de Sch@dows le Lun 15 Juin 2015, 20:51
Bon je suis arrivé en retard, mais globalement, entre ce que j'ai vu et ce qui semble avoir été dis ... pas mal mais manque de surprise.
La rétro compatibilité est une bonne chose (facilité par l'architecture des 2 consoles qui est relativement proche ... comme faire tourner un jeu d'il y a 5 ans sur un PC récent). Ca va certainement graissé la patte de ceux qui n'avait pas encore tourné la patte, mais peu de chance que ça fasse une réelle différence pour le grand public qui n'achète pas une X1 pour jouer à des jeux 360.
Le véritable intérêt, ce sera bien évidement la réponse de Sony sur les prix du PS Now (car je doute qu'ils puissent émuler les jeux PS3 sur PS4), et surtout ... la probable baisse des remasters !
Difficile de plébiscité une remasterisation quand on peu jouer sur la même machine à une jeu que l'on a parfois déjà et qui sera a peine moins beau.
Ma grosse déception vient surtout de l'absence de gameplay pour plusieurs gros jeux a venir prochainement.
Forza 6 ... ok la caisse est belle, mais montrer du jeu quoi ! il est censé sortir avant la fin de l'année et en plus ils se sont pas foulé sur le nombre de circuits sachant que les 3/4 sont repris du 5.
Dark Souls 3 ... -__-'
Tomb Raider ... difficile d'appeler ça du gameplay, mais c'est peut etre bien (malheureusement) le jeu. Waouw les tombeau sont plus grand, mais waouw ils ne font rien pour redoré le blason du jeu auprès des fans.
Gears of War 4 par contre, autant je m'attendais à son annonce, autant je ne m'attendais pas à voir du gameplay sachant qu'il ne verrait pas le jour avant un bon moment.
Enfin hololens, autant je kiffe la techno, autant j'ai bien du mal a voir son intérêt vidéoludique. Pour rappel, on voit le jeux de dessus et tout, mais on ne peux pas intéragir (ca reste contrôler à la manette et/ou à la voix).
Ca va là aussi (comme la VR) convenir à très peu de type de jeux, et je dirais même qu'ici on va se contenter de gadget casu.
PS : RECORE, inafune décidement sur tous les "bons" coups, qui me donne envie de m'intéressé au concept, mais je sens que ce n'est pas ce a quoi je m'attends.