Tu es sur qu'un Digipack c'est moins cher qu'un Amaray (enfaite un boitier en plastique, je sais que c'est un nom de fabricant mais c'est parfois plus parlant)
J'ai acheté des boitiers bleus vides simple par 20 , ça coute même pas 1 euros chaque , impossible par contre de trouver des digipacks Vierges (ça se casse encore plus facilement les boitiers en plastique), car il faut demander au fabriquant d'imprimer quelques chose sur le carton et ça se facture surement , les éditeurs ne les utilisent que pour des versions plus "collector"
Warner utilise des boitiers en plastique qui sont évidés a certains endroit, c'est moins lourd et ça utilise encore moins de matière plastique.
Beaucoup de séries TV Us Live qui étaient vendues en digipack, on fini dans de gros boitiers en plastique pouvant contenir 6 discs ou plus ( comme Beez sur leur fin), maintenant pour gagner encore plus sur le packaging, ils mettent des intégrale dans cela (j'ai oublié le nom exact)

Ce que je préfère c'est le digibook, les vrais en carton, pas ceux qui ont aussi un support en plastique collé sur le carton pour ternir le discs , mais certains n'aiment pas ils disent que les discs se rayent plus facilement
Les Steel book c'est de loin ce que j'aime le moins, ça se raye et se cabosse comme un rien, et la charnière en plastique ne résiste pas longtemps si on ouvre et on le ferme trop de fois, mais certains collectionneur sont prés a mettre des fortune dedans ,parfois ça dépasse les 100 euros pour les plus rares!