Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Ah je suis pas fou, je me disais bien que Vegeta connaissait Beerus.Cyrano a écrit:Sans compter qu'on nous montre aussi un flash-back où le jeune vegeta assiste à l'humiliation de son père par beerus. Franchement pour un personnage aussi fier, c'est dur à avaler.
Sch@dows a écrit:Ah je suis pas fou, je me disais bien que Vegeta connaissait Beerus.Cyrano a écrit:Sans compter qu'on nous montre aussi un flash-back où le jeune vegeta assiste à l'humiliation de son père par beerus. Franchement pour un personnage aussi fier, c'est dur à avaler.
Dragon Ball Super ...
... laissait entendre qu'il ne savait pas qui il était quand Kaio lui en parle par télépathie..
Cyrano a écrit:De toute façon je pense que l'intérêt des films DBZ a toujours été d'apporter un élément supplémentaire, venant approfondir l'univers de l'oeuvre. Un élément qui n'est peut-être pas canon mais qui mériterait de l'être.
Ainsi clairement certains films sont extrêmement intéressants et vont au delà d'un simple power-up ou fan service. Des épisodes comme l'histoire de Bardock ou le passé de trunks mériteraient d'être officiellement intégrés à la saga tellement ils sont excellents. Les oavs avec janemba et hildegarn sont là aussi intéressants à leur façon, car expliquant l'épée de trunks et montrant une nouvelle fusion. A côté de cela il y a également des épisodes plus quelconques, simplement divertissant sans plus comme bojack ou slugh.
Le statut de battle of gods par rapport à ça est intéressant. D'un côté il a un intérêt de base supérieur à pas mal de films puisqu'il étoffe la mythologie de dragon ball, beerus est un personnage réussi dans le genre, etc... De l'autre l'exécution est ratée, l'humour a changé quoiqu'on en dise et a fortement perdu en qualité et le ridicule semble ruiner pas mal de choses sacrées. (la fierté de vegeta,...) Difficile donc de classer ce film. Qualitativement je dirais qu'il est dans les moins bons, pourtant il ne fait pas partie de ceux à éviter.
Sch@dows a écrit:tout comme le voyage temporel de Baddack, non ?
asakura a écrit:Cyrano a écrit:De toute façon je pense que l'intérêt des films DBZ a toujours été d'apporter un élément supplémentaire, venant approfondir l'univers de l'oeuvre. Un élément qui n'est peut-être pas canon mais qui mériterait de l'être.
Ainsi clairement certains films sont extrêmement intéressants et vont au delà d'un simple power-up ou fan service. Des épisodes comme l'histoire de Bardock ou le passé de trunks mériteraient d'être officiellement intégrés à la saga tellement ils sont excellents. Les oavs avec janemba et hildegarn sont là aussi intéressants à leur façon, car expliquant l'épée de trunks et montrant une nouvelle fusion. A côté de cela il y a également des épisodes plus quelconques, simplement divertissant sans plus comme bojack ou slugh.
Le statut de battle of gods par rapport à ça est intéressant. D'un côté il a un intérêt de base supérieur à pas mal de films puisqu'il étoffe la mythologie de dragon ball, beerus est un personnage réussi dans le genre, etc... De l'autre l'exécution est ratée, l'humour a changé quoiqu'on en dise et a fortement perdu en qualité et le ridicule semble ruiner pas mal de choses sacrées. (la fierté de vegeta,...) Difficile donc de classer ce film. Qualitativement je dirais qu'il est dans les moins bons, pourtant il ne fait pas partie de ceux à éviter.
Pour l'histoire de Trunks le plus gros est déjà dans le manga. Ils ont simplement étoffé un peu.
Quand à Bardock, il y a là aussi de gros indices dans le manga. Ces deux téléfilms sont me semble-t-il bien considérés comme canon.
C'est bien ce que je dis.Jetblack a écrit:Sch@dows a écrit:tout comme le voyage temporel de Baddack, non ?
Si c'est canon, comme l'ancêtre de Freeza.
Tetho a écrit:Je trouves ça assez fort justement. Vegeta qui ravale sa fierté pour protéger ses amis c'est pas rien, il en ressort même grandi je trouve. Pour moi c'est le moment du film où il se passe quelque chose de vraiment intéressant en terme de personnages. Celui où les mecs au scénar ont essayé de faire quelque chose d'intéressant et constructifs avec eux.
Tetho a écrit:"canon" "dragon ball" "anime"
Les mecs, arrêtez de réfléchir comme des fans de comics ou de Star Wars avec du contenu qui vient du Japon, le pays du syncrétisme. Et qui plus est en mélangeant le manga et son adaptation anime. TOUT est canon, et rien ne l'est à la fois, même quand ça se contredit ouvertement.
La fin de Jacko, dessinée par le Grand, Omniscient et Intouchable Toriyama lui-même, a elle seule pisse à la raie de tout ce qu'on a toujours pu croire sur les origines de Son Goku (en plus de rendre indéniable le fait que Goku est bien Superman sauce soja), y compris les trucs avec son père vus précédemment.
Milo a écrit:
C'est une scène que j'aime beaucoup. On ressent la puissance et surtout la terreur qu'inspire le gros chat violet qui s'amuse avec les autres qui ignorent son identité. Pour que le putain de Vegeta fasse ça, il faut quand même y aller. Le mec qui rechigne à faire la danse de la fusion. Même contre Buu il n'hésite pas à briser la potara dès qu'il en a l'occasion, en mode #YoloSaiyan.
On nous montre Beerus détruire des planètes du bout du doigt ? La belle affaire, Freezer faisait déjà des death ball avant le début du manga. On nous montre Vegeta prendre l'initiaive de faire le pitre ? Shit just got serious.
Eltreum a écrit:Par contre, ce qui est un peu abusé est que Beerus est lié "comme par hasard" à pleins de trucs du passé tels que la taille de la planète de Kaio, celui qui demande à Frieza de se débarrasser des Saiyans, qui a scellé le vieux Kaioshin dans la Z Sword ou le responsable de la disparition des dinosaures![]()
Sch@dows a écrit:Mais c'est plus drôle de comparé les meilleurs passage d'époque avec les plus mauvais d'aujourd'hui.
mes yeux apprécient plus de voir des SSJ/2/3 niveau rendu et mouvements dans les années 90 qu'aujourd'hui.
rendu certes, mouvement... la série de 90 était quasiment pas animé, le staff utilisait de nombreux truc de mise en scène pour donner une illusion de mouvement alors qu'il n'y avait que très peu d'animation (après, ça montre que les réalisateur de l'époque étaient super doués)
chevkraken a écrit:rendu certes, mouvement... la série de 90 était quasiment pas animé, le staff utilisait de nombreux truc de mise en scène pour donner une illusion de mouvement alors qu'il n'y avait que très peu d'animation (après, ça montre que les réalisateur de l'époque étaient super doués)
guwange a écrit:Après par curiosité, j'aimerais bien voir ce que donnerait un épisode de DBS dans la veine sakuga à la Norio Matsumoto.
cela passe bien mieux dans le film qui est moyen
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], GregN8 et 11 invités