Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Ven 29 Mai 2015, 01:33

je pensais plus au coup de la capture vidéo à repasser au ralenti pour le 4ème boss ^^'
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 29 Mai 2015, 01:43

C'est du méta-jeu. J'utilise mon environnement direct pour gagner un avantage dans le jeu. Je suis un joueur 3.0.
A défaut d'être un asiat avec une vue en 60fps qui peut percevoir un détail qui n'apparait que trois putains d'images à l'écran.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 29 Mai 2015, 16:07

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:En soit, les devs peuvent tout à fait l'avoir (et le faisait sûrement) sans les trophées, mais uniquement avec l'envoi (anonyme) de stats.

C'est pas plus fiable avec les trophées ? vu que ça peut même se débloquer hors ligne, que c'est centralisé et lié à des comptes personnels et tout.

Pas vraiment, pour récupérer l'information et qu'elle soit disponible pour l'éditeur il faut de toute manière que la console soit connectée en ligne.
Cela servait peut-être il y a quelques années, mais cela fait longtemps que Ubisoft, à titre d'exemple, à ses propres indicateurs bien plus précis, c'est juste plein de petites variables à incrémenter sous certaines conditions qui peuvent être stockées offline et partagées dès que tu te connectes online.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Juin 2015, 01:28

Aussi sobre et modeste qu'un clip Bandai-Gundam, le spot promotionnel des 55 ans de SEGA.
Avec la musique du générique du Cinéma De Minuit et un lent travelling sur la tête de Tony Taka c'aurait sûrement mieux décrit la réalité de l'éditeur aujourd'hui, mais faut croire que ça le faisait moins.

[Montrer] Spoiler
Mais chez SEGA Amusements en Europe on est plus cool :

Image

Sinon, une nouvelle série d'animation américaine Mega Man est en préparation.
2017 est en effet le trentième anniversaire de la franchise.

http://www.hollywoodreporter.com/live-f ... -tv-799346

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 04 Juin 2015, 01:49

"Unparalleled ideas"
=> Mario à l'écran.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 04 Juin 2015, 01:51

Où sont les grandes franchises de l'époque console, les Alex Kidd, les premiers Phantasy Star ? Et quittes à faire figurer des jeux de licence tiers tel le Lupin ou à montrer Mario et Sonic bras dessus-bras dessous, j'aurais préféré voir leurs titres Disney...

Pas un mot non plus sur leur activité sur le marché des jeux de stratégie pour le public occidental mais ça à la rigueur on pouvait s'y attendre :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juin 2015, 10:24

Il est quand même assez ironique de célébré l'adaptation animée d'une franchise abandonnée par son éditeur ^^'
Image

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Jeu 04 Juin 2015, 11:01

SEGA, cette modestie teintée de pudeur.

Pas de Shining Force I, II, III ? Teuh, le sacrilège.

Ialda a écrit:Pas un mot non plus sur leur activité sur le marché des jeux de stratégie pour le public occidental mais ça à la rigueur on pouvait s'y attendre :mrgreen:

Si si, dans la vidéo il y a un minuscule passage avec du Rome II.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 04 Juin 2015, 11:28

D'ailleurs puisqu'on en parle :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Juin 2015, 12:29

Tetho a écrit:"Unparalleled ideas"
=> Mario à l'écran.

Parce que les Mario & Sonic Aux JO sont une initiative de Yuji Naka quand il était encore à SEGA :mrgreen:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 04 Juin 2015, 13:44

Ialda a écrit:D'ailleurs puisqu'on en parle :mrgreen:

Comment ils vont en vendre des palettes si c'est pas trop buggé (ce qui connaissant Creative n'est pas gagné :twisted: ) surtout qu'ils peuvent avoir la main lourde sur les collectors.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 04 Juin 2015, 15:43

Histoire de râler je trouve quand même tout ça un poil trop propre et les troupes de l'empire bien loin de l'image de lansquenets cradouilles que j'avais en tête, mais c'est sous doute dû à ma relecture des suppléments de l'ennemi intérieur :mrgreen:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 04 Juin 2015, 19:31

La manette steam est disponible en précommande. :wacko: Si j'attendrai des tests complets avant de craquer, surtout à ce prix, 55 la manette ils ont fumé, Valve a sorti une vidéo plutôt emballante où on les voit aussi bien jouer avec sur Wolfenstein, The Witcher ou Cities Skyline.

Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juin 2015, 21:19

55€ la manette, c'est juste 5€ moins cher que le prix public des manettes X1 et PS4. Je n'y vois donc rien de choquant.

Reste a voir dans quel mesure elle est ergonomique, et a quel point elle peut être exploitée dans les jeux.
En tout cas, je la vois mal arrivé à détroner la manette Xbox comme manette par défaut sur PC.

ET pour ma part, je suis très bien avec ma dualshock 4.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 04 Juin 2015, 21:25

Et pareil que toi avec ma manette xbox, laquelle fonctionne encore très bien et pas bien envie de la remplacer. Obsolescence programmée tout ça.

Quand même curieux d'essayer la prise en main pour voir, je suis assez dubitatif au sujet du seul stick + simili-touchpad de droite.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 04 Juin 2015, 21:37

Au temps pour moi, j'ai toujours ma manette de 360 que j'avais payé 30€ mais c'était, il est vrai, bien après sa sortie.

Et c'est aussi un trackpad à gauche, même s'ils ont dessiné une croix. Et le deux sont haptiques.

J'ai surtout envie de voir ce que ça donne sur un Civilization ou un Cities Skyline où il n'y a pas d'alternative au couple clavier-souris. Et je dis ça alors que je suis un handicapé des manettes "console", un pur joueur PC. Du coup, j'ai aussi du mal à voir leurs désirs "d'unification" (c'est à la mode décidément) PC-Console.
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 04 Juin 2015, 21:44

Magnifique image pour Warhammer, j’espère qu'on verra les autre factions très vite!

Et heureux de constater qu'il est décider de rester dans le classique et pas de rependre ce qui se passe actuellement dans l'Univers actuel du jeux de plateau.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 04 Juin 2015, 21:50

Afloplouf a écrit:J'ai surtout envie de voir ce que ça donne sur un Civilization ou un Cities Skyline où il n'y a pas d'alternative au couple clavier-souris. Et je dis ça alors que je suis un handicapé des manettes "console", un pur joueur PC. Du coup, j'ai aussi du mal à voir leurs désirs "d'unification" (c'est à la mode décidément) PC-Console.

C'est pour ça que je suis curieux d'essayer aussi :mrgreen: parce que s'ils y arrivent, chapeau bas.

Afloplouf a écrit:Et c'est aussi un trackpad à gauche, même s'ils ont dessiné une croix. Et le deux sont haptiques.

Oui. Mais juste en dessous du trackpad de gauche, ça ressemble à un stick, non ? :mrgreen:

Ramior a écrit:Magnifique image pour Warhammer, j’espère qu'on verra les autre factions très vite!

Et heureux de constater qu'il est décider de rester dans le classique et pas de rependre ce qui se passe actuellement dans l'Univers actuel du jeux de plateau.

Pourquoi, il se passe quoi ? :?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juin 2015, 22:05

Afloplouf a écrit:Et c'est aussi un trackpad à gauche, même s'ils ont dessiné une croix. Et le deux sont haptiques.
Oui, mais comme le dit Ial, en dessous du pavé droit, c'est un joystick.

La manette est de toute façon passé par plusieurs itération publiques.
Les premières versions n'avaient rien d'autre que les trackpad haptique, et des boutons entre les 2, puis une petite révision remplaca 4 des boutons centraux par un écran tactile.
La dernière révision était quasiment identique à l'actuelle (beaucoup moins de bouton que les premiers proto), avec juste 4 boutons directionnel à la place du stick.

Bien que les gachettes aient changées au court du temps, il me semble qu'il y avait les boutons sur les "branches" dès le départ (à confirmer)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 04 Juin 2015, 22:10

Je trouves ça un peu de mauvaise foi de parler obsolescence programmée quand justement valve essaye de proposer un produit innovant là et a clairement tâtonné dans sa conception (on sent les compromis réalisés depuis la première version qui se voulait une rupture nette et sans chichi avec les manettes actuelles). Tout le contraire des manettes Xbone (celle de la 360 en mieux) ou de la DS4 (la DS3 en moins bien et avec des fonctions gadget).

Je suis assez curieux de tester sur des jeux exigents, du genre Metal Gear Rising ou Super Meat Boy, surtout à 55€. Faut voir si Amazon les vendra, j'y avait acheté ma manette Xbone + cable USB pour 35€ après avoir vendu ma manette 360 déconnante 10€ au cash qui me l'avait vendue un an plus tôt.
Si elle tombe à 30€, je pourrais me laisser tenter.

Afloplouf a écrit: Du coup, j'ai aussi du mal à voir leurs désirs "d'unification" (c'est à la mode décidément) PC-Console.

Je ne pense pas qu'ils veulent "unifier" en soit, mais plus proposer des moyens plus ou moins aboutis de palier aux faiblesses habituelles du PC. Big Picture pour l'interface, le streaming pour le steam OS, la manette plus adaptée aux jeux hardcore PC... En faire la machine de jeu ultime quoi, façon "jouez à ce que vous voulez, comme vous voulez".
Mais c'est pas ça qui amènera Civilisation V sur PS4.

Sch@dows a écrit:Les premières versions n'avaient rien d'autre que les trackpad haptique, et des boutons entre les 2, puis une petite révision remplaca 4 des boutons centraux par un écran tactile.

En fait c'est la même version. La première version est juste un prototype sans écran tactile programmable car ce genre de composant coutait trop cher à produire pour un test à petite échelle et était donc remplacé par 4 boutons physiques.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juin 2015, 22:37

Tetho a écrit:la DS4 (la DS3 en moins bien et avec des fonctions gadget
Franchement, je suis étonné, tu es la première personne qui me dit qu'il préfère la DS3.
Les branches de la DS4 tiennent tellement mieux dans la main que rien que pour cela, je n'utilise plus ma DS3 pour jouer sur PC (alors que ça m'éviterai de devoir ré-appairer ma manette a chaque changement de plateforme).
Les gachettes sont sans aucune comparaison (en même temps qui ne s'est pas demandé un jour pourquoi avoir fait des gachettes fuyantes sur DS3 ?!).

L'utilité du pavé tactile (qui sert aussi de boutons) et les boutons share/options sont discutables, mais je ne vois pas ce qu'on y perd par rapport au select/start habituel.

Et puis il y a le support du kit main libre directement sur la manette (merci Microsoft) ou le haut parleur intégré (Merci Nintendo).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 04 Juin 2015, 22:41

Ce n'est peut-être qu'une impression mais la DS4 me semble en outre plus légère en main.
Comme a dit Schumi par contre, l'utilité du bouton Share, je la cherche encore (surtout si c'est pour vous balancer dans un menu PS au lieu de prendre directement un screenshot sans poser de questions).

Tetho a écrit:Je trouves ça un peu de mauvaise foi de parler obsolescence programmée quand justement valve essaye de proposer un produit innovant là et a clairement tâtonné dans sa conception (on sent les compromis réalisés depuis la première version qui se voulait une rupture nette et sans chichi avec les manettes actuelles). Tout le contraire des manettes Xbone (celle de la 360 en mieux) ou de la DS4 (la DS3 en moins bien et avec des fonctions gadget).

Ma faute. Je n'ai juste pas envie de remplacer un matériel électronique qui fonctionne très bien, c'est tout ;)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 04 Juin 2015, 23:14

Je trouve que la DS4 fait plus toc, plus "plastique". Les sticks concaves sont aussi une régression à mes yeux. Les boutons Share/options rivalisent avec le Z de la manette GC pour la palme des boutons les moins bien placés...
Ouais non vraiment en main elle me semble moins agréable.

A coté la manette Xbone a vraiment fait des choix plus intéressant pour améliorer une manette qui était déjà une référence, comme des gâchettes vraiment agréables et faciles à doser et une vraie croix directionnelle (rep à ça, naintendeau). Mon seul reproche c'est les sticks, mais c'est la mode en ce moment -__-

Jusque là le préférais vraiment la DS à la concurence, et la 3 reste à mes yeux la manette idéale, mais avec sa manette Xbone Microsoft a vraiment fait que des choix pleins de bons sens, contrairement à Sony qui une fois de plus semble piller les idées de la concurrence sans trop réfléchir.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juin 2015, 23:29

Ialda a écrit:Comme a dit Schumi par contre, l'utilité du bouton Share, je la cherche encore (surtout si c'est pour vous balancer dans un menu PS au lieu de prendre directement un screenshot sans poser de questions).
Non, j'ai dis que son utilité était discutable, personnellement j'aime bien.

Si l'enregistrement des 15 dernières minutes de jeux dans un fichiers pourrait se faire via un retour au menu "classique" (touche "P"), c'est quand même bien plus pratique pour les screenshots.
D'ailleurs pour info, le bouton Share s'utilise de 3 facon (pression simple, pression longue et double pression), et il y a 2 mode d'utilisation :
Mode 1 (Standart)
- pression courte = menu share
- pression longue = screenshot
- doublic clic = démarrage d'enregistrement d'une séquence vidéo

Mode 2 (Easy screenshot) inverse "menu" et "screenshot". C'est le mode que j'ai choisi justement pour prendre des screenshots d'une simple pression.

Après, même s'il devaient s'avéré inutile pour d'autres personnes, ces boutons ne gêne pas (au contraire ils ne tombent pas par hasard sous les pouces ... même quand on le souhaiterait).

Tetho a écrit:Je trouve que la DS4 fait plus toc, plus "plastique". Les sticks concaves sont aussi une régression à mes yeux. Les boutons Share/options rivalisent avec le Z de la manette GC pour la palme des boutons les moins bien placés...
Ouais non vraiment en main elle me semble moins agréable.
En effet, c'est un retour en arrière pour les sticks puisqu'ils étaient déjà incurvé sur la première manette PS1 dotée de sticks analogique ... et pour mon plus grand plaisir. Depuis l'époque PS2, je peste contre ces stick qui finisse par glisser du pouce quand on le pousse trop longtemps dans une direction. Pour moi, ça va dans le même sens que les gâchette, à savoir, qu'elle soit concave pour une meilleur prise en main.

Quant à l'emplacement des boutons Share/options, comme je le dis plus haut, heureusement qu'ils sont "déportés", vu leur utilisation sporadique et non lié au gameplay.

Étrange aussi que tu semble la trouvé de moins bonne qualité (le fait que le plastic soit mat et non brillant ?) quand je criais au génie à ma première prise en main (même la croix directionnelle semble meilleure alors que la différence est infime, ou cette surface rugueuse sur l'arrière du pad pour en amélioré le grip).

Enfin bon, l'important c'est que chacun trouve la manette qui lui plaise.
J'appréciais déjà l'ergonomie de la manette 360 (hormis les gâchettes LB/RB), et j'ai apprécié le peu que j'ai testé de la manette X1 sur Forza avec ses gâchettes vibrantes qui permettait de saisir certaines subtilités du gameplay (gestion du freinage/accélération).

Concernant l'obsolescence programmée, je pense qu'on est presque or sujet. S'il est vrai que l'on a pas le choix d'une génération de console à l'autre, aujourd'hui (et visiblement demain) rien ne pousse à l'utilisation des nouvelles manettes sur PC.

J'aimerai également que la manette PS4 soit plus largement prise en charge par les jeux PC (ou du moins les périphériques DINPUT de manière général).
En effet, la manette PS4 se connecte en blutooth sur PC sans programme particulier (mais besoin d'un programme pour émuler le XINPUT des manettes microsoft), et les jeux qui la reconnaissent peuvent alors même utiliser son pavé tactile (Assassin's Creed Unity), voir même le HUD bascule même en affichage PS (carré croix, etc.).
D'ailleurs, cela me semble toujours aberrant que si peut de jeu propose aujourd'hui de choisir soit même les icônes des boutons Xbox/PS (Far Cry 4, Hotline Miami 2, PSO2, Shovel Knight, Binding of Isaac Rebirth, et quelques autres encore dont beaucoup de jeux indés).
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 04 Juin 2015, 23:45, édité 3 fois.
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 04 Juin 2015, 23:31

Ialda a écrit:
Ramior a écrit:Magnifique image pour Warhammer, j’espère qu'on verra les autre factions très vite!

Pourquoi, il se passe quoi ? :?

Pour faire simple, depuis la fin de l'année dernière l'univers Warhammer à subis un "reboot" nommé "End Of Time" ou "La Fin des Temps" dans la langues de Molières; et il y a eu des changement drastique entre autre

[Montrer] Spoiler
Ultuhan à coulé et les derniers surviant Haut Elfe et Elfes Noires se sont réfugié en Athel Loren.
Et ça c'est juste le sommet de l'iceberg

Pas ne mauvais chose qu'ils ont fait étant donné que l'univers Warhammer as toujours été le même depuis sa création, mais ça reste une bonne chose que l’adaptation vidéo-ludique opte pour une version plus classique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo