JAPON : Higurashi no naku koro ni Kai + s3 ? [MAJ]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Lun 24 Sep 2007, 10:43

D'après Moonphase, la distribution du manga serait également menacée suite à la décision de Square Enix en ces temps de faits divers morbides (et de chasse aux sorcières).

Sans aucun rapport...

Pendant ce temps, à 2h du matin, dans le district de Kamiina (préfecture de Nagano) un jeune garçon de 15 ans aurait tenté de tuer son père de 44 ans pendant son sommeil à coup de hache dans la tête.

La police étudie naturellement le motif de cette tentative.

[Yahoo] [Yomiuri]

:33:

Source : Moonphase

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 24 Sep 2007, 11:00

C'est là que tu comprends pourquoi les japonaises veulent plus faire d'enfant, y'a pas que le fait qu'elles veulent faire carrière mais y'a aussi maintenant le fait qu'elles ne veulent pas se retrouver elle ou leur mari avec une hache planter dans le corps ... bon c'est du n'importe quoi ce que je dis, mais sans en faire une généralité, la jeune génération japonaise devient vraiment grave... les fait divers de ce genre deviennent de plus en plus coutumier ...

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Lun 24 Sep 2007, 11:03

Conan The Babar a écrit:les fait divers de ce genre deviennent de plus en plus coutumier ...

Sont-ils plus fréquents ou rendus plus visibles ? Je n'en sais rien, mais je pose la question. On a un traitement tout aussi inégal de l'information en France avec une surexposition des faits divers sur France 2 pour ne citer qu'une chaîne.

Cela étant, ces événements ne vont sans doute pas faciliter la vie de la franchise que ce soit en manga ou en dessin animé.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 24 Sep 2007, 11:05

Effectivement, il y'a très probablement une sur exposition de ce genre de fait divers en ce moment, comme l'on peut le voir en France en ce moment avec toute les attaques de chiens...

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Lun 24 Sep 2007, 14:33

J'ai vraiment l"impression que Higurashi est pris pour un bouc emissaire ...
Une question que je me poses, tout les foyers japonais ont à leur dispositions une hache ? -_-

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Lun 24 Sep 2007, 18:43

Et on me confirme dans l'oreillette que la diffusion de l'épisode sur Sun TV est bien en cours au moment même où je vous parle...

Je rends l'antenne, à vous les studios!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 24 Sep 2007, 18:58

Treille a écrit:J'ai vraiment l"impression que Higurashi est pris pour un bouc emissaire ...
Une question que je me poses, tout les foyers japonais ont à leur dispositions une hache ? -_-

Non. Les 3/4 ont un katana et le 1/4 restant ils ont des pistolets et des fusils mitrailleurs. Yakuzas oblige... a ce qu'il parait... J'ai faux? :lol:

Bref on se croirait sur les drames des reportages américains en ce moment.^^"

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 24 Sep 2007, 20:08

Désolé les gars, je ne veux pas me la jouer troll ou floodeur, mais...

Je veux l'épisode 12 de Higurashi no naku koro ni kai !!!!!!!!! :64:

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Mar 25 Sep 2007, 09:13

Tout vient a qui sait attendre (Et le chasseur a TOUJOURS son chien, sinon il attrape rien ^^)

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Ven 05 Oct 2007, 16:07

Bon, juste un post pour vous dire que j'ai visionné l'épisode 12, depuis quelques minutes.^^

Y a un épisode 13 de prévu ou pas ? Parce que, à chaque fois que je vois l'épisode 12 affiché sur des sites comme wideo, je vois marqué le titre de la série + le numéro de l'épisode ( 12 ) avec après, marqué "fin".

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Ven 05 Oct 2007, 16:50

Il ya 24 épisodes de prévu et le 13ème figure sur le site de KBS-Kyôto pour aujourd'hui ^^

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Ven 05 Oct 2007, 18:54

ginko a écrit:Il ya 24 épisodes de prévu et le 13ème figure sur le site de KBS-Kyôto pour aujourd'hui ^^

Merci de me rassurer ! :D J'avais eu peur que ça soit la fin...On aura la VOSTFR, dans quelques jours, alors ?

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Ven 05 Oct 2007, 19:07

Soit je suis completement à coté de la plaque, soit je suis une semaine dans le passé, mais l'épisode 13 a été correctement diffusé en début de la semaine.

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Ven 05 Oct 2007, 19:27

MLA-Kun a écrit:Soit je suis completement à coté de la plaque, soit je suis une semaine dans le passé, mais l'épisode 13 a été correctement diffusé en début de la semaine.

Sur une autre chaîne alors.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 06 Oct 2007, 15:33

Ça semble compromis pour la suite de la série :

http://www.oyashirosama.com/web/

Tetho à l'arrache a écrit:au sujet de l'arret de diffusion d'Higurashi no Naku Koro ni
a tous ceux qui ont suivis la série TV d'animation "Higurashi no Naku Koro ni kai", merci du fond du coeur
ces derniers jours, de dramatiques affaires mettant en scene des haches et des "sword bean" ont éclatés
les informations ont fait part de rumeurs mettant en cause ces anime et les jeux

Après que Saitama TV ait jeté l'éponge il ya quelques jours, la série TV ferait une pause le temps que que les choses se calment, que l'équipe de prod fasse le tour des diffuseur et planche sur une solution alternative si l'hémorragie devait continuer.
Dernière édition par Ialda le Sam 06 Oct 2007, 18:27, édité 1 fois.

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Sam 06 Oct 2007, 17:49

Consternant, mais c'est dans l'intérêt de l'animation japonaise, en ces intempéries, de calmer le jeu.
A mon humble avis, une sortie sous forme d'OAV de la suite serait plus que judicieuse.
On perd une bataille pour gagner la guerre :lol:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 06 Oct 2007, 18:18

Bien fait de pas commencer tout de suite Higurashi Kai après mon marathon Higurashi.
Plus qu'à espérer que ça se calme en effet.

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Sam 06 Oct 2007, 19:07

Cà me désole ...
Si on arrête Higurashi, on peux tout arrêter, et tous se mettre au bisounours ...

J'espere que la situation va s'améliorer ...

(Jvais aller me tatouer tout le corps, et je vais aller tuer quelqu'un comme çà on pourras dire que c'est la faute à Prison Break ... je sais rien à voir, mais çà m'enerve).

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Sam 06 Oct 2007, 19:24

Si j'ai bien compris, ils ne font que parler du cas de Saitama TV en fait. En tout cas, il s'agit de la seule chaine de laquelle on parle dans le communiqué (Excluant donc Sun TV, Kanagawa TV et AT-X)...

En tout cas, Higurashi est toujours sur la grille des programmes de Sun-TV pour Lundi. http://www.sun-tv.co.jp/program/mon.html (Cherchez ひぐらしのなく頃に解)

Petite note rigolote: KBS (Chaine de Kyoto, où s'est déroulé le drame) continue la diffusion quant à elle. Ils ont diffusé l'episode non diffusé avant hier.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 06 Oct 2007, 22:40

Donc, pour l'instant, ça ne concerne que Saitama TV ? C'est compliquéééééé...J'espère qu'on aura une VOSTFR, peu importe le format...

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Dim 07 Oct 2007, 01:54

Pas vraiement en fait.

Y'a cinq chaines qui diffusent Higurashi Kai. Deux avaient annulé temporairement sa diffusion: Tokai TV et KBS (Kyoto Broadcast System).

Deux semaines plus tard, et après avoir diffusé un des "pires" épisodes de toute la série, Saitama TV annonça officiellement qu'ils arrêtent définitivement la diffusion de la série. Entre temps, KBS reprend le cours de celle-ci, avec une petite semaine de retard.

tldr: Officiellement, il y a une chaine qui renonce définitivement à la diffusion, une qui reste en stand-by indeterminé et trois autres qui continuent la diffusion normalement.

Quand à la VOSTF, je suppose que Anima nous sortira ça si les ventes de la 1e série vont pas trop mal...
Dernière édition par MLA-Kun le Dim 07 Oct 2007, 02:38, édité 1 fois.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 07 Oct 2007, 02:09

Aaaah, ça me rassure ! Ouf...

Ialda

Messagede Ialda le Mer 17 Oct 2007, 16:01

On dirait que les producteurs de Higurashi Kai ont trouvé leur solution :

ANN a écrit:Animate TV to Stream Higurashi Kai Online for Free
Animate.tv Web, the online arm of the ANIMATE anime and comic shop chain in Japan, has announcedthat it will start streaming the Higurashi no Naku Koro Ni Kai mystery series online from episode 12 onward for free on October 24. The decision comes after some stations preempted or cancelled the series due to Japan's recent juvenile axe assault cases. Each episode will be available for free for one week, and then sold at regular price afterwards. Animate.tv has used the Bandai Channel for its online video distribution service, which requires Microsoft Windows, Internet Explorer, and a Japanese network address. Source: Saishin Anime Jōhō

(texte original)

Grosso modo à partir du 24 octobre, Animate.tv diffusera en streaming Higurashi no naku koro ni - Kai à partir des épisode 12 et 13 puis au rythme de un épisode par semaine et ce jusqu'à la fin de la série - chaque épisode étant visible gratuitement durant une semaine, après quoi il faudra payer.

Les diffusions d'anime par streaming se mulitplient, on se souviens par exemple du très bon Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto de Sunrise diffusé intégralement sur GyaO : il sera intérressant dans le futur de voir si après la célèbre case horaire nocturne, internet va définitivement devenir le nouveau sanctuaire des séries destinées à un public restreint.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 17 Oct 2007, 19:41

Bah, c'est pas si mal !^^Bon, faudra juste se dépêcher pour mater l'épisode, mais bon...

MC/Qui vient de réaliser que comme ça sera sur Kewego ou autre, ça ne sera pas payant...

Ialda

Messagede Ialda le Mar 18 Déc 2007, 02:40

Décidement c'est la soirée, après Haruhi...

Troisième saison de Higurashi annoncée.

PS2 ending ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon