :
http://www.t-ono.net/convention-news/Re ... -2013.html

Regardless of how well the KickStarter campaign does, Studio TRIGGER has already started exploring the possibility of turning Little Witch Academia into either an anime series or full-length feature film.

On verra bien ce qu'ils annonceront une fois le second épisode projeté au Japon et les blu-ray mis en vente.
----------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 27 Aoû 2015, 14:39

La sortie Blu-Ray a été retouché par rapport à la version diffusée à l'anime expo (et qui est également celle qui traine partout sur les internet maintenant j'imagine

Hello everyone! Sorry for being silent since our premiere event at Anime Expo, and of course the tremendous delay on the rewards... However, we are making progress and I’ve got several exciting news to share with all of our backers today!

For those who attended our premiere event may already know, but it was our first time to actually view the completed film at the event as well. Yes… that’s how badly the premiere of the Little Witch Academia the Enchanted Parade was rushed. Since we felt that the film was not completed to our standard, we went on and reworked/patched up on quite the number of scenes that caught our attention!

So, what does that mean…?
The physical copy of the LWA will be a more complete version of the film, and we hope to provide a stunning presentation for both who have seen the premiere version and those who have not!

With the film finished, we are finally able to move on with preparing the rewards for our backers. I believe the most anticipated reward is the Blu-ray of the actual film, and I snapped a couple of pictures for our backers!

Alongside with our BD, the art book has been finished as well! With the majority of our physical rewards ready, we are making preparation to ship our physical rewards! However, we still have to pack these wonderful items and that may take some time… Once we have a clear estimate on the delivery dates on both physical and digital awards we will make another announcement via our update page on Kickstarter so please do stay in touch!

Cela explique aussi le retard sur l'envoi des rewards (c'était prévu en Août originellement), maintenant j'imagine qu'on est sur du fin septembre/début octobre.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2015, 14:56

Et les images.

Image
Image
Image
Image

C'est absolument pas raccord avec l'édition du premier épisode :lol: Par contre si "l'art book" promis est un livret format blu-ray je serais très déçu, celui du 1 était un beau livre.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 27 Aoû 2015, 17:02

De ce que je vois c'est surement l'édition standard Blu-Ray ça.
Celle à 50$.
Je doute grandement que l'édition à 100$ soit la même, ce sera surement plus dans le style de la 1er édition avec fourreau et tout le tralala.
Parce que sinon c'est violent la.
Pour ma part j'attendrais que ce soit dispo sur leur shop (comme le 1er film) plus tard histoire de pas avoir de mauvaises surprises.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Aoû 2015, 17:23

T'avais un fourreau avec le volume 1 ? Moi j'ai eu le boitier carton, le livre et le livret de trad tous à part. :18:

Sinon :
Stretch Goal - $500,000

-The Standard edition of the Blu-ray will be receiving an audio commentary and a making of Little Witch Academia 2 documentary.

-The Limited edition of the Blu-ray will be receiving an Original Sound Track and a Gengasyu (Line art collection book)

On voit que le disque blanc est un CD, donc pour moi c'est l'édition limitée. Et le livret noir est le gengashû et celui avec l'image de l'école l'artbook.

Make your death count.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 27 Aoû 2015, 20:53

Belle déception comparé à l'édition du premier. :|
Cleanup Princess !

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 27 Aoû 2015, 21:31

Non je voulais dire en boitier carton etc, mal exprimé.
Celui la quoi : http://trigger-global.ecq.sc/top/lwa-bluray01.html

Bref si cette édition est la limité et l'unique qui se retrouvera sur le site de vente, ça risque d'être sans moi, du moins pas pour 100$, faut pas pousser.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 25 Sep 2015, 21:26

Les soutiens ont reçu la version numérique de l'"artbook". Et comment dire...

44 pages, couverture incluse, de décors sans le moindre texte et avec une partie de décors de la première OVA. C'est de superbes acryliques mais le mot "déception" n'arrive même pas à commencer à décrire mon impression en le découvrant :?
Pour la peine je vais me replonger dans celui du 1 :|

Make your death count.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 25 Sep 2015, 22:52

C'est vrai que le second artbook est beau, mais qu'il est décevant face au premier... :( Il y avait moyen de faire bien mieux...

Le fond d'écran est quand même sympa, ça ne rattrape pas, mais c'est déjà ça...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 29 Sep 2015, 10:02

J'ai reçu mon exemplaire ce matin:
Image
Cette fois-ci, c'est bien mieux emballer. Par contre, l'artbook est toujours à pars...

Je ne pensais pas qu'il allait arriver si vite (surtout que je viens de regarder mes mails et qu'il y la notification d'envoi qui date que d'aujourd'hui...).

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 29 Sep 2015, 13:20

Reçu le mail avec le numéro de suivi ce matin, apparemment le colis est aussi arrivé aujourd'hui (pas encore chez moi pour checker), par contre il a fait un passage d'une heure en "custom" à roissy qui me fait un peu peur.
Mais bon vu que le BD n'avait pas de valeur marchande (c'est une contrepartie, pas un achat) j'espère que ce sera bon...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 29 Sep 2015, 13:29

Ça ne change rien. La douane te taxera tout, cadeaux, échantillons commerciaux et j'en passe. Et ce a hauteur de la valeur indiquée dans la déclaration fournie avec l'envoie. Et si ils n'y a pas de valeur indiquée, leurs experts (formés par Phillipe Risolli devant Le Juste Prix) se chargeront d'en trouver une.

