[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Zêta Amrith
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Juil 2015, 21:01

Il y aura comme pour les jeux de construction précédents de Nintendo une sélection quotidienne :

- niveaux les plus populaires - autrement dit les mieux notés ou les plus Plussés. Très peu fiable.
- niveaux les plus récents - spammés à mort.

A côté, il y aura au minimum ces deux catégories :

- niveaux officiels Nintendo.
- niveaux des amis et des joueurs auxquels tu es "abonné".

Il y aura donc moyen de tomber sur les bons niveaux, à condition d'y passer un peu de temps.
Mais dans un système à récompenses, personne n'a intérêt à créer ou jouer de bons niveaux.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Dim 12 Juil 2015, 22:00

Quelque soit le système finalement retenu par Nintendo pour mettre en avant les réalisations qualitativement intéressantes, ce qui m'inquiète, c'est le devenir que l'on devine mort-né de la communauté qui pourrait s'organiser autours d'un tel outil dans un contexte où la WiiU semble de plus en plus se rapprocher de la sortie.

Le top serait que Nintendo sorte au plus vite le même soft sur sa prochaine plateforme et mette en place des passerelles pour échanger facilement des niveaux entre les deux ?


Sinon, un truc tout bête, mais Nintendo n'a pas songé pour le moment à annoncer des niveaux spéciaux distribués uniquement via des amiibos à tirage encore plus limités ? (la capacité de stockage semble être inférieure à 8K; à voir ce qu'il serait possible de faire avec ça mais j'aime assez l'idée...)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Juil 2015, 22:27

Y a quand même de fortes chances que la prochaine console soit compatible d'une façon ou d'une autre avec la ludothèque Wii U. Donc je ne crois pas trop en la disparition soudaine de la communauté de SMM.
Pour les amiibos, rien d'annoncé en-dehors du fait qu'ils permettront de jouer avec un sprite simplifié du personnage en question.

En tous cas ça va les obliger à cogiter un peu le re-design de leur prochain Mario 2D.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Dim 12 Juil 2015, 22:56

Zêta Amrith a écrit:
En tous cas ça va les obliger à cogiter un peu le re-design de leur prochain Mario 2D.


Pour l'anecdote, une légère huée s'est faite entendre lors de la Master Class de Miyamoto sur Mario Maker à la Japan Expo, au moment précis où il change une skin relativement oldie par la plus récente. Le message à dû passer...
L'impopularité relative des New Super Mario Bros y sera plus que palpable si les niveaux proposés par la communauté montrent cette esthétique pseudo-moderne statistiquement plus délaissée que les autres.

Par ailleurs, Michel Ancel ayant lui-même proposé une création-surprise à Miyamoto pour le "tester" durant l'événement, ce serait bien que Nintendo ait la vague idée de s'inspirer de ce que Ubi Soft arrive à faire de Rayman aujourd'hui.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Dim 12 Juil 2015, 23:03

Et à ce propos, personne pour profiter de cette master class pour leur glisser l'idée d'inclure Yoshi's Island parmi les skins au lancement du jeu ? Non ? :mrgreen:

Zêta Amrith a écrit:Y a quand même de fortes chances que la prochaine console soit compatible d'une façon ou d'une autre avec la ludothèque Wii U. Donc je ne crois pas trop en la disparition soudaine de la communauté de SMM.
Pour les amiibos, rien d'annoncé en-dehors du fait qu'ils permettront de jouer avec un sprite simplifié du personnage en question.


Avec un peu de chance, l'anti-exemple Microsoft (pas de BC au lancement, quand pourtant la ludothèque d'une console en aurait le plus besoin; le proposer deux ans après quand plus personne n'en a rien à fichtre) devrait les pousser à rester sur la bonne voie :)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Juil 2015, 23:45

C'est bien d'avoir accès aux skins de New Super Mario Bros U.
La physique du jeu est bonne - bien meilleure que celle du premier sur NES que tout le monde se doit de vénérer en occultant ses lacunes - et son petit "switch" à la Wiimote offre des possibilités de plateforme millimétrée pour le Time Trial. Un jeu anniversaire qui ne célèbrerait que la (S)NES, c'est limite.

Ialda a écrit:Et à ce propos, personne pour profiter de cette master class pour leur glisser l'idée d'inclure Yoshi's Island parmi les skins au lancement du jeu ? Non ?

Je pense que Nintendo a tout fait depuis dix ans pour dissocier les séries Mario et Yoshi et qu'il n'y avait donc aucune chance. En revanche, le design Super Mario Bros 2 USA aurait été chouette car inattendu.

M'enfin l'important c'est StarFox.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 13 Juil 2015, 00:55

Un Yoshi's Maker aurait surtout eu besoin d'être un tout autre jeu, le level design n'ayant rien à voir et ne pourrait être compatible entre les diverses itérations. L'inclure aurait donc été un non-sens.
Même remarque pour Doki Doki Panic qui n'avait simplement pas sa place ici. Ni dans la franchise Mario en fait.


Quand à l'idée que la physique des new super mario bros. soit meilleure que celle des deux premiers opus, elle me semble complètement sortie de nul part. Au delà des ajouts comme le wall jump ou le Mario géant, la jouabilité de ces opus est significativement moins précise. L'inertie est plus grande, les sauts plus longs et lents, donc plus lunaires, le temps de réponse plus long, la faute aux animations plus détaillées...
Les vrais savent que le Mario définitif est Super Mario Bros. 2.

Yo-Dan a écrit:L'impopularité relative des New Super Mario Bros y sera plus que palpable si les niveaux proposés par la communauté montrent cette esthétique pseudo-moderne statistiquement plus délaissée que les autres.

Ça ne veut rien dire tant qu'ils continueront à se vendre par millions.


---------------------------------------------------------

Pour en revenir à Mario Maker en lui même, le fait que le joueur ait à finir le niveau avant de le proposer devrait éviter les vrais niveaux déchets avec 9 Hammer Brothers et 4 super Koopas en même temps. Séparer le bon grain de l'ivraie restera un problème, mais au moins on ne devrait pas avoir des niveaux d'une difficulté innommable.
Et je ne suis pas convaincu que laisser faire des niveaux de très grande taille est un gage de qualité de ces derniers, les niveaux de Mario se concentrant généralement sur un ou deux gimmicks par niveau plus qu'une course d'endurance.

Mais les possibilités on vraiment l'air incroyables. Si le logiciel est basé sur l'éditeur de niveau officiel, alors ils a été vraiment retravaillé et amélioré pour l'occasion car im permet des choses vraiment inédites. Par exemple je n'ai jamais vu de Chomp attaché à à tapis roulant dans un Mario World.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juil 2015, 01:38

Le New Super Mario Bros U c'est aussi le triple-saut, qui permet de trouver des stratégies de parcours, et le "twist" en plein saut qui casse la montée pour atterrir en courbe. C'est nickel pour concevoir des levels en montagnes russes ou basés sur des objectifs Time Attack.

Tetho a écrit:Les vrais savent que le Mario définitif est Super Mario Bros. 2.

Posture. Tous les gimmicks cultes de la franchise qui ont été repris par tous les jeux de plateforme au monde sortent de Super Mario Bros 3. Et la zique. La zique.

Pour en revenir à Mario Maker en lui même, le fait que le joueur ait à finir le niveau avant de le proposer devrait éviter les vrais niveaux déchets avec 9 Hammer Brothers et 4 super Koopas en même temps. Séparer le bon grain de l'ivraie restera un problème, mais au moins on ne devrait pas avoir des niveaux d'une difficulté innommable.

C'est déjà une condition requise sur les Mario VS Donkey Kong et ça ne modifie pas grand-chose à la masse de brouillons ou de niveaux quasi-infaisables dans le tas. Sans parler de ceux qui exploitent les bugs, passe-temps favori des utilisateurs jap'.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 13 Juil 2015, 01:58, édité 1 fois.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 13 Juil 2015, 01:57

RIP Iwata.

Si c'est une blague c'est de très mauvais goût.

Ps : http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2015/150713e.pdf

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juil 2015, 02:00

C'est invraisemblable :(

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 13 Juil 2015, 02:04

55 ans ! :shock: (je le croyais plus vieux que cela)

Qui du coup pour lui succéder ?

Enfin, on pourra dire que dans son malheur, il aura eu de la chance, il est mort avant que Nintendo ne fasse des jeux sur téléphone, il n'aura au moins pas vu ça...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 13 Juil 2015, 02:34

Vu qu'il est celui qui a signé l'autorisation, je ne sais pas si c'est une quelconque chance.


