[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Wonk
Apprenti Kirin

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Jeu 04 Juin 2015, 11:35

A ce prix là tu risquais pas grand chose.
Laisse moi le temps d'installer le jeu et de test quelques persos et on se frite quand tu veux.
Well you needn't ...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 10 Juin 2015, 02:49

Catherine à l'EVO.
Oubliez Smash Bros., USFIV ou Xrd, ça sera LE tournois à ne pas manquer. Mauvaise foi et des manettes qui volent au programme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 10 Juin 2015, 12:23

C'est pas un tournoi de jeux de tape l'EVO ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 10 Juin 2015, 14:21

Plus de 1500 joueurs hardcore de Catherine sont attendus. :mrgreen:

Du coup c'est juste un coin pour side-event, j'imagine. Comme la zone Gundam Extreme VS où les gars sont obligés de jouer en ligne alors que les 4 joueurs sont au même endroit avec 4 TV/PS3. ( :lol: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 10 Juin 2015, 17:32

Tetho a écrit:Catherine à l'EVO.
Oubliez Smash Bros., USFIV ou Xrd, ça sera LE tournois à ne pas manquer. Mauvaise foi et des manettes qui volent au programme.

Purée ils sont sérieux !
Excellente initiative, je valide over9000.

Et ça me donne envie de relancer le jeu.
Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Jeu 11 Juin 2015, 23:03

Des vidéos de gameplay de SF5 sont parues et ça hype davantage que ce qu'on avait pu voir jusqu'ici.
Le jeu a l'air plus rapide et donc plus dynamique que sur les premiers build montrés.

Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 14 Juin 2015, 20:39

Les mécaniques de gameplay expliquées par Ken Bogard :

Well you needn't ...

Aer

Messagede Aer le Mer 17 Juin 2015, 14:40

Désolé Milo.

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 17 Juin 2015, 16:19

Aer a écrit:Désolé Milo.

Image

J'aimerai voir sa tête quand il va découvrir comment faire un dragon.

Mais je comprends sa douleur. J'ai découvert ce genre de manipulation sur Ragnarök Battle Offline et je dois avouer que "c'est quoi ton problème le jeu ? Tu pouvais pas juste mettre un autre putain de bouton d'attaque ?" a fait partie de mes réactions premières en découvrant le jeu.

Smash Bros' a été conçu pour être un jeu de combat en plus facile, ce genre de réaction montre juste à quel point ils ont réussi leur coup.

Aer

Messagede Aer le Mer 17 Juin 2015, 17:01

Y'en avait un autre du même style "comment je fais avec un input de forward, mon personnage va se mettre à courir ???".

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 17 Juin 2015, 17:09

Faut pas leur en vouloir, c'est des joueurs à qui on n'a jamais donné que des jeux de tape à 2 boutons. Imaginez leur surprise quand on va leur expliquer les 360 ou les super charges.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 17 Juin 2015, 17:21

C'est cocasse.

Et dans une semaine, comme tout le monde avant eux, ça leur viendra naturellement :lol:

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Mer 17 Juin 2015, 18:18

Non, mais faut pas leur en vouloir, c'est des joueurs de Sm4sh. La manipulation la plus dure qu'ils doivent faire, c'est rabattre le stick en arrière avec le bon timing pour se retourner directement sur place (perfect pivot) Du coup, ça me surprend pas que certains trouvent ça galère de faire un Hadouken.
Même si en temps que joueur de Melee, ça me fait bien rire ce genre de commentaire :lol:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 17 Juin 2015, 18:43

Aer a écrit:Désolé Milo.

Image

:lol:

Ce n'est pas étonnant, c'est une peuplade qui essaye d'imiter le glorious Melee avec leur jeu en carton alors que ça ne marchera jamais. Leur infériorité génétique a été prouvée par un livre de science breveté par la NASA.

Mais pleurer pour un Hadouken c'est un peu fort, "Rioux" il est vraiment partout, même dans Tatsunoko sur Wii.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 19 Juin 2015, 19:13

Bon j'ai lancé Skullgirl pour la première fois hier et j'ai vidé les tutos.