J'ai découvert que les contreparties avaient été envoyées hier avec le mail indiquant que sur les niveaux à 100$ et plus il manquait un livre :lol: Et ce matin bingo, le mail de suivi. J'ai eu de la moule le suivi de chronopost m'indique que j'ai clairement échappé à la taxation.

Make your death count.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 29 Sep 2015, 13:42

Fisico a écrit: par contre il a fait un passage d'une heure en "custom" à roissy qui me fait un peu peur.

Le mien est aussi passé par Roissy, mais j'ai rien eu avec la douane... Ce doit être la première fois que je dois pas avoir à faire avec eux en passant par cet aéroport. 8)

Tetho a écrit:Ça ne change rien. La douane te taxera tout, cadeaux, échantillons commerciaux et j'en passe. Et ce a hauteur de la valeur indiquée dans la déclaration fournie avec l'envoie. Et si ils n'y a pas de valeur indiquée, leurs experts (formés par Phillipe Risolli devant Le Juste Prix) se chargeront d'en trouver une.

Je connais ça, une fois j'ai expliquer à une douanière au téléphone ce qu'est un cellulo. ^^

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 29 Sep 2015, 14:02

Tetho a écrit:Ça ne change rien. La douane te taxera tout, cadeaux, échantillons commerciaux et j'en passe. Et ce a hauteur de la valeur indiquée dans la déclaration fournie avec l'envoie. Et si ils n'y a pas de valeur indiquée, leurs experts (formés par Phillipe Risolli devant Le Juste Prix) se chargeront d'en trouver une.

Et bien malgré un passage custom c'est arrivé non taxé visiblement, première fois que cela arrive (j'ai déjà échappé aux custom à de multiples reprises par contre)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 29 Sep 2015, 14:11

Tu n'échappes pas au passage en douane, tous les colis de l'étrangers y font un passage d'une façon ou d'une autre. Par contre selon les circonstances (directement liées au volume de colis arrivant et aux nombres de douaniers disponibles), tu peux échapper à la taxation.
Et en soit c'est plus le cas général que l'exception.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 29 Sep 2015, 14:41

Hum, pourquoi avec un tracking/tracker identique j'ai parfois une ligne "custom" mentionné (qui jusqu'ici était synonyme de taxe) et parfois non (ce qui était synonyme de pas de taxe).

Après une grosse vingtaine de commande sur 7-8 ans c'est ce que j'ai remarqué jusque là donc ça me paraît étrange.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 29 Sep 2015, 15:06

Aucune idée, c'est quoi ton site pour le suivi ?
Pour le mien via le site de chronopost :

mar 29/09/2015
13:31 Chronopost France
Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR

mar 29/09/2015
11:18 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable

mar 29/09/2015
10:44 Chronopost France
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR

Le même via la poste japonaise :

09/29/2015 10:26
Arrival at inward office of exchange
ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

09/29/2015 10:28
In Customs

09/29/2015 11:18
Departure from inward office of exchange

Les infos sont pas tout à fait les mêmes visiblement. Et le scan de 11H18 est interprété différemment par les deux systèmes.

Maintenant les transporteurs (UPS, DHL, chronopost...) ont leurs propres centres de dédouanement dans leurs centres de tri aux aéroports pour accélérer le traitement des colis. C'est ce qui explique que quand tu passes par eux le risque d'être taxé augmente exponentiellement.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 29 Sep 2015, 15:24

En gros, on échappe à la taxation pour une question d'art-book manquant ?

Tetho

Messagede Tetho le Mar 29 Sep 2015, 15:27

Je me demande si Trigger a pas tout simplement avancé la TVA, parce que sur les BD de la première OVA tout le monde y a eu droit.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 29 Sep 2015, 17:58

Je suivais sur le site de la poste japonaise comme d'habitude.

Je n'avais pas regardé chronopost mais j'ai peu ou prou la même chose que toi avec le commentaire "Envoi dédouané [...] non taxable" également, ce qui laisse effectivement penser que Trigger a pris ses dispositions par rapport à ça effectivement.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 29 Sep 2015, 21:08

Trouvé aussi en rentrant ce soir et effectivement, je n'ai aucune idée de la manière dont je vais bien pouvoir ranger ça à côté de LWA1. Déçu.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 29 Sep 2015, 21:36

Fisico > généralement c'est plus efficace de suivre depuis le pays où se trouve le coli, j'utilise ce site :

http://www.track-trace.com/post

Il a l'avantage de permettre de passer à la volée vers la page de suivi d'un autre transporteur, donc une fois que tu vois le coli arrivé en France tu essayes les 3 transporteurs français et espère ne pas tomber sur Chronopost.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mer 30 Sep 2015, 19:23

Les différences entre la version Web et celle du Blu-Ray

http://i.imgur.com/5Uo5xti.jpg
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 30 Sep 2015, 20:58

Il s'agit donc juste de peaufinage, mais j'aime bien ses petits changements, ils mettent un peu plus en valeur l'oeuvre. :D Il faudra que je me bloque une heure pour la visionner de nouveau.

Pour ceux qui ont déjà regarder le Blu-ray, le documentaire est sous-titre français cette fois-ci ou pas?

Tetho

Messagede Tetho le Mer 30 Sep 2015, 21:02

Non,juste en anglais. Et il n'y a pas non plus le commentaire audio promis.

Un peu déçu des retakes, c'est vraiment du détail et de la finition. Mais ça montre aussi à quel point l'original était déjà abouti.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga