de Baboo le Lun 24 Sep 2007, 22:36
Jetblack a écrit:je pense pas ... quand tu vois que Black Lagoon est deja a 15€ chez MD dans l'offre des 5 box, 1 - 2 mois apres la sortie.
Pour moi, une manière peu élégante de d'entuber les premiers acheteurs (ou premières victimes, c'est selon....). Pourquoi ne pas proposer les coffrets moins cher au départ ? Tout le monde ne peut pas claquer 75 euros d'un coup pour bénéficier d'une réduc' ?
Jetblack a écrit:tres mauvaises communications pour la sortie des titres pas de publicité nulle part, le marché evolu certain editeur ne le comprenne pas encore.
Tout à fait d'accord, on ne sait pas ce que sont telles sorties X ou Y, à moins d'en savoir un minimum ou de bien connaître les nouveautés (ce qui est mon cas), comment attirer le client lambda avec autre chose qu'une belle jaquette ? Je comprends que les coffrets vostf restent sur les étals ; rien ne nous dit ce qu'est Black Lagoon, Trinity Blood, ou autre...
On peut dire ce qu'on veut de Kaze, mais un point sur lequel ils sont inattaquables, c'est la communication, comme la présence dans la pressespécialisée et non-spé (magazines de jeux vidéo, bd pour enfants...), via des concours, des pubs... et maintenant par le biais d'Asuka (où l'on peut s'attendre à de la belle pub croisée, au passage).
Et "bizarrement", leurs titres marchent. (je ne parle pas d'un plan qualitatif)
Même Dybex a su communiquer comme il le fallait quand passait FMA sur Canal + (dvd, pub dans le manga, flyers...).
Mais ça, DI n'a pas l'air de s'en rendre compte.
A l'heure où les hypers, Fnac, Virgin et cie subissent de plein fouet la crise du dvd (réduction du CA, diminution de la taille des rayons, expansion des jeux vidéo...), Déclic fonctionne encore comme dans le début 2000 ; des coffrets mono-langues, des séries pas du tout connues pour le consommateur lambda.
Ah si, il y a eu les coffrets collectors, mais là aussi, ça n'a pas l'air de tant marcher, si le prix (au départ de 60 euros) a presque diminué de 25 % depuis. Mais bon, ce sont les "fidèles" qui paient les pots cassés.
Jetblack a écrit:D'ailleur chose amusante, les droits videos ne coute plus si cher que ça, les droits VOD decolle !! comme quoi le marché change enormement..
Je ce que pensais être au début comme une nouvelle lubie, commence à me plaire de plus en plus. Cette offre dématérialisée serait une excellente alternative, et pourrait faire diminuer les couts de production en proposant des épisodes à petit prix (genre 2 euros l'épisode), histoire de s'en faire sa propre opinion avant de découvrir la série en entier via un coffret.
Des éditeurs vidéo commencent à se lancer sur ce marché, où une sortie dvd n'est pas forcément avantageuse, le Vod peut être une excellente idée. Ainsi, des sites comme MK2 proposent plusieurs dizaines de films inédits en Vod, qualité dvd. Si le film me plait, je chercherais à me le procurer, soit en Z1, ou autre.
C'est un moyen que Déclic devrait creuser...