Ya des persos bien craqués sur le papier même s'ils sont pas simple à prendre en main, genre Squiggly et BigBand.

Mais je sais pas encore ce que je vais prendre pour la Mata Skullgirl Ligue.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 21 Juin 2015, 17:31

Je viens seulement de voir la vidéo de Ken Bogard, et du coup de me rendre compte qu'on ne peut plus tuer au grattage (vu que même les coups normaux gratte).
Ca va quand même bien changé les fins de matchs ça.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 21 Juin 2015, 20:39

Il y a UN moyen de tuer en grat' : la super, enfin le "critical art".
Mais ça suppose d'avoir ses 3 barres de EX remplis et d'être certains que l'adversaire ne pourras pas l'esquiver.

Il est clair que le systeme de jeu de SF5 va pas mal changer la donne par rapport aux autres SF - n'en déplaise à ChèvreKraken - et ce même si il réutilise des mécanismes ressemblant à certaines chose utilisé dans les anciens SF ou d'anciens jeu capcom. Notament Vampire Savior. D'ailleurs ça n'a rien d'étonnant quand on sait qu'ils avaient envisagé de faire un nouveau Vampire Savior en HD.

Sinon sur Skullgirl, je pense jouer Filia dans un premier temps. Le perso est plus facile à prendre en main que les autre je trouve. Mais s'il a l'air rentable il n'est clairement pas le plus craqué je pense.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Juin 2015, 01:19

J'avoue que l'idée de donnée des techniques bien distinctes à chaques perso va aussi radicalement changé les choix.
Au début quand j'entendais ça, je me disais "ben évidement que les persos ont des techniques différentes" avant de comprendre que l'on parlait vraiment de techniques faisant habituellement partie des mécaniques standard du jeu (contre, absorb, reflect, teleport, etc.). Même l'effet du V-Trigger sur les autres coups approffondit vachement le gameplay.

Après, j'étais déjà vendu pour un retour à Ryu avec la possibilité de contrer, mais maintenant qu'on me montre la possibilité de chargé le hadoken ... je ne saurais refusé ^^
Ca faisait longtemps que je n'avais plus jouer un mec dans street.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 22 Juin 2015, 09:36

Tous les persos sont pas encore connu donc je ne sais pas encore sur lequel je vais me lancer car il va de soit que j'aurais SF5 day one. J'espère même faire la beta sur PC.
Si je suis mon habitude de jouer la tierlist des boobs, Chun-Li a l'air bien partie même si ils ont fait un effort avec Cammy sur cette version.
A voir avec les autre persos féminin du jeu. Jouer un mec c'est contre ma religion. Sauf si c'est pour déconner : sortir un Sagat de nul part pour piffer des kara tigger uppercut ou un Seth ou un Blanka, pour jouer en mode "j'ai débranché le cerveau", ça a son côté fun.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Juin 2015, 10:40

Cammy faisait partie de mon trio SF5 avec Juri (ma préféré même si très difficile au pad) et Ibuki (pour ceux qui aime le piano).

Vu le nombre de combattant attendu, je doute que Seth face un retour. Sagat, pourquoi pas, même si ça risque de faire beaucoup avec Ryu et Ken qui semble lui aussi un incontournable.
En l'absence de 360, je m'attends à ne pas voir non plus Zangief.
Par contre, je m'attends à revoir Blanka pour son gameplay si différent.

et tout comme Ken Bogard, j'espère que Honda aura disparu.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 22 Juin 2015, 12:30

Pour Seth et Sagat je parlais de SF4.
Effectivement peu de chance de les voir sur SF5.
Seth c'est même certain.

Zangief, compte tenu de la présence de chopeur un peu différent comme Birdie et de la probable absence de 360 dans le jeu, oui on ne le verra surement pas.

Les charges aussi n'ont pas l'air d'être à la fête alors Honda - ce perso de merde - je pense qu'on ne le verra plus, idem pour Claw, Boxer. Seul Guile peut être, mais avec la présence de Charlie pas dans un premier temps. Il arrivera dans une mise à jour tardive du jeu imho.
Et Blanka reste probable car son gameplay est assez particulier mais surtout parce que Ono est fan du perso.