Par contre, et vu que Yamauchi est mort il y a deux ans, je me demande vraiment qui va être placé à la tête de la boite. Et quelle va être sa politique. Iwata était un fidèle de Yamauchi et a défendu l'identité de Nintendo jusqu'au bout, pas sûr que son remplaçant ait la même déférence envers l'héritage de la maison.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 13 Juil 2015, 04:25

Après l'annonce du décès de M. Satoru Iwata, l’action du groupe japonais s'envolait de plus de 4 % lundi matin à l'ouverture du marché. Le titre est monté en début de séance à 20 390 yens (+4,48 %), les investisseurs semblant estimer que l'entreprise serait désormais plus ouverte à des développements audacieux (vers les smartphones notamment).


Mourir c'est une chose, mais voir les investisseurs venir aussitôt pisser sur votre tombe sans même respecter une période de deuil, on frôle l'inconvenance :x

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Lun 13 Juil 2015, 07:41

Ca fait à chaque fois bien flipper. Que parfois malgré leurs thunes de boss de Nintendo ou d'Apple, même les puissants ne s'en tirent pas. Surtout pour une tumeur soi-disant détectée assez tôt, en tout cas d'après la communication officielle. Saloperie.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Lun 13 Juil 2015, 12:19

Milo a écrit:Surtout pour une tumeur soi-disant détectée assez tôt, en tout cas d'après la communication officielle.


Oui, cela avait déjà été rendu public et il avait du se retirer des affaires pour plusieurs semaines pour se soigner il y a quelques temps.
Officiellement il était revenu et était censé aller mieux...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 13 Juil 2015, 12:25

Iwata was the one who started and championed the idea of amiibo. This community is here because of him :)


http://www.reddit.com/r/amiibo/comments ... community/

Comme quoi il n'aura pas été QUE responsable du passage vers la téléphonie mobile de Nintendo :|

[Montrer] Spoiler
Bien sûr le gars est mort et je comprend que cela rende triste - toute proportion gardée bien sûr - les gamers mais soyons sérieux, le mec c'était un businessman avant tout, aussi passionné/créatif de jeux-vidéo fut-il...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 13 Juil 2015, 12:41

Lion_Sn@ke a écrit:mais soyons sérieux, le mec c'était un businessman avant tout


Image


Iwata est rentré chez Nintendo comme programmeur chez HAL où il se taille très vite la réputation d'être un génie à cette tache. On lui doit notamment le nettoyage massif du code de pkmn gold/silver pour permettre au Kantô de tenir sur la cartouche.
Iwata avait cette particularité parmi les PDG de grosses boites de JV d'être le seul à ne pas être manager ou commercial de formation. Il est rentré en tant que codeur et n'est devenu manager puis dirigeant que par ses propres mérites. Ce qui explique la confiance que Yamauchi lui accordait et son attachement à la culture de la maison et à une certaine idée du jeu (dans laquelle les amiibos ont leur place. Les jouets c'est aussi du jeu).

C'était tout mais vraiment TOUT sauf un businessman avant tout.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 13 Juil 2015, 13:12

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juil 2015, 14:22

Lion_Sn@ke a écrit:Le mec c'était un businessman avant tout.

Comme rappelé au-dessus, c'était un concepteur de jeux avant tout. Il faut lire ses "Iwata Demande" pour réaliser que ça n'était pas un rond de cuir ou un communicant mais un créateur très au fait de la création de software. Et un gardien du temple pour la firme, dans la mesure du possible. Lorsque les actionnaires lui ont demandé de démanteler deux ou trois équipes de développeurs pour faire des économies, il a refusé et a choisi de baisser le salaire de tous les cadres de la société. Iwata a commis toutes les erreurs question technologie, mais sur l'esprit et la transmission du patrimoine Nintendo, son parcours fut plus éthique que celui de toute la concurrence.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 13 Juil 2015, 14:58

Puisque tu parles des Iwata demande, profitons en pour partager le lien vers ces entretiens. l'occasion de se replonger dedans et lire ou relire ces mines d'informations et d’anecdotes sur le développement des jeux Nintendo.

Zêta Amrith a écrit:Iwata a commis toutes les erreurs question technologie

je ne suis pas d'accord. Vu la façon dont la wii a écrasé sa concurrence, on peut difficilement parler d'erreurs à son sujet. Même si les choix de Nintendo avec lui sont ensuite revenus dans la gueule quand ils ont pensé pouvoir recommencer le même hold-up sans repenser leur stratégie.
En soit la wii était une console très Nintendo dans l'esprit, très fidèle à Gumpei Yokoi et sa pensée latérale des technologies obsolètes. Ils ont acquis pour peu des technologies vielles de plusieurs années et dont les coûts avaient baissés et ont su construire quelque chose d'original, d'avant-gardiste et de pas cher avec. Ce qui après deux générations a faire des concours de bite avec Sony était un positionnement intelligent. L'erreur est d'avoir cru que ça allait marcher deux fois de suite de la même façon, et ce alors qu'eux même ne comprenaient pas vraiment non plus la WiiU.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 13 Juil 2015, 15:12

Sèche tes larmes Tetho, il y a plus grave dans la vie... (enfin j'espère pour toi)
Et pitié me sort pas la biographie de Iwata et tes gifs moisis, tu es ridicule (comme si je la connaissais pas au moins en partie cette biographie...)

Calmez vous les gars, je parle pas du développeur là, je parle du mec qui a fini sa vie en classe affaire sur les vols internationaux. Après aussi sympa soit le bonhomme (ce qui devait être surement le cas) cela n'a rien, mais alors RIEN à voir avec les affaires.

Moi je critique le mec qui a greenlighté les amiibos, le passage vers la téléphonie mobile, ou d'autres projets encore plus obscurs... avec des excuses à deux balles comme quoi "Nintendo avant tout c'est une entreprise de jouet à l'origine" pour faire tout et n'importe quoi, perso je ne suis pas d'accord.

Et surtout, SURTOUT, ne commencez pas à retourner votre veste style "Nintendo cela a toujours été les meilleurs", "toutes les consoles Nintendo elles déchirent", respectez-vous un minimum (et ce que vous avez écrit dans ce topic)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Juil 2015, 15:50

Lion_Sn@ke a écrit:"Nintendo cela a toujours été les meilleurs".

Ben depuis la fin du SEGA constructeur (donc indirectement depuis Iwata) ça me paraît clair.
Ils sont le phare et le garde-fou de l'industrie. Ceux qui jusque là ont considéré que le jeu-vidéo devait être autre chose qu'un clip de propagande pour l'armée américaine ou une annexe de Big Brother.

La 360 et la PS2 sont très bien, mais elles sont très bien parce que ce sont des consoles-supermarchés, où tu trouves tout ce qui se vend. C'est commode, c'est grand, les rayons sont surchargés. Mais c'est aussi impersonnel, gouverné par la seule tendance. Les consoles Nintendo (et de feu SEGA) sont des consoles-épiceries, avec beaucoup moins de choses, mais des choses sélectionnées par le tenancier. La cohérence et la philosophie du tenancier confèrent alors une valeur affective, presque supra-ludique à l'objet.

Fan de Nintendo c'est un trip d'animistes, qui croient que l'âme passe du concepteur au produit.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 13 Juil 2015, 16:18

Ils sont le phare et le garde-fou de l'industrie... Les consoles Nintendo (et de feu SEGA) sont des consoles-épiceries, avec beaucoup moins de choses, mais des choses sélectionnées par le tenancier


Quelle place accordes tu as : les "Lapins crétins", "petit flirt entre amis" et léa passion star de la mode (ou du poney), c'est la crème de la console ?

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 13 Juil 2015, 16:20

Lion_Sn@ke a écrit:Quelle place accordes tu as : les "Lapins crétins", "petit flirt entre amis" et léa passion star de la mode (ou du poney), c'est la crème de la console ?


Ce festival de la mauvaise foi :)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 13 Juil 2015, 16:28

Ialda a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Quelle place accordes tu as : les "Lapins crétins", "petit flirt entre amis" et léa passion star de la mode (ou du poney), c'est la crème de la console ?


Ce festival de la mauvaise foi :)


Peut-être, mais il y autant (si ce n'est plus) de hits indétronables/innoubliables sur consoles Playstation et Microsoft (même avec les milliers de jeux moyens/nuls à côté nous sommes bien d'accord).

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