Sinon Oro et Alex ainsi que pas mal de persos de 3.3 sont également pressentis, timeline oblige et je mise sur Gouki en perso caché/dlc.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2015, 12:54

Je pense qu'à moyen terme on aura les 12 persos de The World Warrior "parce que". Pas au lancement, le nombre annoncé de 16 persos est trop restreint, mais à moyen terme oui.

Je me demande d'ailleurs comment vont être géré les persos DLC. Est-ce que ce sera à l'unité et chers à la blazeblu, avec risque qu'un perso peu populaire comme ceux du cast de SFIII se viande si il est ajouté ou par pack de 2-3-4, donc moins cher et avec des persos "d'appel" pour pousser les fans à acheter ("tu veux Juri ou Karin ? Ben va falloir prendre Rufus ou Twelve avec :onotroll:").
Je préfèrerais la seconde option, ne serait-ce que pour éviter que les concours de popularité fassent les extension du schumi-roaster.
J'imagine qu'avec le online de SFIV ils ont aussi une idée extrêmement précise de qui a été joué à quel moment et que ça va aussi guider les choix.

Sinon en tant que joueur qui main Chun², je suis un peu déçu que ce soit le Hyaku Retsu Kyaku qui passe en quart de cercle, comme dans les Versus, et pas le Kikôken. C'est cool, ça permettra de bourrer le coup de pied éclair en l'air, comme dans les versus, mais j'aurais préféré qu'ils facilitent la sortie de la boule de feu pour améliorer son zoning (et surtout son jeu anti-zoning contre ces tapettes de shôtô).

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 22 Juin 2015, 14:13

Franchement je ne suis pas convaincu qu'on aura le retour de tous les persos de SF2.
Simplement pour une question de timeline (SFV se passe juste avant 3.3) déjà, mais aussi parce qu'ils sont déjà dans le 4 justement et un roster trop similaire ne serait pas vendeur je pense. Capitaliser sur la nostalgie de SF2, c'est fait et c'est pour ça que SF4 a bien marché. Maintenant les 90's guys qui se sont remis sur le jeu veulent du neuf ou du renouvelé. Perso un n-ième T-Hawk dans SFV, rien à foutre.
Je pense qu'à la façon de 3.3 on aura beaucoup de nouveaux persos et éventuellement des retours de persos oubliés comme Birdie. Même Nash qui est revenu n'est clairement pas le Nash des Street Alpha.
D'ailleurs niveau timeline et compte tenue de l'évolution de M. Bison dans SFV je sais que je peux faire une croix sur Rose à priori.

Niveau gestion des DLC j'espère qu'il feront peut ou prou comme pour SF4 franchement je trouve qu'ils ont très bien géré ça. Mais ils étaient obligé, il savent que les core gamers, ceux qui garderont leur jeu à jour sont des 30+ qu'on zouloute pas comme des collégiens sur CoD.

Et pour Chun-li, je m'en fout des manip, je la joue pas vraiment sur SF4 donc je sais pas vraiment faire les piano nickel, ni les dash avant U1 etc. Limite moins elle a de charge, plus ça m'ira. J'aime beaucoup la Chun-Li de 3.3 pour ça.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Juin 2015, 14:30

Vu la timeline, il ne serait pas étonnant de voir le retour de perso présent dans SF4 et SF3, je pense notamment à Ibuki, Makoto, Dudley.
Yung & Yang ne me manquerait pas tellement, mais je sais qu'ils sont appréciés.

Mais j'espère quelque surprise, avec un chara design de gout tant qu'à faire
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 22 Juin 2015, 15:20

C'est vrai que la direction artstique, sans être excecrable non plus, ne brille pas sur ce volet de la saga pour le moment.
C'est très lisse. 0 prise de risque.
Et le pire à ce niveau c'est la musique à l'heure actuelle.

On est tellement loin de ça :

ou d'un équivalent avec des sonorité de synthé plus moderne de ça :

Well you needn't ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo